JOJO'S BIZARRE ADVENTURE - STEEL BALL RUN t.1-24 (Hirohiko Araki)

Pour début 2013 !

J’adore vraiment la série Jojo’s, et je suis bien content que ça continue chez Tonkam, on perdra pas nos habitudes :slight_smile:

On ne vient pas de l’apprendre, ça fait plusieurs jours qu’on peut lire ça sur le forum de Tonkam en fait…
Sinon oui, c’est une très bonne chose!!..
Faut que je fasse découvrir JOJO à mes lycéens… déjà que d’eux mêmes ils lâchent NARUTO!!..

Bonne nouvelle !

si la saison 3 venait à paraitre, j’espere que les saisons suivantes seront toujours dispo… pasque batailler pour avoir certains tomes de certaines saisons, ça commence à me gonfler.
Vagabond, Gantz (que j’ai commencé à une époque où il était difficile de trouver quelques tomes)

Oooh, en voila une excellente nouvelle !

tu n’as qu’a les acheter maintenant Gasper …

tu me suggères d’anticiper la possible pénurie de tome sur une série dont je suis même pas sûr d’en apprécier le contenu ?

On verra à la limite quand j’aurai lu quelques volumes de la saison 3…

De plus, pour mon cas personnel, j’ai été absent 1 an et demi du continent européen. J’ai donc à la base pas mal de retard à combler.
La meilleur solution pour moi aurait été de sortir la 3 (ou la 1.2 dans l’idéal) en même temps que les saisons qui sortent actuellement. Comme beaucoup d’éditeurs font ou ont fait (Coq de combat, yureka, demon king, etc…)

Ben c’est ce qu’ils feront… (ou alors j’ai pas compris ta remarque). La réédition sortira vraisemblablement en parallèle avec Steel Ball Run.

Sinon, si tu vois que ça te plaît après avoir lu quelques tomes de la saison 3, je te suggère effectivement de vite te goinfrer les saisons 5 et 6 avant qu’elles ne soient plus dispo. Pas sûr que c’est le genre de série dont les tomes seront réimprimés une fois en rupture… (Mais je peux me tromper).

je parlai pour les saisons déjà parue :slight_smile:
Car je me vois pas acheter la saison 3 et prendre en parallèle la 7, ça fait un peu désordre

Oui c’est ce que je ferai, j’enchainerai les achats si ça me plait.

Comme je ne savais pas trop par quel bout commencer, je vais profiter du lancement de cette saison pour me lancer dans la série.

Je te conseille d’attaquer par Golden Wind puis enchaine avec Stone Ocean, c’est ce que j’ai fais et il n’y a pas vraiment de problèmes de compréhension

Peut-être plus tard. En ce moment, je privilégie les sorties comics (très nombreuses depuis l’arrivée de nouveaux éditeurs sur le créneau) et j’attends de finir des séries manga comme Monster ou Kamui Den pour libérer une partie de mon budget. D’ailleurs, une question qui me vient à l’esprit, le titre Jojo’s bizarre aventure vient d’où? A ce que j’ai compris, en fonction des saisons, le casting des personnages est complètement changé non?

Le personnage central de chaque saison fait partie de la même famille, et a pour surnom JoJo :
Jonathan Joestar
Joseph Joestar
tarô Ku
Jôsuke Higashikata (Lui, c’est spécial : une autre lecture du deuxième kanji de son nom peut donne “jo” au lieu de “suke”)
Giorno Giovana
Jolyne Kû
Johnny Joestar
Jôsuke Higashikata (Pas le même que pour la saison 4 : le kanji pour “jô” n’est pas le même… Mais le “suke” est le même, donc aussi “JoJo”)

Tori.

Merci ^__^]

[quote=« Thomaba »]

Je te conseille d’attaquer par Golden Wind puis enchaine avec Stone Ocean, c’est ce que j’ai fais et il n’y a pas vraiment de problèmes de compréhension[/quote]

Les deux solutions sont bonnes (de toute façon, à terme, il les faudra toutes)!!..
En fait, commencer avec la 7e partie (STEEL BALL RUN) n’est pas une mauvaise idée vu la fin de la 6e (STONE OCEAN) qui crée, plus que jamais, un nouveau départ pour la série!!..

(Sinon, très heureux de constater dans ta signature qu’il y a des gens qui achètent MOONLIGHT ACT… c’est un manga extraordinaire, très original, drôle et poignant… que devraient apprécier les fans de JOJO!!..)

Les choses évoluent dans le bon sens pour la parution cette fabuleuse saga en France.

Merci à l’équipe de Tonkam (car ils doivent bien s’arracher les cheveux pour obtenir les droits)

C’est cool ça !

Cooooooool merci tonkam !!

[quote=« Thomaba »]

Je te conseille d’attaquer par Golden Wind puis enchaine avec Stone Ocean, c’est ce que j’ai fais et il n’y a pas vraiment de problèmes de compréhension[/quote]

Je rejoins Thomaba. Chaque saison est plus ou moins connectée aux précédentes. Je ne sais pas du tout dans quelle mesure ce sera le cas pour steel ball run mais il y a des chances que tu apprécie d’avoir les anciennes saisons (même si ce n’est pas indispensable ceci dit, c’est plus du fan service).
Après, jojo étant une série très spéciale, il faut aimer le style. Mais si c’est le cas, tu es foutu tu VOUDRAS les précédentes quoi qu’il en soit :laughing:

Clairement ! D’autant plus que si j’espérais vraiment que Steel Ball Run nous parvienne rapidement, je ne pensais pas qu’il puisse arriver dès début 2013… c’est encore loin, mais vu l’accélération que va subir Stone Ocean, c’est toujours très positif.

Pour le reste, je pense en effet que chaque saison peut se lire indépendamment… s’il y a bien des personnages récurrents ou des rappels des anciennes saisons, ils sont toujours très anecdotiques, à l’exception peut-être de la saison 3 bien connectée à la première.

Néanmoins, pour ceux qui hésiteraient encore, je pense qu’il faut foncer. Golden Wind est vraiment une saison géniale et très accessible, et n’a quasi pas de liens avec les précédentes. Pour Stone Ocean, les liens sont plus diffus, mais ça reste très accessible. A noter d’ailleurs que si tout le monde a tendance à encenser la saison 3 (qui intègre effectivement le principe des stands qui anime le reste de la série) ou la 4e, je leur préfère largement la saison 2, très riche à tous les niveaux :smiley: