STAR WARS : THE CLONE WARS (Saisons 1-7)

Dans un récent communiqué, LucasFilm annonce la fin de la diffusion de Star Wars : The Clone Wars sur Cartoon Network :

[quote=“LucasFilm”]Alors que nous entrons dans une nouvelle ère excitante centrée sur la prochaine trilogie Star Wars, LucasFilm a décidé de prendre une nouvelle direction dans ses programmes animés. Nous travaillons sur une toute nouvelle série Star Wars se déroulant dans une période jamais traitée auparavant dans les films ou à la télé. D’autres informations seront dévoilées dans les mois à venir.

En contrepartie, nous avons pris également quelques décisions importantes concernant The Clone Wars et Detours.

Après cinq années d’importants succès et de saisons acclamées par les critiques pour The Clone Wars, nous ressentons que le temps est venu de ralentir la série. Le studio ne produit plus d’épisodes pour Cartoon Network, mais nous continuons la production de nouveaux arcs qui promettent d’être les aventures les plus excitantes jamais racontées. Restez connectés pour davantage d’informations concernant les lieux où trouver ces bonus.
[/quote]

Il n’y a donc pour l’instant aucune indication sur le mode de diffusion de ces “nouveaux arcs” de The Clone Wars (Internet, Direct-to-DVD ou télévision).

Pour Star Wars : Detours, rendez-vous dans le topic concerné.

En début d’année, LucasFilm a décidé d’annuler la série animée Star Wars : The Clone Wars après 5 saisons, alors qu’une série d’histoires était encore en production.

Le producteur et réalisateur Dave Filoni a annoncé sur sa page Facebook que ces derniers épisodes seront finalement visibles en 2014 (sans toutefois annoncer le mode de diffusion de ce final) :

[quote]Star Wars fans - I have some exciting news! We have wrapped production on all of the remaining Star Wars: The Clone Wars episodes, and while that might be sad news in one way, it’s good news in another. It means you will finally get to see them. When, exactly, is a detail I cannot yet share. I can confirm that in early 2014 you will be watching the final episodes of The Clone Wars, including one of Master Yoda’s most challenging missions. So, get ready. We’ve got Clone Wars and Rebels coming at you in 2014. Animated Star Wars is alive and well. Trust in the Force my friends."
[/quote]

La sixième et ultime saison de Star Wars : The Clone Wars sera sous-titrée The Lost Missions. Elle sera composée des 13 épisodes qui étaient encore en développement au moment de l’annulation de la série diffusée sur Cartoon Network.
Ces dernières histoires (ainsi que l’intégralité des saisons précédentes) seront mises en ligne le 7 mars sur la plateforme de streaming Netflix.

Extrait :

Le communiqué officiel :

[quote]The Galactic Republic, Disney/ABC Television Group, Lucasfilm and Netflix Inc. today announced the highly anticipated debut of the sixth and final season of the Emmy® Award-winning series Star Wars: The Clone Wars exclusively to Netflix members in the U.S. and Canada on Friday, March 7. Accompanying the 13-episode new season dubbed “The Lost Missions” will be the entire Star Wars: The Clone Wars saga, which includes several director’s cut episodes never seen on TV as well as the feature film. This multi-year agreement also makes Netflix the exclusive subscription service for the entire Star Wars: The Clone Wars series.

In these eagerly anticipated episodes of Star Wars: The Clone Wars, some of the deepest mysteries of the conflict between the light and the dark sides of the Force are revealed. An intrepid clone trooper discovers a shocking secret, Anakin Skywalker’s closest relationship is tested to its limits and what Master Yoda discovers while investigating the disappearance of a Jedi could forever change the balance of power in the galaxy. Fans will not only be able to watch the thrilling finale, they’ll be able to see more of The Clone Wars than ever before as Netflix will also stream the director’s cut of seasons 1-5.[/quote]

La bande-annonce :

Nouvel extrait :

Quatre ans après l’arrêt de la série, Lucasfilm vient d’annoncer au San Diego Comic Con que Star Wars : The Clone Wars sera de retour avant la fin de l’année pour une 7ème saison composée de 12 épisodes.

Premier aperçu :

Cela fait rudement plaisir. Quelle est chouette série.:heart_eyes:

Fred.

Ah mais dis donc : ronchonbot n’est pas toujours ronchon. Il souhaite un bon retour aux gens qui ne sont pas venus écrire un message depuis longtemps !

Farpaitement.

Et au fait, bon retour parmi nous.

Jim

Il faudra attendre un peu plus puisque la nouvelle saison sera diffusée prochainement sur la nouvelle plateforme de streaming Disney +.

J’avais trouvé dommage qu’ils arrêtent la série. Surtout pour la remplacer aussitôt par une autre. Mais j’avoue que, même si je n’ai pas accroché aux premiers épisodes, Rebels est chouette aussi. Avec de très bons moments. Comme le face face Ahsoka-Anakyn. L’intégration de Thrawn. Etc… .

Merci.

Fred.

Cela me laissera plus de temps pour trouver la saison 6.:smiley:

Fred.

La saison 7 sera diffusée en février 2020 sur Disney +.

En attendant le prochain épisode deu mandalorian je me suis enfin mis à cette série, j’accroche bien et en voyant les trailers des saisons suivantes j’ai grave hâte de retrouver maul

Je pense la mater avec disney + pour le coup

La saison 7 sera diffusée sur Disney + à partir du 21 février.