STAR WARS : SCREAMING CITADEL (Aaron, Gillen / collectif)

Marvel a dévoilé le prochain crossover Star Wars. Après Vador abattu, Screaming Citadel (Citadelle Hurlante) alliera space-opera et horreur gothique et plongera un duo inédit, Luke Skywalker et le docteur Aphra, dans “une situation sombre et effrayante sur une lointaine planète où ils tomberont dans les griffes d’une sinistre reine extra-terrestre” (dixit Jason Aaron).

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/SW3/star-wars-screaming-citadel-1.jpg

Prévu en 5 parties, Screaming Citadel débutera en mai dans un one-shot signé Kieron Gillen et Marco Checchetto avant de se poursuivre dans les séries Star Wars de Jason Aaron et Salvador Larroca et Doctor Aphra de Kieron Gillen et le dessinateur invité Andrea Broccardo (Civil War II : X-Men).

Ci-dessous, les couvertures de Star Wars #31 et Doctor Aphra #7 et un dessin préparatoire de Marco Checchetto :

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/SW3/star-wars-31.jpg

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/SW3/doctor-aphra-7.jpg

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/SW3/screaming-citadel-concept-art-1.jpg

Source : newsarama.com

Je me demande vraiment ce que ça peut donner, ce mélange… Mais bon, si l’émulsion prend, on a une bonne vinaigrette en mélangeant de l’huile avec du vinaigre (et quelques ingrédients en plus), alors…

Tori.

Quelques concept art de Marco Chechetto pour le cross-over :

La Reine

Varroa

Vespinax

Et Bombinax

Des designs qui font très Old Republic. Aphra étant archéologue, se pourrait-il qu’il y ait des liens avec cette période dans le cross-over ?

[size=85]ps: en voyant ça c’est d’autant plus dommage que Chechetto ne fasse pas tout le cross-over, surtout pour être remplacé par Larroca et Broccardo…[/size]

Ouaip, je ne lis pas la mini-série Civil War II : X-Men mais j’ai jeté un oeil aux dessins de Broccardo et ce n’est franchement pas terrible. Dommage que Kev Walker fasse une pause pendant ce crossover…

Faut espérer qu’il s’améliore (je confirme ce que tu dis)

3 pages de Star Wars : Screaming Citadel #1 par Marco Checchetto :

Source : adventuresinpoortaste.com

[quote=“Le Doc”]

Ouaip, je ne lis pas la mini-série Civil War II : X-Men mais j’ai jeté un oeil aux dessins de Broccardo et ce n’est franchement pas terrible. Dommage que Kev Walker fasse une pause pendant ce crossover…[/quote]

Pareil que toi, dommage jusqu’à présent les dessinateurs sur la licence étaient bons.