STAR WARS t.1-2 (Charles Soule / collectif)

F1S21003_0

100% STAR WARS : STAR WARS T01

Charles Soule, Jesus Saiz I 160 pages, 20,00 € (édition régulière) / 24,00 € (édition Signature series www.panini.fr)

« Je suis ton père ». Avec ces quatre mots, Dark Vador a bouleversé l’univers de Luke Skywalker . Cette nouvelle série explore les conséquences des derniers instants du film L’Empire contre-attaque , dans des aventures inédites !

(Contient les épisodes US Star Wars: Empire Ascendant (2020) 1 (I) et Star Wars (2020) 1-6, précédemment publiés dans STAR WARS (2021) 1-4)

SORTIE LE 23 JUIN

Apparemment cette série devrait couvrir la période entre les épisodes 5 et 6 si j’ai bien compris.
En apprendra t’on plus sur la formation de Luke ?existe t’il déjà des titres qui détaillent cette formation ?

C’est ça, la précédente série (par Jason Aaron et Kieron Gillen) couvrait les quelques années qui séparent Un Nouvel Espoir et l’Empire Contre-Attaque, et cette série commence juste après que Luke ait survécu à sa confrontation avec Vador (et donc juste après la fameuse révélation, Soule va explorer les conséquences de ce duel sur Luke dans ses premiers numéros). Pour l’instant on a eu effectivement quelques scènes qui montrent son évolution en tant que Jedi, pour l’instant le crossover War of the Bounty Hunter a mis cette intrigue en pause mais je ne doute pas que le but de Soule est de mener Luke jusqu’au stade qu’il présente au début du Retour du Jedi ! Un peu comme Gillen et contrairement à Aaron par exemple, il semble écrire sur le long terme :wink:

Dans le nouvel univers développé depuis le rachat par Dinsey, c’est la première fois que cette période est explorée. Dans l’univers Legends il y avait un roman et un comics (Les Ombres de l’Empire) qui présentait déjà les évènements entre les deux films, d’une manière différente

Merci pour la réponse.

Etant très intéressé par le cheminement qu’a suivi Luke, j’espére que ce sera bien écrit, le premier tome ne m’a pas bouleversé, ni ce que j’ai pu lire jusque là de ce qui est sorti Star wars sous la bannière Marvel.

Je vais suivre ça

f1s21009_0

Star Wars tome 2

Scénario : Charles Soule
Dessin : Ramon Rosanas / Jan Bazaldua
Collection : 100% Star Wars
Couverture : Cartonnée
Nombre de pages : 136
Date de sortie : 10/11/2021
Prix : 18.00€
EAN : 9791039102131

Pourquoi la Commandante Zahra en veut-elle tant à la Princesse Leia ? L’héroïne enquête tandis que Lando Calrissian est confronté à un choix terrible, dans ce nouvel album qui explore la période séparant L’Empire contre-attaque du Retour du Jedi.

Contenu : Star Wars (2020) 7-12, précédemment publiés dans STAR WARS (2021) 5-8