STORM DOGS t.1 (David Hine / Doug Braithwaite)

http://imageshack.com/a/img691/2546/bcqw.jpg

[quote]Storm Dogs 1. L’Orage

Date de parution : 16/04/2014
ISBN : 978-2-7560-5128-4
Scénario : David HINE
Dessin : Doug BRAITHWAITE
Couleurs : Ulises ARREOLA
Série : Storm Dogs
Collection : CONTREBANDE

RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE

Une équipe d’aventuriers et de scientifiques débarque sur une planète reculée afin d’enquêter sur une série de morts aussi bizarres que violentes. Contraints d’utiliser une technologie primitive, ils deviennent très vite des étrangers, confrontés à un environnement particulièrement hostile. S’ils veulent découvrir les mystères d’Amarante, ils devront aussi apprendre ce que veut dire être humain…[/quote]

[size=200]LA DISCUSSION SUR LA SERIE EN V.O.[/size]

Le site de l’éditeur : editions-delcourt.fr/catalogue/comics/storm_dogs_1_l_orage

J’achète. Ca fait un moment que je voulais me prendre la VO, du coup j’attendrai la VF.

Une série plutôt prenante, qui se termine hélas en queue de poisson. David Hine ne résout absolument rien, l’épilogue tiré du Liberty Comics Annual de 2012 n’ayant aucun lien direct avec l’enquête en cours dans la série. Je suis pas contre les cliffhangers qui incitent à voir plus loin, mais là ça fait carrément série en suspens, voire en chantier. C’est vraiment dommage, parce que j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre ces « experts de l’espace » dans leur monde à la Avatar. Il n’y a pas d’idées véritablement novatrices, mais c’est un joli melting-pot d’influences S-F (et plus, puisqu’il est aussi question de bestioles et de thématiques lovecraftiennes dans l’esprit), et le dessin de Doughie Braithwaite est franchement superbe.

Ah, y a qu’un seul tome ?

Il y aura une suite en VO.

Pour ma part, je n’ai pas aimé : il y a des rebondissements, mais ce n’est pas mon « type » de SF. Trop old school.

J’espère bien ! Mais quand il s’agira de reprendre là où on s’était arrêtés, je suis pas sûr de me souvenir de tout.

La critique par Le Doc est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary