Trois nouveaux films Stars Wars viennent d’être annoncés par Kathleen Kennedy lors de la Star Wars Celebration 2023 (du 7 au 10 avril). Un 1er film situé dans le passé par James Mangold (Indy 5), un second faisant office de crossover entre The Mandalorian & cie par Dave Filoni (Clone Wars) et un troisième réalisé par Sharmeen Obaid-Chinoy (Ms. Marvel) et situé une dizaine d’années après The Rise of Slywalker, consacré à l’avènement d’un nouvel ordre Jedi sous la férule de Rey Skywalker.
…et qui serait intitulé Dawn of the Jedi…
Il ne manque plus que les dates de sorties précises.
UNTITLED STAR WARS (December 2025)
UNTITLED STAR WARS (December 2027)
UNTITLED STAR WARS (December 2029)
Ah oui en effet … ils ont diminué la voilure.
Si à 50 ans tu n’est pas dans un projet Star Wars c’est que tu a raté ta vie
Hahahahahaha
(Bon, moi, la trilogie de Rian Johnson, je l’attends, même si je suis peut-être le seul…)
Jim
Je préfère encore ses Cluedo décadents.
Par contre, je suis content que l’histoire de Rey et ls canon SW ne s’arrêtent pas avec le piteux épisode 9. C’est l’occasion de mieux finir et avancer un peu moins bêtement.
On est deux au moins !
Avec un Grogu plus vieux à ses côtés (au stade d’ado boutonneux voire jeune adulte) ?
Bonne idée !
Elle n’est pas de moi (une des rumeurs persistantes de ces dernières années).
Comptez sur moi.
Moi aussi … mais dans 20 ans.
But there is still a December 2025 date kept open for an unspecified Star Wars movie, which in theory could be one of these titles. A source tells The Hollywood Reporter that Lucasfilm would ideally like to return to theaters with the Rey-focused film and follow that a year later with the Filoni movie, although nothing is set due to the timetables of the Disney+ Mandalorian universe shows.
“They don’t have a George,” says one producer with knowledge of the Lucasfilm bureaucracy, referring to a singular creative figure guiding the franchise. “Kathy is not George. Filoni is kinda the closest at this stage.” This source uses the original trilogy as an example: Even though Irvin Kershner helmed 1980’s Empire Strikes Back and Richard Marquand directed Return of the Jedi , both of those movies still had a single creative force in Lucas behind them. For an equivalent today, look no further than Lucasfilm’s sister unit, Marvel Studios, which has Kevin Feige overseeing all creative aspects of both film and TV series.
Pas mal, le parallèle Lucas / Feige.