STAR WARS : WAR OF THE BOUNTY HUNTERS #1-5 + 100%

273049273_10159627058984648_5475554913630711194_n

100% STAR WARS : WAR OF THE BOUNTY HUNTERS T03
Charles Soule, Justina Ireland, Luca Pizzari, Ramon Rosanas… I Mensuel, 176 pages, 16,00 € (édition régulière), 20,99 € (édition collector)

https://www.panini.fr/…/war-of-the-bounty-hunters-3…

On a promis à Jabba le corps de Han Solo, et quand Boba Fett tarde à le lui ramener, Jabba n’est pas content ! Comment va réagir la créature la plus répugnante de l’univers Star Wars ? Pendant ce temps, la course contre la montre se poursuit pour remettre la main sur le corps du héros.
(Contient les épisodes US War of the Bounty Hunters: Jabba The Hutt, Star Wars (2020) 15-16, Bounty Hunters (2020) 15, War of the Bounty Hunters: 4-Lom & Zuckuss et War of the Bounty Hunters 3, inédits)
SORTIE LE 16 FÉVRIER

Tome 2 toujours plaisant. Par contre j’ai pas reconnu luke Ross au dessin tant son style est épuré, ou alors c’est la colo qui bouffe les details. Comme sur bounty hunters ou j’ai le même souci, la colo est trop présente et noie le trait.
À la fin du bouquin on retrouve les variants cover consacrées à boba fett et là encore dur de deviner qui fait quoi, le personnage étant casqué c’est compliqué de retrouver les noms. J’ai du en trouver 3 sur 20 la loose je suis meilleur que ça d’habitude. C’est un jeu que j’aime bien faire de retrouver les noms sans regarder les signatures ou les noms en bas de page.

fswwb004_0

War of the Bounty Hunters 4

Auteur·e·s : Ramon Rosanas, Ethan Sacks, Paolo Villanelli, Charles Soule, Luke Ross
Date de sortie : 16 mars 2022
Type de produit : Comics
Pages : 168
Format : 17X26
Contient : Darth Vader (2020) 15-16, Doctor Aphra (2020) 13-14, War of the Bounty Hunters: Boussh, Bounty Hunters (2020) 16 et War of the Bounty Hunters 4, inédits
Reliure : Broché
Pages intérieures : Couleurs
EAN : 9791039105019

Avant-dernier volet de l’incroyable crossover qui est cette fois centré sur Dark Vador et le Docteur Aphra. Les pièces se mettent en place pour l’affrontement final alors que tous courent après le butin ultime !

STAR WARS : WAR OF THE BOUNTY HUNTERS T05

Charles Soule, Ethan Sacks, Luke Ross, Ramon Rosanas… I Mensuel, 168 pages, 16,00 € (édition régulière), 20,99 € (édition collector)

C’est l’heure du combat final, dans une saga qui va transformer le visage de la galaxie toute entière ! Tout le monde en veut à Boba Fett et il ne voit plus comment il pourra récupérer le corps de Han Solo, et se faire payer auprès de Jabba. La fin en surprendra plus d’un !

(Contient les épisodes US Star Wars (2020) 17-18, Darth Vader (2020) 17, Doctor Aphra (2020) 15, Bounty Hunters (2020) 17 et War of the Bounty Hunters 5, inédits)

4 MAI

100% STAR WARS : WAR OF THE BOUNTY HUNTERS

Charles Soule, Luke Ross I 160 pages, 20,99 €

Le terrible Boba Fett a mis la main sur l’une de plus grosses primes de la galaxie : Han Solo , congelé dans la carbonite. Il n’a plus qu’à conduire le contrebandier sur Tatooine, le livrer à Jabba le Hutt et empocher la prime.

(Contient les épisodes US War of the Bounty Hunters (2021) 1-5 et Alpha, précédemment publiés dans WAR OF THE BOUNTY HUNTERS 1-5)

11 MAI

Ouais, ça démarre pas mal. ça se lit bien, c’est fluide, même avec les flashbacks. Après, ma mauvaise mémoire me force à deviner certaines références (je retiens pas les noms de perso, ni les planètes). Cela dit, mon intuition pour une apparition fut juste (faut vraiment que je revois Solo, un rapide passage sur gogol me confirme que j’ai tout oublié de ce film). C’est plutôt dans la série Bounty Hunters que j’ai de vrais manques, je ne sais pas si c’est lié aux 11 premiers épisodes, même si ce n’est pas nécessaire pour apprécier l’histoire dans sa globalité (la série, sur ces 2 épisodes, me semble quand même un peu répétitive).
Vador, en effet, la raison de l’intégration est très capillotractée. J’ai même du mal à comprendre.

Graphiquement, c’est pas mal. Je suis très agréablement surpris par McNiven (bon, quand je vois les pages en N&B, je trouve que ça ressemble quand même plus BWS, mais je peux me tromper).

soyouz qui a fait disparaître une pile.

Ouais, c’est pas mal. Le 1er volume partait un peu dans tous les sens, avec plusieurs perso que je ne connaissais pas et pour lesquels j’ai un peu de mal à trouver un intérêt quelconque, même avec ce deuxième volume, mais ils ne polluent pas trop l’intrigue. Je trouve qu’on a là le meilleur épisode de Pak sur Dark Vador (je parle du 13). Je me demande bien comment Fett va s’en sortir (vu qu’on connait la suite, hein) et c’est bien tout le sel de cette histoire, tant c’est quand même très mal embarqué. En tout cas, c’est une belle revue d’effectif.
Les épisodes d’Aphra sont les plus faibles à mon sens (graphiquement également), et ne me donne pas envie de prendre la suite des mag’ en album.

Et ouais, comme toi, je n’ai pas reconnu Luke Ross.

Et le tome 3 ?

Je reste sur ma faim. L’intrigue n’a pas du tout avancée, et les épisodes tie-in des séries régulières n’apportent rien, et font beaucoup redite, jusqu’au scènes. En tout cas, pour le moment, elles ne me donnent pas envie de rattraper mes achats (Bounty Hunters, et le nouveau volume d’Aphra). Après, Soule continue de faire avancer quand même son intrigue sur la série SW et ça, c’est pas mal (en même temps, c’est lui qui gère). Et globalement, le dessin n’est vraiment pas terrible, excepté le one-shot sur Jabba, qui apporte d’ailleurs, un nouveau perso intéressant.

On sent que la blague dure un peu trop longtemps et qu’il y a des auteurs qui peinent à tenir sur la durée.
Sur Dark Vador, Pak gagnent un peu de temps en concentrant un épisode sur le commis de Vador et sur le second épisode de l’album, il lance Vador dans une bataille spatiale qui part un peu dans tous les sens (y a des points qui me surprennent … j’ai l’impression que l’Empereur tirent les ficelles, mais ça fait bordélique).
Pour Aphra, je ne suis pas forcément fan de cette nouvelle mouture, mais Wong arrive à rester suffisamment en marge pour tenir sa propre ligne.
Après, il y a la série principale, qui dure un peu, mais qui avance enfin (un peu), et la série Bounty Hunters qui répète un peu certaines scènes (mais les dessins sont sympa)
Après, le cliff’ intrigue très fortement
Quant à l’histoire sur Boush … bon, ça se lit, mais ça n’apporte rien sur la série, je trouve.

C’est le titre qui me déçoit le plus. Sur le premier volume y’avait des scénaristes intéressants et la partie graphique se tenait. Depuis le relaunch tout fout le camp.

Bon, bon. ça terminait presque mieux. Et puis je ne sais pas ce que nous a fichu Soule, mais es péripéties de fin de War of The Bounty Hunters avec la dernière exaction de Boba Fett sonne comme un truc bizarre, genre un mauvais film du dimanche soir. Alors, ouais, on est dans Star Wars, donc y a du matos et des capacité qui vont au-delà de l’entendement. Sauf qu’il y a quand même des vraisemblances et ce que fait Boba pour chiper Solo carbonité, ça défit pas mal de choses, même chez SW. Y avait quand même moyen de faire autre chose.
De toute façon, ce qui se passe à la fin de la saga, avec des vaisseaux qui rentrent et sortent dans un croiseur impérial comme dans un moulin, c’est étrange. ça m’a fait sortir de ma lecture.

Sinon, j’ai bien aimé l’histoire autour d’IG-88, ainsi que les dessins de Vilanova.
Pour Vador et Bounty Hunter, le statu quo évolue (un peu pour l’un et beaucoup pour l’autre), donc c’est à suivre. Pak a laissé de côté les flashbacks dans DV, et fait enfin du présent.
Pour la série SW, on sent que ça va partir sur autre chose, que l’histoire se conclue.