STARGATE SG-1 (Saisons 1-10)

*Peut enfin me créer un topic sur ma séries préférè! o

J’adore et j’adore!
Vive Stargate Atlantis qui à sauvais le SG-1 car la série commençait à partir en peut en c**** mais certain personnage ne sons plus dans les dernier saisons c’est tout aussi triste! Mais l’univers de SG- 1 et A reste merveilleux à mes yeux!

Vive la toute premier équipe SG-1 ^^*

Moi au début j’étais fan aussi mais bon j’ai raté pas mal d’ épisodes et j’ai plus rien compris mais alors vraiment rien j’étais largué de chez largué ! C’est devenu trop complexe pour moi,trop de truc à retenir et tous xD !

ouh, c’est vrai que ça fait mal aux yeux le rouge, un ptit bordeaux comme hell est quand même moins agressif pour la vue, aie j’ai perdu de la vision. :mrgreen:

Stargate sg-1 était sympa dans les premières saisons après ça a commencé à pas mal dérivé, et puis je crois que le fait de pratiquement plus voir Richard dean anderson à fini de l’enterrer. Par contre, je n’aime vraiment l’uniers d’atlantis, les effets spéciaux ne ressemble à rien et les acteurs n’ont aucuns charisme, dommage y avait un bon potentiel, surtout quand tu vois qu’ils font mourir Robert patrick dès le premier épisode! :unamused:

je sais pas si hell parlait de la couleur du texte ou des fautes… :siffle:
des fautes je crois.

ah ben ça, il va devoir s’y faire car c’est pas le seul mais c’est vrai que nos yeux vont pourrir à force. :laughing:

SVP arrêtez avec les couleurs et mises en forme qui servent à rien. C’est pas un skyblog.

'Aime pas trop.

Au début ça allait mais devient lourd a la longue … Les épisodes deviennent de moins en moins compréhensible.

Galad: Oui mais ça ne fait de mal a personne ^^ Sinon, de ton point de vue, ça ne sert a rien qu’il y ai des couleurs. Tant que c’est assez clair et lisible …

Je l’avais dit sur la v7 qu’il fallait pas permettre cela…on a pas fini de ramasser nos rétines…pensée émue pour Chris et son écran 8 pouces qui doit avoir encore plus mal.
Ou alors faut sélectionner des couleurs moins criade que ce rouge de Jym…

J’ai regardé l’intégralité de la série et j’adore mais je dois bien reconnaitre que ce que vous dites est vrai.
Les dernières saisons avec les Ori sont en dessous des précédentes pour l’histoire générale mais les nouveaux personnages sont vraiment sympa et les épisodes restent de qualité.

Pour les vrais fans, malgré la fin de la série, il est prévu deux téléfilms pour mars-avril donc on a pas fini d’entendre parler de sg1, et puis il y a toujours atlantis qui est une bonne série de sf.

[quote=« L.Alucard »]
Je l’avais dit sur la v7 qu’il fallait pas permettre cela…on a pas fini de ramasser nos rétines…pensée émue pour Chris et son écran 8 pouces qui doit avoir encore plus mal.
Ou alors faut sélectionner des couleurs moins criade que ce rouge de Jym…[/quote]

C’est pas forcément le fait que ce soit en couleur qui me dérange, mais plutôt le fait que si chacun veut mettre sa petite couleur et son petit style à soit (italique, gras, machin ou truc), faut à chaque fois s’adapter et à la longue ça fatigue. Et en plus ça permet de garder une certaine cohérence.
Par contre je peux pas être pas d’accord sur le fait qu’il y a une meilleur lisibilité avec le bordeaux / bleu clair, mais dans ce cas là il vaudrait mieux mettre tout en bordeaux.

Désolé mais le combo rouge pétant + italique + faute d’ortos + posts vides + kikoolol ça m’a un peu saoulé.

Et pis tant que je suis là je vais donner mon avis sur Stargate Sg-1 et Atlantis.

SG-1 : (en très gros, la série est longue, 10 saisons) j’aime bien, les personnages sont attachants, ils ont leur personnalité. L’univers est assez riche pour être intéressant. C’est vraiment pas du space opera à la BSG. La qualité des épisodes est souvent inégale. Heursement il y a pas mal d’humour, et ça permet d’avoir des choses sympathiques parfois (clins d’oeil, références). Les 2 dernières saisons voient apparaîtres de nouveaux ennemis, qui sont sous exploités. La fin de la saison 10 est vraiment une non fin.
Atlantis : assez moyen la première saison, ça va en s’améliorant. Les persos sont un peu moins charismatiques que dans SG-1. Les ennemis (les wraith) sont pas vraiment originaux. Certains épisodes reprennent des intrigues de SG-1. Par contre on prend plaisir à voir des références à SG-1 ou d’avoir des gusts stars de la série. Pour moment je trouve la saison 4 assez bonne, un perso de SG-1 a rejoint le casting, et on a eu un très bon épisode avec Teal’c en guest.

Im a big fan de l’univers Stargate. Coincidence, je suis en pleine periode de matage intensif de la série SG-1 et d’Atlantis.
Je trouve que les deux sont bonnes, j’ai pas trouvé ça long moi, les scénars sont bien trouvés, l’humour toujours présent. Le seul truc que je trouve dommage c’est le départ de Richard Dean Anderson.

en fait SG1 doit se finir par un ou plusieurs téléfilm non ? (rapport au fait que la fin de la 10 est une non fin)

j’adore tous l’univers de stargate, que ce soir stargate SG1 ou stargate Atlantis, quoi que je dois avoué que j’ai une très légère préfèrence pour SG1. seul regret : j’aimais bien les épisodes avec Corin Nemec, dommage qu’il n’y en est pas eu beaucoup.

deux téléfilms, trois si ça marche.

Ah, j’ai pas aimée avec Corin Nemec moi, personne ne peut remplacer Daniel Jackson, Michael Shanks est vraiment irremplacable. :mrgreen:

je suis d’accord sur ce point, on peut pas le remplacé mais j’aurais bien aimé que le personnage que joue corin nemec s’ajoute à l’équipe comme il a été fait pour les personnages de vala et mitchell.

c’est vrai que ça aurait pu être intéressant. En parlant de Vala, j’adore ce perso, le souffle frais qu’elle apporte à la série est vraiment bien.

Tiens tant qu’on y est: j’adore l’épisode où les membres de SG-1 discute sur le scénar du film qui s’inspire du SG-C.
J’aime beaucoup les clins d’oeils ( notamment, les Ewoks et la proposition « Djeun’s », qui est à hurler de rire).

Ah bon, je sais pas pour la fin, j’ai pas vu les derniers épisodes … mais je rattrape mon retard avec Série Club. :smiley:

Ce que j’ai trouvé cool dans cette série, c’est que c’était la suite d’un très bon film (pour moi), qu’il y avait le retour de Mac Gyver à la télé et qu’enfin, on avait une série SF de bonne facture à la télé après X-Files. Donc ça a été un soulagement pour moi car ca se faisait rare se genre à la télé…

Par contre, j’ai été déçut lors du départ d’O’neil, en plus, pendant les 2 saisons précédentes on avait eu droit au va et viens de Jackson. Le truc qui m’avait bien gonflé :imp: Et les nouveaux persos, je les trouvais nuls… Sauf Parker Lewis :mrgreen:

Ensuite, la série à investit dans les effets spéciaux et là ca à déchiré surtout lorsque la première fois, j’ai vu la bataille en antarctique… j’étais fous.

Ensuite il y a eu Atlantis … avec des épisodes rarement bien. Des ennemis encore plus redoutables ( comme à chaque fois), des personnages que je n’aimais pas, sauf quand il y avait des guest :mrgreen: Donc j’ai pas accroché … j’ai même eu du mal à finir la première saison … après j’ai pas pu … Même avec les superbes effets spéciaux … :frowning:

EDIT : pour l’épisode que tu cites, j’ai adoré … à m’en roulé par terre. C’est comme les petits clin d’oeil qu’on a droit par moment … avec les simpsons, austin power, star wars …

oui j’aime beaucoup aussi cette épisode lorsqu’il parle du scénario, et les acteurs qui sont censsés interpréter leur rôle c’est à mourrir de rire, surtout celui qui doit jouer tealc avec son faux symbol sur le front.
au moins les réalisateurs montre qu’il ont de l’humour.
au fait j’ai appris il ya peu qu’un des réalisateurs est un ancien acteur de la série 21 jump street avec johny depp et que l’acteur qui joue le fiancée de carter durant quelques épisodes ( je ne me rappelle plus la saison, désolé ) est le frère de ce fameux réalisateur.

Ah oui … tu es à la bourre alors …

en tout cas maintenant que j’ai vu tous les épisodes des deux séries je dois dire que mon préféré et je pense que c’est le cas pour beaucoup, c’est la bataille en antarctique pour SG1. pour atlantis mon préféré c’est l’épisode où il rencontre ronon ( désolé pour l’orthographe mais je ne souvent pu de l’orthographe exacte de son nom ).