STAR WARS : VISIONS (Saisons 1-2)

blob

L’espionne danseuse

Un très bel épisode par les français du studio La Cachette. Utiliser un virevoltant numéro de cabaret comme partie intégrante des plans des rebelles vivant sur cette planète est une bonne idée, l’utilisation des mouvements des chorégraphies renforçant encore plus le dynamisme des scènes d’action. Et au-delà du plaisir visuel, le récit parle de lutte contre l’endoctrinement avec le destin d’une héroïne assez touchante…

blob

Les Bandits de Golak

L’histoire est classique (un frère et sa petite soeur sensible à la Force doivent échapper à leurs poursuivants et trouvent refuge dans une oasis dans le désert) mais encore une fois, le rythme est bon, l’action est efficacement chorégraphié (excellent duel aux doubles sabres lasers) et la fin est émouvante. Les choix des décors, des costumes, des accessoires, de la musique reflètent la culture des indiens du studio 88 Pictures, ce qui confère une jolie identité à l’ensemble…

1 « J'aime »

blob

Le Trou

Collaboration entre LucasFilm et D’Art Shtajio (un studio américain basé à Tokyo), Le Trou parle d’espoir, celui qui anime des ouvriers laissés à pourrir au fond d’un trou par l’Empire. Une mort poignante aurait pu anéantir cet espoir mais la lumière sera tout de même au bout du tunnel…ou plutôt en haut du puits. Dans un sens, c’est beau…mais j’ai tout de même trouvé cette fin un peu trop « facile » et manquant d’intensité (notamment avec des soldats impériaux qui se retirent un peu trop facilement)…

La Chanson d’Aau

blob (1)

Cette deuxième saison se termine sur une petite merveille signée par le studio sud-africain Triggerfish, l’un des meilleurs segments de cette nouvelle fournée d’épisodes. Visuellement, c’est un régal…les paysages sont luxuriants, les designs de personnages soignés, un ensemble qui a beaucoup de charme et d’âme. La jeune héroïne trouve ici son expression de la Force par la musique, une capacité joliment employée dans le cadre du lien des Jedi avec les cristaux Kyber à travers un moment particulièrement décisif pour le destin de la petite Aau…

Bref, j’en reprendrai bien pour une troisième saison !