JOJO'S BIZARRE ADVENTURE - STONE OCEAN t.1-17 (Hirohiko Araki)

Je viens de voir sur le site que les 7e et 8e tomes de l’excellentissime série STONE OCEAN (normal, c’est du JOJO après tout) sortaient respectivement le 8 juin 2011 et le 6 juillet 2011… cela signifie-t-il que la série passerait en mensuelle, comme ce fut le cas pour la fin de GOLDEN WIND?!..
Si oui, cela signifierait probablement que STEEL BALL RUN ne serait plus très loin de nous…

Ou alors ils ont avancé un tome pour la Japan Expo plutôt non ?

Je doute que le tome 9 sorte en août.

Le tome 8 est prévu pour le 6 juillet, donc après la JE. Je vais de ce pas poser la question à Tonkam !

Ce qui permet de le sortir en avant-première à JE sans que les libraires râlent trop… T___T

Tori.

Peut-être…
Il n’en reste pas moins que Stone Ocean n’est pas vraiment le genre de série dont on va avancer la sortie d’un tome d’un mois juste pour pouvoir en avoir un à sortir à la JE (et puis tant qu’à faire, si le but était de l’avoir pour la JE, ben ils le mettaient une semaine plus tôt comme tout le monde le fait et c’était bon).
Non, vraiment, je pense qu’on retourne à un rythme mensuel, même si je vais attendre la confirmation de Tonkam avant de me réjouir.

En tout cas, je viens de terminer la lecture de STONE OCEAN #05… comment c’était bien!!..
Hirohiko Araki a une imagination de folie, et il arrive à rendre des choses à priori inintéressantes (des échanges de balle) absolument halletantes et passionnantes!!..
Quand je lis des merveilles comme JOJO, GUNDAM THE ORIGIN, MOONLIGHT ACT, je me dis que c’est quand même dommage que le public francophone ne soit pas plus nombreux au rendez-vous…

jojo’s c’est le bien une parution mensuelle serait super.une réédition des 46 premiers seraient parfait!Stell ball run en plus se termine au japon.

Ah ben voilà, la réponse est tombée : c’est tout à fait exceptionnel et la série ne continuera pas à un rythme mensuel, malheureusement.

Bon c’est pas si grave tant qu’ils continuent à sorti du Jojo’s c’est du bonheur

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Bon bah ça me semble intéressant même si le dessin me gène un peu car c’est très chargé. Par contre tu ne nous dis pas si il faut obligatoirement avoir lu les saisons précédentes pour profiter de Stone Ocean. Est-ce trop tôt pour le dire?

Sinon c’est marrant le coup de « la féminité est loin de toujours pouvoir être identifiée au premier regard », parce que d’habitude c’est l’inverse dans le domaine du manga… on a plus souvent affaire à des mecs androgynes qui n’ont aucune virilité et qui ressemblent à des gonzesses.

Ce n’est pas nécessaire, non.
La seule chose, c’est que la fameuse « flèche » est bien connue de ceux qui ont lu toute la série alors que ceux qui commencent avec Stone Ocean n’auront pas la moindre idée de ce dont il s’agit réellement. Ceci dit, d’une part, ce n’est vraiment pas essentiel et d’autre part, lire Golden Wind suffit à en connaître la nature et les effets.

Ben là non, beaucoup de femmes ressemblent aux hommes des parties précédentes. Il m’a d’ailleurs fallu un moment avant de comprendre qu’un des personnages était une femme et non un mec.

Les femmes qu’on pensent hommes, on avait eu l’effet inverse dans golden wind (le manipulateur d’aerosmith faisait vraiment jeune fille)!
C’est donc la fille de Jotaro… Il est expliqué dans cet Arc qui est sa mère et le lieu de sa naissance? Dans Golden Wind on ne le voit qu’au tout début et c’est bien dommage d’ailleurs.

Je remonte la critique juste pour confirmer que vous n’avez pas besoin de connaître Jojo’s Bizarre aventures (les anciennes saisons) pour déguster cette nouvelle ère.

Pas besion de lire, ok, mais pas mal de choses sont quand même expliquer (la fleche, qui sont les personnages comme Jotaro, d’ou viennent leur pouvoir). Ca reste moin flou, mais l’arc en lui meme peu ce lire seul. C’est un plus d’avoir deja lut les autres.

JOJO S.O., bon début, en espérant que cet arc soit à la hauteur de la série. C’est à dire une pure merveille.

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

'tain, je suis tombé sur ça en lisant la newsletter de Tonkam :

« Stone Ocean, une saga intense par l’auteur de Jojo qui allie ici le meilleur de Heroes et de Prison Break »

Euh… Vraiment ?

ce qui est sûr, c’est qu’il faille vendre, donc on prend des « choses » contemporaines.
Avoir un pouvoir = Heroes.
S’échapper d’une prison = Prison Break.

Je pense quand même que Jojo est un (et même plusieurs) cran au dessus de ces deux « choses ». (Y’a bien « Tokyo Hotel » dans L’Académie Alice)

JoJo, ça prend aux tripes, c’est impossible d’expliquer ce qu’on ressent… Araki est un génie, tout simplement.
C’est un des rares mangas sur lesquels je me jette dès que je tombe sur le dernier volume!
(travaillant en librairie, je dévore parfois le volume avant même l’ouverture de la boutique, à peine sorti du carton)

Alors dire que JoJo est un (et même plusieurs) cran au dessus de ces deux « choses », c’est un euphémisme, à moins que les crans en question ne soient espacés de façon exponentielle, et encore…

Tori, enfin, ce n’est que mon avis…
PS : Un petit lien sympa en rapport avec JoJo… kajipon.sakura.ne.jp/jojo.htm

Ahahah excellent ton lien Tori. Ils s’éclatent les mecs.

Dommage qu’ils ne soient pas aussi baraqués et contorsionnistes.