STAR WARS : VECTOR - L'INTÉGRALE (Collectif)

Une terrible prémonition alerte le Pacte (groupe secret de voyants Jedi chargé de surveiller et circonscrire toute activité Sith) du rôle qu’est appelé à jouer la planète Taris dans un futur proche. Suite à leur vision, ils activent leur agent Celeste Morne. Le destin de cette Jedi se trouve rapidement lié à la découverte d’une puissante relique Sith, à l’armée mandalorienne ainsi qu’à Zayne Carrick, le Padawan accusé du meurtre de ses compagnons.

Delcourt va rééditer au format Intégrale la saga Vector, un crossover entre les 4 séries principales de l’Univers Etendu/Legendes (Chevaliers de l’Ancienne République, Dark Times, Rebellion, Legacy) dont l’histoire s’étend sur une période de 4000 ans.

Sortie prévue le 26 septembre.

C’est très sympa, comme cross-over.
Je l’ai découvert assez tardivement, mais j’ai trouvé ça pas mal du tout. Le prétexte est astucieux, les liens entre les séries (et les époques) est bien exploité, la tonalité des séries est respectée, il y a un vrai sens du suspense…
Le seul bémol serait la disparité graphique, qui tranche nettement, mais au final, ça passe assez bien.

Jim

l’intégrale sortira finalement le 26 octobre :

editions-delcourt.fr/serie/s … grale.html

La critique par Le Doc est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

C’est le premier tome ou ce sera le seul ? En tous cas ça m’intéresse bien :smiley:

Il n’y a qu’un seul tome.

D’accord merci ! :smiley:
Et ça peut se lire comme ça, seul ? J’ai lu uniquement des romans de l’ancien univers étendu, mes seuls comics étant la Genèse des Jedi…

J’aborde ce point dans ma critique…

Effectivement ^^
Merci bien !