STAR WARS t.1-6 (Charles Soule / collectif)

F1S21003_0

100% STAR WARS : STAR WARS T01

Charles Soule, Jesus Saiz I 160 pages, 20,00 € (édition régulière) / 24,00 € (édition Signature series www.panini.fr)

« Je suis ton père ». Avec ces quatre mots, Dark Vador a bouleversé l’univers de Luke Skywalker . Cette nouvelle série explore les conséquences des derniers instants du film L’Empire contre-attaque , dans des aventures inédites !

(Contient les épisodes US Star Wars: Empire Ascendant (2020) 1 (I) et Star Wars (2020) 1-6, précédemment publiés dans STAR WARS (2021) 1-4)

SORTIE LE 23 JUIN

Apparemment cette série devrait couvrir la période entre les épisodes 5 et 6 si j’ai bien compris.
En apprendra t’on plus sur la formation de Luke ?existe t’il déjà des titres qui détaillent cette formation ?

C’est ça, la précédente série (par Jason Aaron et Kieron Gillen) couvrait les quelques années qui séparent Un Nouvel Espoir et l’Empire Contre-Attaque, et cette série commence juste après que Luke ait survécu à sa confrontation avec Vador (et donc juste après la fameuse révélation, Soule va explorer les conséquences de ce duel sur Luke dans ses premiers numéros). Pour l’instant on a eu effectivement quelques scènes qui montrent son évolution en tant que Jedi, pour l’instant le crossover War of the Bounty Hunter a mis cette intrigue en pause mais je ne doute pas que le but de Soule est de mener Luke jusqu’au stade qu’il présente au début du Retour du Jedi ! Un peu comme Gillen et contrairement à Aaron par exemple, il semble écrire sur le long terme :wink:

Dans le nouvel univers développé depuis le rachat par Dinsey, c’est la première fois que cette période est explorée. Dans l’univers Legends il y avait un roman et un comics (Les Ombres de l’Empire) qui présentait déjà les évènements entre les deux films, d’une manière différente

Merci pour la réponse.

Etant très intéressé par le cheminement qu’a suivi Luke, j’espére que ce sera bien écrit, le premier tome ne m’a pas bouleversé, ni ce que j’ai pu lire jusque là de ce qui est sorti Star wars sous la bannière Marvel.

Je vais suivre ça

f1s21009_0

Star Wars tome 2

Scénario : Charles Soule
Dessin : Ramon Rosanas / Jan Bazaldua
Collection : 100% Star Wars
Couverture : Cartonnée
Nombre de pages : 136
Date de sortie : 10/11/2021
Prix : 18.00€
EAN : 9791039102131

Pourquoi la Commandante Zahra en veut-elle tant à la Princesse Leia ? L’héroïne enquête tandis que Lando Calrissian est confronté à un choix terrible, dans ce nouvel album qui explore la période séparant L’Empire contre-attaque du Retour du Jedi.

Contenu : Star Wars (2020) 7-12, précédemment publiés dans STAR WARS (2021) 5-8

100% STAR WARS : STAR WARS T03

Charles Soule, Ramon Rosanas I 136 pages, 19,00 €

Un vieil ami de Chewbacca lui a appris où se trouvait Boba Fett , actuellement en possession du corps en congélation carbonique de Han Solo . Avec Luke Skywalker , Leia et Lando , le Wookiee loyal part à la recherche de son vieil ami.

(Contient les épisodes US Star Wars (2020) 13-18, précédemment publiés dans WAR OF THE BOUNTY HUNTERS 1-5)

11 MAI

Aussitôt lu, aussi vite oublié.
Je n’éprouve aucun intérêt pour cette guerre des chasseurs de prime. Pas très passionnant.

Mais le vaisseau de l’aube écarlate. :heart_eyes:

J’ai bien aimé ces épisodes, on sent que c’est Soule qui orchestre cette Guerre des Chasseurs de primes et qu’il profite de ces épisodes annexes pour en livrer les coulisses avec plus de détails. Mais c’est toujours avec Lando que je le trouve le plus habile, il retranscrit extrêmement bien la voix du personnage, et il y a une scène faisant référence au film Solo que j’ai trouvé assez touchante !

Mais au global, c’est toujours les séries Bounty Hunters et Aphra qui ressortent le plus de la période actuelle, pour moi. Et la série Vador arrive bonne dernière tant je trouve que c’est une véritable purge, j’ai l’impression que Greg Pak n’a rien à raconter sur cet univers, contrairement à Soule il ne semble pas en avoir compris les rouages et se contentent de recracher (mal, en plus) des situations clichées et déjà vues

Ah ben ne les lisant pas, je comprends mieux pour la période actuelle ne m’intéresse pas trop…

100% STAR WARS : STAR WARS T04

Charles Soule, Ramon Rosanas I 112 pages, 18,00 €

La quête de Luke pour poursuivre sa formation de Jedi l’emmène auprès d’un enseignant depuis longtemps oublié. Pour espérer sauver Shara Bey, Leia va devoir accepter une alliance avec l’Aube Écarlate. Mais est ce que ce sera suffisant face à la Commandante impériale Zahra ?

(Contient les épisodes US Star Wars (2020) 19-23, précédemment publiés dans CRIMSON REIGN 1-4)

7 DECEMBRE

100% STAR WARS : STAR WARS T05

Charles Soule, Andrés Genlot, Ramon Rosanas I 168 pages, 22,00 €

Dame Qi’ra a déployé ses agents dormants aux quatre coins de la galaxie, et deux d’entre eux se précipitent pour livrer un dangereux secret à l’Alliance Rebelle et obtenir l’asile en échange. Mais à présent, l’Empire sait ce qu’ils ont volé, et toute la flotte impériale est à leurs trousses !

(Contient les épisodes US Star Wars (2020) 24-30, précédemment publiés dans 100% STAR WARS : CRIMSON REIGN 1-4)

23 AOÛT

100% STAR WARS : STAR WARS T06

Charles Soule, Madibek Musabekov I 144 pages, 19,00 €

Luke Skywalker, Leia Organa et une équipe de héros rebelles sont perdus dans les confins du Non-Espace après une mission qui a mal tourné. Leur seule chance de rentrer chez eux est une manœuvre désespérée, mais quel sera le prix à payer ?

(Contient les épisodes US Star Wars (2020) 31-36, précédemment publiés dans 100% STAR WARS : HIDDEN EMPIRE 1-4 et ÉPILOGUE)

20 MARS