Si le scénariste Charles Soule déclarait vouloir alléger son emploi du temps, ce ne sera pas pour cette année. Après Lando Calrissian et Obi-Wan Kenoby & Anakin, le jeune auteur a été engagé par Marvel Comics pour s’occuper de la série Poe Dameron en plus de ses obligations sur les titres Uncanny Inhumans, All-New Inhumans, Daredevil et son projet indépendant Letter 44.
Comme l’indique le titre, l’histoire s’intéressera au pilote favori de la général Leïa Organa, le fringuant Poe et à sa mascotte robotique BB-8 qui a connu un sacré succès sous le pied du sapin cette année.
Si Soule est un habitué de la maison, c’est aussi le cas de son dessinateur. Il s’agit de l’artiste Phil Noto que les lecteurs ont pu voir à l’œuvre très récemment sur le titre Star Wars : Chewbacca.
Fait notable, Poe Dameron est la première série Star Wars de Marvel Comics se déroulant à l’époque de la nouvelle trilogie (Star Wars VII : Le réveil de la Force).
Euh…
[ol]]Et Les ruines de l’empire, alors ? Et le roman Étoiles perdues ?/:m] ]On ne sait pas encore à quelle époque ça se passe : c’est peut-être juste après l’épisode VII./:m][/ol]
Euh…
[ol]]Et Les ruines de l’empire, alors ? Et le roman Étoiles perdues ?/:m] ]On ne sait pas encore à quelle époque ça se passe : c’est peut-être juste après l’épisode VII./:m][/ol]
Tori.[/quote]
Je voulais dire en comics (mais Etoiles perdues est vraiment très bien, je conseille vivement )
Les ruines de l’empire je le vois plus comme un épilogue au Retour du Jedi, là on aura un récit qui sera beaucoup plus connecté au Réveil de la Force !
Et Marvel a dit qu’on apprendrait comment Poe est devenu le "meilleur pilote de la Résistance
Je pense, de toute façon, qu’ils attendaient d’avoir sorti le film pour sortir des choses (que ce soit en comics, en romans ou autres) qui y soient trop connectées, afin de garder le maximum d’infos pour eux. On aura sûrement beaucoup de choses sur certains personnages et l’évolution du contexte pour arriver à la situation du début de l’épisode VII. On y verra peut-être le parcours de Phasma et celui du général Hux, il y aura sûrement des trucs autour de Maz Kanata (il y aura probablement l’explication de comment est récupéré un certain artefact, même si j’aime bien la réponse à cette question donnée dans le film), peut-être aussi saura-t-on qui est Lor San Tekka (présenté dans le texte d’intro comme un vieil ami)… probablement aussi quelque chose autour de l’académie Jedi de Luke
Bref, il y a, de toute façon, de la matière pour quelques années…
Il y a un pari qui a été lancé chez Marvel il y a quelques temps. Celui qui balance un comic avec la team la plus poucrave. Celui qui a décidé de mettre Soule et Noto sur cette histoire a gagné
Il est vrai que le film Star Wars n’est sorti que depuis un mois : je pense que c’est à partir de maintenant que des oeuvres plus proches temporellement de ce nouvel opus vont sortir, une fois qu’un délai « acceptable » pour voir le film se soit écoulé.
Star Wars : Poe Dameron #1 comprendra une courte histoire de huit pages sur BB-8 réalisée par Chris Eliopoulos.
Voici les premières pages du premier numéro suivies des couvertures alternatives par John Cassaday, David Nakayama, David Quinones et John Tyler Christopher :
[quote]STAR WARS: POE DAMERON #1
CHARLES SOULE (W) • PHIL NOTO (A/C)
VARIANT SKETCH COVER BY PHIL NOTO
DESIGN VARIANT COVER BY PHIL NOTO
VARIANT COVER BY JOHN CASSADAY
VARIANT SKETCH COVER BY JOHN CASSADAY
ACTION FIGURE VARIANT COVER BY JOHN TYLER CHRISTOPHER
BB-8 VARIANT COVER BY Joe Quinones
PARTY VARIANT COVER BY TBA
PARTY SKETCH VARIANT COVER BY TBA
BLANK COVER ALSO AVAILABLE
MOVIE PHOTO VARIANT COVER ALSO AVAILABLE
AN ALL-NEW ONGOING SERIES SPINNING OUT OF STAR WARS: THE FORCE AWAKENS!
Poe Dameron, former Republic flyer turned Resistance fighter, is the best pilot in the galaxy. Hand-picked for the resistance by General Leia Organa to lead a squadron on a top secret and vital mission…Poe sets off investigating sites of historical importance to the Force. Revealing backstory leading directly into the holidays’ greatest adventure, follow Poe and his X-Wing squadron on covert missions against the First Order brought to you by writer Charles Soule (Star Wars: Lando, Daredevil) and artist Phil Noto (Star Wars: Chewbacca, Black Widow)!
40 PGS./Rated T …$4.99[/quote]