STAR WARS : TALES OF THE EMPIRE (Saison 1)

Après Tales of the Jedi, Lucasfilm s’intéressera au côté obscur avec la série animée Star Wars : Tales of the Empire. Les six épisodes seront disponibles le 4 mai 2024 sur Disney +.

GKVkb1uWIAAhYp3

Vu la première moitié de la saison consacrée à Morgan Elsbeth, un personnage apparu pour la première fois dans la série The Mandalorian avant d’intégrer la distribution d’Ahsoka. Et même s’il y a de bons moments, j’ai quand même trouvé ça assez anecdotique. Ce triptyque n’est pas mal fichu mais il sert juste à combler les blancs du passé de la native de Dathomir en bouclant la boucle avec l’épisode de The Mandalorian. Et je trouve qu’il y avait des protagonistes plus intéressants à explorer pour une série intitulée Tales of the Empire

Vu la deuxième moitié sur Barris Offee. Un personnage que je connais assez mal…elle est d’abord apparue dans L’Attaque des Clones dans la foule des Jedi anonymes de la bataille de Geonosis avant de faire partie de la distribution du dessin animé Clone Wars. Mais à l’exception de quelques épisodes de la première saison, Clone Wars fait partie des séries Star Wars que je n’ai toujours pas regardée en entier. Je me souviens juste de Offee dans une poignée de BD. Je n’avais donc pas tout son background (que j’ai rattrapé ensuite en lisant sa fiche sur les sites SW) avant de regarder ces 3 épisodes mais ce n’est pas si gênant car on reste dans la construction classique d’une ancienne Jedi déçue par son ordre et qui se laisse tenter par le côté obscur avant de retrouver la lumière. Cette deuxième partie de la saison est meilleure que la première, avec un peu plus d’intensité et des scènes fortes (comme le massacre suggéré de l’épisode 5)…mais je me dis tout de même que le format court de la série (avec des chapitres de 15 mn) n’était pas idéal pour bien développer comme il le fallait l’histoire de Barris Offee…