STILLWATER t.1-3 (Chip Zdarsky / Ramon K. Perez)

Avis un peu moins positif ici : c’est l’ensemble est en effet oppressant et prenant, j’ai ressenti une certaine lassitude face au jeu de massacre sur les personnages, tous plus violents les uns que les autres.
Ca s’explique vu le contexte, ça reste bien géré, mais il y a une petite usure sur la lecture. D’autant que ces numéros font le choix de ne pas s’intéresser au mystère de la ville, et c’est quand même frustrant.

Mon avis complet ici :

Stillwater T03

Les règles ont changé et Daniel occupe désormais une place spéciale à Stillwater. L’emprise de Galen sur la ville peut-elle résister à un nouveau challenger ? Troisième et ultime tome de cette série imaginée par Chip Zdarsky et dessinée par Ramon K. Pérez qui concluent l’histoire dans ce volume inoubliable.

• Éditeur ‏ : ‎ Delcourt (11 octobre 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 192 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2413078800
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2413078807

Delcourt achève ici la publication de Stillwater, série complète qui a une « vraie fin », et qui livre en plus tous ses secrets.
Un avantage, d’autant que si les réponses ne sont pas originales, elles fonctionnent bien dans le contexte.
Dommage que le tome qui y mène soit maladroit, avec des rebondissements et caractérisations un rien trop poussifs. Malgré une dernière page magnifique, autant poétique que déchirante.

Mon avis complet ici :