STAR WARS : THE MANDALORIAN (Saisons 1-3)

L’acteur et réalisateur Taika Waititi (Thor Ragnarok) prête sa voix au robot chasseur de primes IG-88.

46-AM

J’avais pas fait gaffe, mais j’ai regardé vite le titre et j’ai cru à une blague : Star Wars : The Malandrin

Faut peut être que je prenne une bière pour remettre mes yeux d’aplomb, moi !

Jon Favreau :

« The Mandalorian is a mysterious, lone gun-fighter in the outer-reaches of the galaxy. Some might say he is a questionable moral character, which is in line with some of our best westerns… all the good stuff. And he’s a badass! »

Ça peut être pas mal.

Oui, j’ai envie d’y croire.
Même si j’espère que l’ombre de Boba Fett ne sera pas trop lourde.

V1_SX1500_CR0%2C0%2C1500%2C999_AL

V1_SX1500_CR0%2C0%2C1500%2C999_AL

V1_SX1500_CR0%2C0%2C1500%2C999_AL

mand-1

Ok là avec de tels effets spéciaux, Disney est en train de poser leurs coucougnettes sur le game

Comment dire ? C’est fait depuis longtemps, techniquement Disney est dehors de ce que tu appelles « game » qui ne veut rien dire dans ta phrase.

Pour reprendre une allitération de jeu. Au Monopoly Disney est devenu la banque pour le moment.

Je kiffe.

Dans le service des streamings et séries ?

Ah bon c’était évident ? tu pouvais parler de Disney dans le milieu des films, de l’entertainment dans sa généralité…

Les séries ne sont pas forcément liés aux services de streaming, c’est un « game » différent tu le sais.

Si on peut appeler ça un game.

D’ailleurs pourquoi un « game » ? Ca ne veut rien dire, l’univers des séries n’est pas un jeu surtout pour ceux qui y travaillent. C’est un univers qui implique une pléthore de métiers qui ne sont pas forcément dépendant de cet univers en plus.

Que veut dire « game » ?

Quand on parle de « game », on parle grosso merdo de jeu de pouvoir dans un milieu, et là, on parle de streaming avec Disney +

Peux-tu être plus explicite ? car je dois dire que je ne comprends pas trop. tu parles de jeu de pouvoir. Mais avec qui ? Contre qui ? Le jeu de pouvoir ça à un côté corrosifs, on veut te dominer, on veut que tu appartiennes à la personne.

Disney me semble dans une optique simple, donner son programme aux plus grand nombre possible. La concurrence est pour Dinsey, dérisoire à mon simple avis. Ils ne s’en préoccupe pas. S’ils sont intelligents, elle est même complémentaire.

Hein ? Bah avec les concurrents dans le milieu à savoir les autres services de streaming vu que the Mandalorian n’est proposé… qu’en streaming.

Non donner son programme à leurs futurs abonnés, nuance.

Oula Non…

Bah c’est la preuve qu’ils s’en préoccupent. Et soyons honnête, ceci n’est qu’une stratégie pour son lancement, à termes ça deviendra bien plus global. Leur objectif est d’être aussi vaste que Netflix à termes.

Quel preuves ? Un dirigeant de Mickey t’as dit qu’ils s’en préoccupaient ?

Même plus, mais je vois pas en quoi ils ne seraient pas complémentaire ? ni meême en quoi ils seraient dnas un jeux de pouvoir. Il n’y a pas qu’une chaine de Tv, elles se font une « fausse guerre », car elles sont en fait complémentaire. HBO n’est par exemple pas sur le même créneau qu’ABC.

Pas terrible la construction de la bande-annonce qui se répète sur les 3/4 sans donner l’impression de savoir ce qu’elle peut dire. J’imagine que c’est pour ménager la surprise, mais j’ai trouvé ça un peu ridicule.

un article de Première qui va dans ton sens poulet.

http://www.premiere.fr/Series/News-Series/Comment-les-futures-plateformes-de-streaming-vont-chambouler-votre-tele

Bah je sortais pas mon avis de nulle part, j’ai écouté tout un podcast sur le sujet y’a 2/3 mois