STAR WARS - THE CLONE WARS t.1-4 (Collectif)

[quote]STAR WARS - THE CLONE WARS : COUP DE MAIN SUR MAARKA

9,45 euros/En librairie seulement

**Auteurs : ** COLLECTIF

Format album cartonné jeunesse, retrouvez une sélection de récits tout public se déroulant pendant la guerre des clones, et mettant en scène Anakin, Obi-Wan et Ahsoka Tano.

SORTIE LE 3 OCTOBRE ![/quote]

Je suis très septique quant a l’intérêt de ce nouveau volume de la Série « The Clone Wars Mission ».

[quote]Star Wars - The clone wars tome 2 : Traqués !
Date de parution : 06/02/2013 | ISBN : 978-2-7560-3524-6
Scénario : COLLECTIF
Dessin : COLLECTIF
Couleurs : COLLECTIF
Série : Star Wars - The Clone Wars
Collection : CONTREBANDE
Prix : 9,95€

RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE

De nouvelles aventures pour Obi-Wan Kenobi, Maître Yoda, Anakin Skywalker et sa jeune Padawan au service des forces de la République… Quatre récits complets qui prennent pour cadre la terrible Guerre des Clones et qui réservent leur lot de surprises aux combattants de la République. Ces derniers ont décidément fort à faire face aux Forces Séparatistes ![/quote]

Liens :
Le site de l’éditeur: www.editions-delcourt.fr
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/editionsdelcourt

Je me demande si cette série rencontrera son public. C’est pour les moins de douze ans, je ne suis pas sur que Delcourt en vendra énormément…

Ah bon, tu penses qu’il n’y a pas de jeunes fans de Star Wars, de gamins qui ont découvert l’univers par le biais du dessin animé ? Le mag Star Wars - The Clone Wars a l’air de bien se porter puisqu’ils en sont bientôt au numéro 11, c’est certainement ce qui les a poussés à proposer ces récits en albums…

Justement, les récits de ces albums ont déjà été publier dans le magazine. Pourquoi les sortir quelques mois plus tard en album et encombrer inutilement le planning Star Wars ?

Ce genre de réflexion, on les a également pour les nombreuses rééditions de comics de super-héros. Perso, je ne me pose pas ce genre de questions, je pars du principe que chaque album a son public.
Si les premiers mags viennent à être épuisés, ceux qui sont intéressés par ces récits peuvent maintenant les trouver en librairie. C’est comme ça que je vois les choses…

http://img694.imageshack.us/img694/2614/xwy2.jpg

[quote]Star Wars - The Clone Wars 4. Attaque nocturne

Date de parution : 16/10/2013
ISBN : 978-2-7560-3526-0
Scénario : Tom DE FALCO Robin ETHERINGTON Rik HOSKIN Mike W. BARR
Dessin : Andres PONCE Will SLÎNEY
Couleurs : DIGIKORE
Série : Star Wars - The Clone Wars
Collection : CONTREBANDE

RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE

Sur un monde étranger, en plein combat contre des forces Séparatistes, le danger peut venir de là où on ne l’attend pas ! Autre mission périlleuse : se retrouver coincés au milieu des cinquante plus dangereux criminels de la République… De nouvelles aventures pour les Maîtres Jedi et la Padawan Ahsoka Tano, avec pour cadre la terrible Guerre des Clones.[/quote]