STAR WARS : SKELETON CREW (Disney +)

Je suis bien de cet avis. J’ai aimé le fait que cet épisode se concentre sur les enfants, sur leur fuite après la trahison de Jod. Ca ne se fait pas facilement, il y a des petites frictions entre eux mais ça ne dure pas longtemps…la scène entre KB et Wim est très belle et le gros morceau d’action de la deuxième moitié de cet épisode aussi court qu’efficace est palpitant. J’adore toujours autant le bestiaire de cette série, la créature que l’on voit ici est impressionnante. Tout est donc réuni pour le retour sur At Attin pour les deux derniers chapitres…et on verra bien ce que réserveront les réunions à venir…

1 « J'aime »

Un avant-dernier épisode rondement mené, qui confirme la nature de At-Attin, un mystère finalement très « terre-à-terre » (si on peut dire ça pour ce genre de récit) puisque la planète n’est autre que l’un des « Fort Knox » de la République, une réserve illimitée de crédits qu’il faut donc cacher aux yeux et aux détecteurs des voleurs et des pirates. C’est simple, efficace et la révélation fonctionne bien dans le cadre des péripéties de l’aventure. Cet avant-dernier chapitre accentue encore plus le côté obscur de Jod et on verra bien si les auteurs nous en apprendront un peu plus sur lui dans le final…

2 « J'aime »

L’attente pour l’épisode final est criminelle !

1 « J'aime »

Nous en sommes au 5 et c’est l’épisode le plus sympa je trouve, avec une bonne articulation entre l’aventure et le lieu assez amusant.

Et on s’est bien marré avec mon fils avec l’allumage du sabre ! Enfin ! Enfin on y a eu droit ^^.

C’est finis :cry:

plein de petits moment « bonbons » pour le final : le père qui se joint au groupe et qui se comporte comme un djeunz ou Wim qui dégaine le sabre laser d’un air menaçant que même Jod laisse tomber au vu des chances qu’il le blesse définitivement ou que Wim lui renvoie son coup de blaster.

Jod est finalement plus un personnage enfermé dans ses désillusions plutôt qu’un être mauvais (le plan : on blesse personne et on continue tranquillos à faire pleuvoir les crédits, y avait que lui pour y croire au vu des sauvages qui bossent pour lui), sinon il aurait pu tous les tuer à chaque moment. les événements qu’il a vécu ont laissés des traces mais les enfants aussi.

Un très bon final, riche en action et en rebondissements et satisfaisant dans sa façon de boucler l’intrigue générale tout en mettant l’accent sur la façon dont les petits héros ont évolué tout au long de leur périple et en donnant un chouette rôle aux parents dans les dernières péripéties. C’est palpitant du début à la fin et j’aime beaucoup ce dernier plan, le sourire de Wim après son escapade, le sense of wonder qu’il n’a pas perdu malgré des moments de doute. Et au delà des théories du net (c’est pour ça que je n’en fait pas, je préfère me laisser porter par le récit), la révélation sur le passé de Jod fait sens et fait écho à son speech face à son équipage dans un épisode précédent. C’est bien raconté et derrière certaines de ses réactions se laisse deviner l’homme qu’il aurait pu être s’il avait été trouvé plus tôt et dans d’autres circonstances. J’aime bien ce personnage plein de défauts et je ne serais pas contre le retrouver dans d’autres histoires…que ce soit une suite à Skeleton Crew ou une autre série…
En tout cas, c’était vachement bien, une aventure qui s’est démarquée des autres séries Star Wars, un plaisir à suivre chaque semaine…en attendant la prochaine à l’ambiance totalement différente puisque ce sera la saison 2 d’Andor en avril…

3 « J'aime »

Sans surprise Ecran large a détesté.

C’était plutôt fun à suivre même si je trouve que ça manque un peu de surprise dans cet épisode final. Mais c’est une série SW qui est largement au dessus des autres et qui parle enfin à nos âmes d’enfants !

1 « J'aime »

Plus qu’a espérer une suite ou pourquoi pas une nouvelle série dans le même esprit, qui continuerait à développer le lore de la nouvelle république.