JOJO'S BIZARRE ADVENTURE - STONE OCEAN t.1-17 (Hirohiko Araki)

En gros, cela veut dire qu’à partir de fin janvier, il sera impossible pour les libraires de commander ces tomes puisqu’ils ne seront plus en stock. Par contre, les libraires en ont déjà commandés normalement. Du coup, ils devraient être trouvables en magasin pendant quelques mois encore. Mais en effet, une fois tous les tomes vendus, Tonkam ne semble pas avoir prévu de réédition.

(ça, c’est ce que moi j’ai compris. Mais ce n’est pas forcément super clair cette affaire… )

En gros, c’est ça…
En fait, Tonkam prévoit que les tomes arrivent en rupture fin janvier (mais comme ils ont prévenu, ce sera peut-être même encore plus tôt), et n’a pas l’intention de les réimprimer une fois ceux-ci en rupture (ce que je trouve idiot comme annonce au moment de lancer la saison 3… Ils auraient mieux fait de dire qu’ils étudieraient la question plus tard, en fonction des ventes de la saison 3).
Le problème, c’est qu’il vaut mieux vous dépêcher d’acheter ces tomes, parce que les gens ne vont pas attendre avant de les prendre, à cause de l’annonce de Tonkam.

Tori.

Et dire que j’ai du 7 au 17 à acheter… Pffiiiiuuuu !

Je comptais attendre la parution de la saison 3 mais à cause de cette annonce je me suis commandé d’un coup toute la série par peur de ne pouvoir me la procurer plus tard.

Au final je me demande si ce n’est pas un coup de poker de Tonkam pour voir la réception du marché par rapport à jojo’s…

Sauf qu’ils ont bien annoncé qu’ils n’allaient pas les réimprimer, alors qu’ils auraient pu dire qu’ils n’avaient pas encore tranché la question.

Tori.

La critique de Jojo’s Bizarre Adventure - Stone Ocean T.17 (Simple - Tonkam) par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

L'éditeur vous propose de faire entendre votre voix pour corriger certaines erreurs

Lire l’article sur Manga Sanctuary

On a donc une semaine pour lire les 34 volumes et leur signaler des erreurs, afin que les prochains possesseurs aient une meilleure version que la nôtre, grâce à nous… C’est rémunéré comment ?

Tori.

J’espère qu’ils penseront à regarder leur propre forum, car pas mal d’erreurs y avaient été énumérées, me semble-t-il.

Mais plus que la correction de ces fautes d’orthographe (puisque de toute façon, y en a de nouvelles qui arrivent avec la sortie de chacun des nouveaux tomes de Stardust Crusaders et de Steel Ball Run), c’est voir débarquer une réédition avec la tranche violette que j’aimerais.

Ahah c’est sûr que c’est une initiative ambiguë, comme le sous-entend Tori : vous voulez des mangas de bonne facture ? Faites donc le job à notre place ! (bénévolement bien entendu).

(ce que je peux être mauvaise langue ;D)

C’est quand même pas mal de voir les retirages « confirmés ». Surtout après avoir laissé entendre à demi mot que ça n’arriverait pas.(Mais connaissant un peu Tonkam il faut se méfier parfois)

Pour une édition avec tranches violettes, peut-être un jour mais faudra que Jojo’s se vende encore mieux je pense. Ou des jaquettes doubles à la Samidare qui combleraient tout le monde.

C’est déjà bien compliqué de se procurer certains tomes à un prix décent (il ne me manque que les tomes 4 et 6 de Stone Ocean…), alors j’espère qu’il ne s’agira que d’une réimpression sans changements majeurs.

En tout cas, bonne initiative de la part de Tonkam !

Grosso-Merdo Tonkam veut qu’on fasse le boulot de relecture?
Heu…Attend voir, un relecteur ca se paye non?

Et puis ca fait sérieux de s’y prendre une semaine a l’avance…
En +je pense pas que Tonkam se soucie plus que ça des soucis de traduction et autres fautes!

Comme l’a souligné Chris936 nombres de fautes ou d’erreurs de traductions avait été signalé sur leur forum a l’époque, forum qui semble d’ailleurs totalement a l’abandon!

Avec Tonkam j’y croirais que quand je le verrais de mes propres yeux!

Bah, pourquoi pas ? Rien n’est encore fait, et j’ai pas franchement l’impression qu’uniformiser les réimpressions avec les sorties actuelles coûterait grand-chose. Au contraire, puisque si ça arrivait, les fans dans mon genre - et il y en a sans doute quelques-uns - en profiteraient pour racheter ces 34 volumes, ce qui n’est quand même pas rien.

je trouve ça culotté de la part d’un éditeur de demander aux fans de faire une partie de son travail ! lol !
en tout cas, la réimpression est la bienvenue pour ceux qui recherchaient cette série car certains volumes étaient assez difficile a trouver… en ce qui me concerne, je n’arrive pas a me faire aux dessins, donc cette annonce ne me concerne pas…

Je ne comprend pas que tous le monde voit ce type d’initiative négative. Dès qu’un éditeur demande à ses lecteurs leurs avis tous le monde râle et après vous vous plaignez que cette couverture ou cette traduction est nulle.

Tonkam a déjà fait son travail (et du bon travail) et prend le risque de re-imprimer Jojo,
Il se peut que certains fans ont remarqués des améliorations et peuvent proposer de modifier quelques bulles, mais cela reste des suggestions.

A l’heure du Web 2.0 où tout le monde peut participer facilement pourquoi ne pas faire participer les fans? Si vous remarquez une erreur vous seriez bien content qu’elle soit corrigée.

J’apprécie qu’un éditeur fasse participer ses lecteurs, ça montre qu’ils sont proches de leurs lecteurs et à l’écoute.

Perso j’aime beaucoup Jojo, j’ai tous les tomes de chez Tonkam, donc des blancs et des mauves. Je pense pas que le fait de passer les anciennes séries en mauve me fasse racheter les 34 volumes en question.

Après, pour la question de « dites nous ou sont les fautes », ca fait un peu amateur et surtout, comment avoir une relecture gratos … Avec Tonkam on est jamais surpris à ce niveau de toute façon, c’est toujours Freestyle :smiley:

Je trouve la réimpression bienvenue pour les fans, mais demandez aux lecteurs de faire leur boulot, hallucinant ! Très hallucinant. O_o

[quote=« chris936 »]

Bah, pourquoi pas ? Rien n’est encore fait, et j’ai pas franchement l’impression qu’uniformiser les réimpressions avec les sorties actuelles coûterait grand-chose. Au contraire, puisque si ça arrivait, les fans dans mon genre - et il y en a sans doute quelques-uns - en profiteraient pour racheter ces 34 volumes, ce qui n’est quand même pas rien.[/quote]

Si j’ai bien compris il s’agit de retirages pour combler les trous dans un premier temps non?

Je préfèrerais que les dos soient violets, moi, plutôt que les tranches… ~____^

Blague à part, il leur suffirait de n’imprimer que les jaquettes, quitte à ne les distribuer que lors de conventions (même en les vendant, si le prix est raisonnable). Ils l’avaient bien fait pour le tome 14 de X (bon, c’était, à l’époque, parce qu’ils s’étaient plantés sur la maquette de la jaquette, mais ça prouve que c’est faisable).

Tori.