STEVE DITKO : LES ARCHIVES DES ANNÉES 50 t.1-3 (Neofelis)

Yipiiii !

Neofelis annonce la publication du premier tome des Archives Charlton Comics de Steve Ditko pour décembre 2017.

Nom de Zeus !!!
[size=50](vite, mon guide Michelin, pour Angoulême !)[/size]

  • Un savant fou, une petite fille perdue, des cauchemars récurrents, une malédiction impensable… retrouvez bientôt les étranges histoires de Steve Ditko dans le premier tome de ses archives des années 50. (- Dernier trimestre 2017 chez Neofelis Editions -)

Et un petit peu plus de précisions sur l’album dans un commentaire sur le FB de l’éditeur :

240 pages, couleurs, format comics, cartonné ( dos carré cousu collé), tirage limité, prix à venir.

21192064_1409977979070874_8149055891145346376_n

  • Sortie prévue le 18 octobre (Collection Culture Comics). Retrouvez quarante histoires courtes fantastiques, tragiques, humaines, étranges… par Steve Ditko dans ce premier volume de ses travaux des années 50.Tous les détails, fin septembre.

La couverture :

21741074_1422111341190871_5357558373062885457_o

Ha, très curieux ! Le style de Ditko fonctionne tellement bien pour ces histoires mystérieuses que, dans mon esprit, je les associe par principe !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=vSoW5FM-AIE[/youtube]

en vente
https://www.neofelis-editions.com/culture-comics/steve-ditko-histoires-improbables/#cc-m-product-10303843252

Mis sur ma liste de Noël.

Alors je l’ai vu : petit format, impression correcte. Le lettrage me semble bien mais je n’ai fait que survoler. La traduction, pareil, je sais pas. En revanche, un truc m’a choqué : la dernière page de BD est imprimée sur la garde collée à la couverture. Et ça, c’est d’un cheap achevé. Il aurait convenu de rajouter un cahier de huit, quitte à mettre un peu de pub pour d’autres volumes, ou à constituer une bibliographie. Là, ça fait gagne-petit.

Jim

Salut Jim, tu as du mal voir, il y a bien la page des crédits après la dernière page de BD plus la page de garde. Jamais nous ne ferions une chose pareille ! Tu as récupéré ton exemplaire du Comics Signatures 2 avec ta BD ?

Je sais de source sûre que je l’aurais sous le sapin, j’ai hâte de le lire.

Bonne future lecture alors :wink:

Bah écoute, ça doit donc être un défaut de fabrication, et je n’ai pas osé tirer sur la page pour voir, mais en tout cas, l’exemplaire que j’ai ouvert était bien collé. Quand je retournerai dans la boutique, je regarderai d’autre exemplaires et je te dirai.

Voui voui, quand je suis passé chez le dessinateur. Merci.

Jim

Oui, il y en aura sur Angoulême mais comme nous n"avons pas pu avoir de stand pour 2018, il seront sur le stand Organic Comix (ainsi que quelques exemplaires du CS2) chapeauté par Reed Man et Jean Depelley. En espérant pouvoir exposer pour 2019 car nous aurons les strips inédits de Conan, John Carter (Marvel 70’s) et le CS3 sur Lug ! Nom de Zeus !!!

T’inquiète, dès que je revois une pile, je les ouvre tous ! TOUS ! Bwa-hahahahaha !
Hem !
Pardon !

M’enfin bref, ouais, je vais reregarder. Parce que si je vois des exemplaires qui me plaisent, je risque d’en prendre un, mais également de faire un cadeau à un pote.

Jim

Y en aura encore pour Angoulême ?

Oui, il y aura des exemplaires sur Angoulême 2018, mais comme nous n’avons pas eu de stand pour cette édition il seront chez nos amis d’Organic Comix (avec quelques exemplaires du CS2) . Nous espérons pouvoir exposer pour 2019 car nous aurons d’ici là les strips inédits de Conan, John Carter (Marvel 70’s) et le CS3 spécial Lug ! Nom de Zeus !!!

Ah merci pour l’info !