STARGIRL : THE LOST CHILDREN #1-6 (Geoff Johns / Todd Nauck)

Stargirl-The-Lost-Children-3-1-min-580x892

Stargirl : The Lost Children #3

Scénariste(s) : Geoff Johns
Dessinateur(s) : Todd Nauck
Coloriste(s) : Matt Herms
Lettreur(s) : Rob Leigh
Date de sortie : 17/01/23

Synopsis : Stargirl se retrouve face à face avec le Huitième Soldat de la Victoire, Wing, et toute une série d’acolytes du passé ! Mais parmi les visages familiers, il y en a beaucoup dont Courtney n’a jamais entendu parler auparavant. D’où viennent ces enfants, que leur est-il arrivé et pourquoi ont-ils été effacés du temps ?! Le Nouvel Âge d’Or continue ici !

Stargirl-The-Lost-Children-3-4-min-580x893

Stargirl-The-Lost-Children-3-5-min-580x893

Il est vraiment étonnant, Nauck sur ce coup.

Très bien, encore.
Geoff Johns continue sa bonne p’tite saga, en faisant avancer les événements. D’un côté, Stargirl rencontre les Enfants Perdus, cette troupe de sidekicks oubliés et disparus. Certains commencent à comprendre qu’elle ne vient pas de leur époque, alors que les échanges sont agréables et sympathiques. En parallèle, Emiko est emprisonnée par The Childminer, une créature féminine à l’allure terrifiante qui « garde » les enfants pour leur futur beau-père. Emiko perd la mémoire sur action de l’ennemie, mais elle a une alliée sur qui ça ne prend pas : Judy Garrick, la fille oubliée de Jay !
C’est cool. C’est très frais, très doux, très mignon mais aussi très prenant. Geoff Johns livre un récit classique mais dynamique, avec un vrai plaisir de découvrir tous ces sidekicks « oubliés ». Il y a un parfum rétro assumé, mais avec une approche contemporaine, qui est très agréable.
Surtout, Todd Nauck est en feu. J’ai toujours eu du mal avec son style, mais il est ici très inspiré et très, très bon. C’est beau et dynamique.

Un bon p’tit plaisir rétro assumé, très agréable et surtout intriguant.

Le récit est vraiment pétillant et rempli de bonnes choses. Il est très compliqué de s’ennuyer à la lecture de cette mini que j’apprécie également beaucoup.

Sans présager de la fin, j’espère que l’on aura un beau développement de ces personnages « oubliés ».

Très bien, encore.
Geoff Johns enchaîne en livrant un récit de synthèse, pour ouvrir ensuite sur une révélation et une future bagarre. C’est cool.
Corky, le Time Master enfant, livre une grosse explication aux sidekicks perdus, en reliant les événements de Flashpoint à Doomsday Clock puis Flashpoint Beyond pour expliquer les errances temporelles. Ca tient debout, et c’est efficace. Ils partent ensuite libérer leurs copains enfermés, même si Stargirl craint la réussite, car chaque sidekick reviendrait à son moment de disparition, et certains pourraient le regretter. Dans le château ennemi, la fille de Jay Garrick est poussée à bout pour amener l’employeur de The Childminer, qui entend lui vendre les sidekicks oubliés… et c’est le Hourman androïde, venu en principe de DC One Million !
Très bien, oui. Même si ça reste un long tunnel d’explications, Geoff Johns s’en sort bien pour relier les sagas, et arrive à faire vivre plusieurs sidekicks avec plusieurs voix différentes. Stargirl disparaît un peu ici, mais ce n’est pas si grave. Le cliffhanger surprend, je suis très curieux de l’explication et ça redonne un coup de fouet supplémentaire.
Todd Nauck continue d’assurer aux dessins, en proposant du dynamisme, beaucoup de personnages sans que ça soit lourd, et des images plus jolies que d’habitude !

Très cool, un vrai bonbon.

1 « J'aime »

Rien que la cover est top.

1 « J'aime »

Je rejoins ton avis sur le titre qui fait très plaisir et au cliffhanger (je n’avais pas calculé que c’était ce Hourman là). Bien vu!

A la lecture, j’ai l’impression que Johns remet bien les pendules à l’heure. Ses histoires passées, quelque soit les modifications ou les events, sont bien là et resteront bien là quelques soient les snyderies récentes par exemple.

1 « J'aime »

Oui c est sympa… y a un coté Granny ds xmen mais ca passe bien.
Dommage qu il n y ait pas un vrai dessinateur même si nauck s en sort bien

Tu as bien lu, Jim ?

La révélation finira par l’illuminer.

Jim

En même temps, il dit aussi que ce n’est pas un « vrai dessinateur »…^^

1 « J'aime »

Je le trouve plutôt bon sur le titre, surtout avec tous ces gamins à dessiner.
Ca passe crême.

Quasiment le final ici et, si ça n’avance pas beaucoup, tout est mis en ordre pour la conclusion.
Geoff Johns ne livre pas grand-chose de plus, ici : Hourman dit juste avoir un « employeur », pour qui il cherche les enfants, même si l’on apprend qu’il serait le seul à pouvoir empêcher leur disparition. Stargirl mène son côté des sidekicks pour l’attaque, même si beaucoup sont emprisonnés. Emiko est libérée par Judy Garrick qu’elle coache, et elles libèrent les sidekicks enfermés, dont Secret. Tout le monde se réunit, s’enlace. Ca se bagarre, des sidekicks sont menacés, et Hourman est prêt pour les révélations finales.
Sympathique, donc. Ca n’avance pas réellement, mais Geoff Johns gère bien ce grand barnum, cette réunion d’un très grand nombre de sidekicks inconnus, mais qui ont des personnalités souvent clivées. C’est assez cool, prenant mais aussi « mignon », avec des beaux moments gentils.
Todd Nauck continue d’assurer énormément aux dessins, en proposant des planches très denses et dynamiques, très efficaces et même jolies. Super prestation.

Ca n’avance pas mais c’est cool et maîtrisé.

1 « J'aime »

J’ai beaucoup aimé ce numéro 100% action!

On arrive à la quasi fin et j’espère que l’on verra cette Young Justice Society à l’oeuvre!
Ca me donne très envie!

1 « J'aime »

Stargirl: The Lost Children #6

The battle for the fate of the lost children is here! Stargirl faces off against the Childminder on Orphan Island in the hopes of saving these forgotten sidekicks from her monstrous clutches. But if she succeeds, what does this mean for the DC Universe timeline?

Creative Team

  • Writer: Geoff Johns
  • Artist: Todd Nauck
  • Colorist: Matt Herms
  • Letterer: Rob Leigh
  • Cover Artist: Todd Nauck
  • Variant Cover Artists: Kevin Maguire,Marguerite Sauvage
  • Senior Editor: Katie Kubert
  • Editor: Andrew Marino
  • Format: Limited Series
  • Cover Price/Page Count: $3.99/32 Pages

Geoff Johns’ DC Universe Grows in Stargirl: The Lost Children #6 on shelves and digital platforms on Tuesday, May 9, 2023 from DC Comics

Très bon final, autant intense qu’enthousiasmant et émouvant !
Geoff Johns et Todd Nauck achèvent idéalement leur petite saga, avec plusieurs révélations et beaucoup de moments de bravoure. On apprend en effet que Hourman a un « Maître », qui l’a enlevé et reprogrammé, afin de commanditer ici l’enlèvement des jeunes sidekicks. Et ce Maître, c’est une version adulte de Corky Baxter, le jeune Time Master qui aide Stargirl et les autres ! La révélation marque, ça bagarre, ça s’aide. Seul Wing semble devoir être « ramené » bien à sa place pour se sacrifier face au Nebula Man, mais tous veulent l’empêcher et le sauver. Wing se sacrifie quand même, le jeune Corky décide de ramener tout le monde mais uniquement à l’époque de Stargirl. Ses parents râlent, les retrouvailles générales sont troublantes (le vieux Jay retrouve sa fille toute jeune), et Stargirl décide de créer une Young Justice Society, qu’on devrait bientôt retrouver. Alors que Corky réfléchit aux conséquences de tout ça.
Très bien, oui. Geoff Johns et Todd Nauck donnent tout dans ce final, avec plein de formidables moments assez classiques mais très bien exécutés. La voix-off de Stargirl est touchante et très juste, les sidekicks sont un peu une grosse masse mais on les entrevoit individuellement dans de superbes planches d’un Nauck en feu.
Ca ne révolutionne rien, mais c’est réjouissant et très, très prenant. La fin annonce du bon, du surprenant et du grisant, et j’ai été pris par la révélation du Maître.

Une très bonne conclusion, d’une très bonne mini-série, très équilibrée, magnifiquement dessinée et fort prenante. J’en reveux !

1 « J'aime »

Je valide ton avis. La mini est un très dense récit porté par Johns et par ce satané Todd Nauck avec des grosses cases/doubles pages gorgées de personnages en action! Ce dernier m’a épaté!

Et cette histoire est vraiment top. Du début, de la découverte de l’Ile des Orphelins, du canevas tissé depuis l’excellent Flashpoint Beyond, Geoff Johns a préparé une sacrée saga! Dans son « projet », il y a juste ce retard de publication de la JSA.

Comme toi, j’aurais misé sur le « vrai » père de Stargirl (elle l’évoque dans ses pensées - même si je ne sais pas qu’il est ou s’il est disparu également) mais le choix de Geoff Johns vise juste!

Enthousiasmant du début à la fin!

Je pensais plutôt à Granny Goodness car elle a peu ou prou le même rôle de kidnappeuse de jeunes héros dans The Flash 798.

Ah ok. :wink: