STITCHED t.1-3 (Ennis / Wolfer / Furukawa)

[quote]NOUVEAU

**100% FUSION COMICS : STITCHED 1 **

Auteurs : Garth Ennis, Mike Wolfer

166 pages, 18,30 EUR, en librairie seulement

Garth Ennis a posé ses valises chez Avatar. Cette nouvelle aventure est très spéciale, puisqu’elle est l’adaptation de son premier court-métrage, diffusé pour la première fois en 2011 lors du Comic-Con de San Diego. En Afghanistan, l’équipage d’un hélicoptère Black Hawk se crashe dans le désert. Ils vont y découvrir une menace surnaturelle bien pire que les talibans !

(Contient les épisodes US Stitched 1-7)

SORTIE LE 19 JUIN ![/quote]

Eh, ça c’est pas trop mal. Je m’attendais plus ou moins à un Crossed en Afghanistan, mais c’est pas trop gore. Une petite histoire de soldats mâtinée d’horreur plutôt bien foutue, avec un sympathique hommage à la mini 303 parue elle aussi chez Avatar.

Ouais moi aussi j’ai trouvé ça sympa, cela ce lis très facilement.

[quote]100% FUSION COMICS : STITCHED 2

**Auteurs : **Mike Wolfer, Fernando Furukawa

144 pages, 14,00 EUR, en librairie seulement

Les Suturés sont de retour ! Après une première saga signée Garth Ennis, c’est au tour de Mike Wolfer de nous présenter le chapitre suivant de la série. La malédiction surnaturelle a quitté le désert afghan et risque tomber entre les mains d’acheteurs peu scrupuleux. Une équipe de la Navy est alors envoyée afin de contenir cette terrible menace et d’y mettre fin. Les créatures horrifiques seront-elles anéanties ?

(Contient les épisodes US Stitched 8-13)

SORTIE LE 4 DÉCEMBRE ![/quote]

Moui, un développement pas plus con qu’un autre. Ca permet d’ouvrir le champ des possibles, même si l’histoire en elle-même n’est pas brillante. Un peu trop de philosophie de comptoir et des dessins assez repoussants malgré tout.

(bug de forum, impossible de trouver par la fonction recherche).

Moi j’ai bien aimé ce développement. Ca donne une origine aux suturés un peu plus poussé de ce qu’on a pu voir dans le premier tome. Je suis toujours client de ce genre de chose. Et puis il y a ce petit côté Walking Dead avec ce collectionneur qui cache quelque chose dans un coin de sa villa, que personne ne doit voir et qui se révèle à la fin. Il y a aussi un petit côté de montée en puissance de la tension horrifique au fur et à mesure qu’on avance dans l’histoire, moi j’ai trouvé ça assez bien foutu.

Edit: et voila, maintenant avec la fonction recherche, je trouve mon post.

La critique par Jeje-99 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

[quote]Stitched t.3

144 pages, 14 EUR, en librairie seulement

Ce récit complet nous plonge dans les ruelles du quartier d’Harajuku à Tokyo. Afin d’envahir le territoire de yakuzas rivaux, l’organisation Kuroko-kai met la main sur des créatures surnaturelles capables de vaincre les Shinju-kai lourdement armés. Mais que vont faire les Suturés une fois libérés ?

(Contient les épisodes US Stitched 14-19)

SORTIE LE 18 JUIN ![/quote]