STAR WARS : QUINLAN VOS - L'INTÉGRALE t.1-2 (Collectif)

[quote]Star Wars - Quinlan Vos - Intégrale 1

Date de parution : 02/07/2014
ISBN : 978-2-7560-3970-1
Scénario : John OSTRANDER Pat MILLS
Dessin : Jan DUURSEMA Ramon BACHS
Couleurs : Dave McCAIG
Série : Star Wars
Collection : CONTREBANDE

RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE

Quinlan Vos a perdu la mémoire. Il doit se mettre en quête de son passé, mais aussi retrouver la trace de sa padawan. Avec pour seuls alliés son sabre laser et un Devaronien, le Chevalier va affronter de faux Jedi, des agents corrompus… et surtout l’influence grandissante en lui du côté obscur de la Force.
La première intégrale, avec des récits inédits en albums.[/quote]

Le site de l’éditeur : editions-delcourt.fr/catalogue/comics/star_wars_quinlan_vos_integrale_1

Fortement conseillé !

Je prendrai surement (même si ça vaut rien maintenant vis à vis des films…)

Bah je ne sais pas, ça se situe pendant les préquels !

Une bonne histoire n’a pas besoin, à mon sens, de s’intégrer dans une continuité.
Une bonne histoire reste, je crois, notre principal intérêt à lire ces trucs, non ?

Dans la continuité de l’ancien UE ça se situe entre l’épisode I et II ou le II et Clone Wars ?

[quote=“BenWawe”]Une bonne histoire n’a pas besoin, à mon sens, de s’intégrer dans une continuité.
Une bonne histoire reste, je crois, notre principal intérêt à lire ces trucs, non ?[/quote]

Ca c’est du blabla. :wink: Ca reste que ça perd un certain intérêt vu que le mien était d’étendre ma connaissance sur l’univers Star Wars étendu sans me taper les romans à lire.

Toi, tu n’as pas encore jeté un oeil au trède Star Wars 7. :wink:

Ca se passe avant la Guerre des Clones.

Il a raison, Ben. Les aventures de Quinlan Vos font partie des meilleurs comics SW de Dark Horse. Le fait que ça ne fasse plus partie de la continuité officielle des films ne change rien à l’affaire…

C’est une réédition de la série Jedi : comics-sanctuary.com/comics- … 94104.html

Ou rien à voir ?

Ce sont bien les épisodes publiés précédemment dans la série Jedi, remis dans l’ordre chronologique : albums 1, 5 et 2 pour cette première intégrale.

Si si, mais je crois que je viens de percuter : le Clone Wars animé (enfin la deuxième, car il y a eu une autre avant, avec un graphisme plus “dessin”, il me semble, non ?) n’a rien à voir avec le Clone Wars en comic book ?

Les aventures de Quinlan Vos jusqu’à nouvel ordre ne sont pas en contradiction avec la nouvelle trilogie. De plus la série The Clone Wars est admise comme faisant partie de la nouvelle continuité. Or Quinlan Vos apparait dans cette série donc il fait partie de la nouvelle continuité.

L’intérêt de cette intégrale vaut surtout si un éventuel numéro 2 sort avec le reste des aventures pré-Clone Wars de Quinlan. Rien n’est moins certains puisque Delcourt n’est pas sur de pouvoir continuer d’éditer du Star Wars après 2014.

[quote=“Le Doc”]

Il a raison, Ben. Les aventures de Quinlan Vos font partie des meilleurs comics SW de Dark Horse. Le fait que ça ne fasse plus partie de la continuité officielle des films ne change rien à l’affaire…[/quote]

Clairement o_o Le principal c’est quand même de lire un bon bouquin… Avec cette logique tu lis plus grand chose :angry:

En gros tu lis pas les comics SW car tu aimes son univers ou les œuvres mais juste pour te renseigner sur la continuité comme t’irais lire un mot dans le dico pour savoir sa définition x) Dommage…

[quote=“Le Doc”]…]
Il a raison, Ben. Les aventures de Quinlan Vos font partie des meilleurs comics SW de Dark Horse. Le fait que ça ne fasse plus partie de la continuité officielle des films ne change rien à l’affaire…[/quote]

Absolument d’accord avec vous, je garde un très bon souvenir de ces aventures.
Quant à la continuité, je ne sais pas, je garde a peine un souvenir de la trilogie Star Wars première mouture, et je n’ai pas vus les 3 autres plus récents.

En outre je ne lis pratiquement pas, pour ne pas dire pas du tout de BD Star Wars, ce qui ne m’a pas empêché d’apprécier les aventures de Quinlan Vos. :wink:

[quote=“Le Vellave”]Les aventures de Quinlan Vos jusqu’à nouvel ordre ne sont pas en contradiction avec la nouvelle trilogie. De plus la série The Clone Wars est admise comme faisant partie de la nouvelle continuité. Or Quinlan Vos apparait dans cette série donc il fait partie de la nouvelle continuité.

L’intérêt de cette intégrale vaut surtout si un éventuel numéro 2 sort avec le reste des aventures pré-Clone Wars de Quinlan. Rien n’est moins certains puisque Delcourt n’est pas sur de pouvoir continuer d’éditer du Star Wars après 2014.[/quote]

Le canon maintenant, ce sont les 6 films et la série Clone Wars. Quinlan Vos apparaît dans cette série, ce qui peut lui garantir des apparitions futures dans les comics Marvel par exemple, mais il se peut très bien que ce soit dans des aventures qui n’ont rien à voir avec les comics DH. Encore une fois, l’univers étendu tel qu’on l’a connu jusqu’à maintenant (et jusqu’à la fin du deal entre Lucasfilm et Dark Horse) n’est plus officiel…et les aventures publiées dans cet album font partie de l’UE.

En gros, c’est ça, oui…ce qui n’enlèvent rien aux qualités de la série CW en BD, comme on l’a dit plus haut pour les aventures de Quinlan Vos. Faut voir ça maintenant comme un “univers Star Wars alternatif” dans lequel, par exemple, Chewbacca est mort alors qu’on le reverra à l’écran fin 2015… :wink:

Je confirme également, cette série est très bonne.

[quote=“Le Doc”]
En gros, c’est ça, oui…ce qui n’enlèvent rien aux qualités de la série CW en BD, comme on l’a dit plus haut pour les aventures de Quinlan Vos. [/quote]

Moi-même je l’ai dit, donc tu n’as pas à me persuader ! :wink:
De toute façon, si c’est si important pour certains, autant qu’ils se disent être en train de lire du Ultimate SW (si ça peut les aider !)

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/universal_monsters/img_comics_8858_star-wars-quinlan-vos-integrale-2.jpg

[quote]Star Wars - Quinlan Vos Intégrale 2

Depuis sa première apparition en tant que Chevalier Jedi amnésique, Quinlan Vos a combattu l’appel du Côté Obscur de la Force pour tenter de découvrir son passé ! Aux côtés d’Obi-Wan Kenobi, de sa padawan Aayla Secura ou du perfide Devaronien Willie, sasquête est semée d’embûches.

Contenu US : Réédition des albums Star Wars Jedi 3, 4 + récits initialement publiés dans SW La Saga en BD # 3, 15 + SW Clone Wars tome 4.

SORTIE LE 17 JUIN[/quote]

Pas fan de cet amalgame qui pioche à droite à gauche des récits au lieu de compiles des albums comme c’est souvent le cas dans une intégrale.

La critique par Le Doc est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary