STAR WARS : VADOR – SOMBRES VISIONS
Auteurs : Hallum, Villanelli, Level, López
100% Marvel, 120 pages, 17,00 €
Quand on rencontre le Seigneur Noir des Sith, notre vie bascule à jamais… et bien souvent, la mort n’est pas loin derrière ! Retrouvez dans cet album signé Dennis Hallum (Avengers Arena) cinq récits consacrés à Dark Vador, illustrés par cinq artistes différents, montrant différentes facettes du célèbre personnage.
(Contient les épisodes US Star Wars: Vader – Dark Visions 1-5, inédits)
SORTIE LE 5 AOÛT
c’est pas inédit ça a été publié dans les softcover
Oui, il y a de temps en temps des petites erreurs comme ça dans les checklists Panini…
Sombre Vision est un comic regroupant des One Shot sur les relations de Vador et ce qu’il peut inspirer. Nous avons notamment un Vador totalement adulé par un jeune d’une planète inconnue. En effet, suite à un Crash en bataille spatiale, Vador vas devoir se défaire et tuer une énorme bestiole et par ailleurs aider sans le vouloir le peuple vivant sur cette planète qui était décimé à longueur de journées.
La seconde histoire c’est sur un commandant rescapé d’une « crise » de Vador (comme dans l’épisode 4) qui échoue contre des rebelles et qui deviendra fou au point de sacrifier son vaisseau et son armée pour rattraper son échec.
La troisième histoire aurait pu être intéressante mais c’est juste une Harley envers Vador …
La quatrième histoire raconte la vie d’un pilote mercenaire qui a laissé son père mourir sans rien faire et qui voudra se venger de l’empire toute sa vie avec une énorme arrogance. Oui il est bon, mais Vador est encore meilleur et inspire la peur. Résultat le chasseur s’est fait chasser et à provoqué la mort d’une base rebelles.
La cinquième histoire c’est Vador qui inspire les pires craintes suite à la libération d’un gaz hallucinogène (façon l’épouvantail mais venant d’une plante) et Vador qui décide de laisser l’homme en pleine folie plutôt que de le tuer.
Je dirais que les meilleurs restes la première, la seconde et la dernière. C’est plutôt bien écrit et visuellement certains chapitres sont franchement très sympa. Un One Shot qui permet de travailler Vador au travers des yeux extérieurs.