Written by MUREWA AYODELE
Art by FEDERICA MANCIN
Cover by R.B SILVA
On Sale 2/4THE WAR ABOVE ALL THUNDERS LOUDER AND CLOSER. As the cosmos braces for annihilation, Storm, unaware of the coming threat, turns her gaze inward – to her home – to Earth. The Earth’s Mightiest Mutant becomes Earth’s protector once more… in a daring new chapter of her life. In this new beginning, Storm shares a Japanese tea ceremony with an enemy and visits France for a masquerade with monsters. However, it all ends in a gut-wrenching funeral… for in this new era of Ororo Munroe, Mistress Death is never far behind.
STORM: EARTH’S MIGHTIEST MUTANT #1
THE WAR ABOVE ALL…
…the most dangerous war in existence — thunders louder and closer. As the cosmos brace for annihilation, STORM, unaware of the coming threat, turns her gaze inward — to her home — to EARTH. The Earth’s Mightiest Mutant becomes Earth’s protector once more… in a daring new chapter of her life.
Creative Team
Writer: Murewa Ayodele
Artist: Federica Mancin
**Colorist:**Javier Tartaglia
Letterer: Travis Lanham
Cover Artists: Mateus Manhanini
Variant Cover Artists: Dike Ruan; Juan Frigeri; Pablo Villalobos; Elizabeth Torque
Conductor of X: Tom Brevoort
Assistant Editor: Lindsey Cohick
Associate Editor: Annissa Bissa
Format: Ongoing Series
Cover Price/Page Count: $399/32 pages
DEATH stalks the shadows as bloodshed, brutality, barbarism & bold emotions are predicted in DEATH stalks the shadows as bloodshed, brutality, barbarism &bold emotions are predicted in STORM: EARTH’S MIGHTIEST MUTANT #1, on shelves and digital platforms on February 4, 2026, on shelves and digital platforms on February 4, 2026, Marvel Comics
Donc ce n’est pas une mini série ?
Bordélique dans la narration mais toujours épique. Murewa Ayodele poursuit sa mise en avant de Storm en Mutante la plus puissante de la Terre et protectrice de celle-ci, avec la Thunder War en cours. On voit Ororo confronter un autre Dieu Tonnerre cosmique, qu’elle préfère enfermer dans une autre Dimension plutôt que de l’aider à son suicide. Cela provoque cependant des troubles dans les Panthéons, et une attaque sur Biarritz comme alerte, avec mort d’une super-héroïne et mère locale… tandis que Wanda Maximoff vient l’interpeller sur des phénomènes magiques sombres liés à tout ça.
J’ai toujours du mal à me situer dans la façon d’écrire de l’auteur, mais ça reste épique et intense. La narration est spéciale et me trouble, mais ça participe à l’aura exubérante de cette saga vraiment ambitieuse, avec ici des dessins corrects de Federica Mancin.
Foutraque mais épique.
FIRST APPEARANCE OF GALACTA! The horns of war bellow battle formations. An army of mystics drenches the soil in blood sacrifices. STORM and SCARLET WITCH face impossible choices as an interdimensional invasion draws nearer. Will their friendship stand the test of imminent destruction, murder and bloodshed, or will it foster resentments? In all, the sweet embrace of DEATH tugs at the universe still. And making her long-awaited, first-ever comic book appearance is the Marvel 616 version of the femme inheritor of the Power Cosmic — blood of GALACTUS, the Devourer of Worlds… GALACTA.
Written by: Murewa Ayodele
Art by: Federica Mancin, Javier Tartaglia
Cover by: R. B. Silva, David Curiel
Page Count: 32 Pages
Release Date: March 11, 2026
Intéressant et un peu plus clair. Murewa Ayodele confirme les tenants et aboutissants de sa saga qu’il avance, avec des rappels bienvenus : le FBI a prélevé une mystérieuse matière du corps blessé de Galactus lors d’une attaque récente contre Storm pour s’opposer à elle, la guerrière mystique Akujin menace la Terre et notamment Biarritz si Ororo ne libère pas son Maître Hadad, la Mort veut amener The War Above All sur Terre et Storm doit gérer tout ça. Elle s’entraîne auprès de Wanda pour confronter magiquement Akujin mais la Sorcière Suprême a peur pour Ororo et le monde, car les Sorciers qui s’en sortent trichent toujours, et Storm ne sait pas faire ça. Celle-ci annonce au monde qu’elle va se déplacer à Biarritz pour protéger les gens et secourir ceux déjà attaqués, laissant ses Storm Engines pour protéger le monde et créant un Sanctuaire là-bas, même s’il y a bisbille entre Humains et Mutants. Et si Akijun & d’autres guerrières liées à Hadad complotent pour le libérer en s’alliant à d’autres Dieux, comme Hera à qui elles veulent donner du Vibranium, la Mort va lancer sous peu « quelqu’un » pour conquérir la Terre, et ça va faire mal.
C’est plus clair, oui, et ça fait du bien. Le scénario est dense et intense mais plus fluide, et l’ensemble est prenant avec un vrai propos méga ambitieux et puissant. Ororo est agréable à suivre ainsi que les complots divins, malgré des dessins lisibles mais pas fous de Federica Mancin.
Plus clair et toujours épique.
Si je comprends bien, l option choisi pour faire de tornade un perso solo d un recit à suivre, a ete d opter pour un lecture litterale de tornade comme déesse, c est à dire qu ils ont opté pour en faire un perso cosmique ?
Elle assume être la Mutante la plus puissante de la Terre, et elle la défend contre toute menace.
Elle est impliquée dans une Guerre des Dieux du Tonnerre, où elle tabasse d’autres divinités de ce calibre, et elle a été choisie par Eternité comme héraut et agente dans son conflit direct avec Oblivion.
Je capte l opération mais ce n est oas cette orientation qui avait ma préférence.
Je voyais plus tornade ayant son propre réseau d agents pour poursuivre une mission qu elle se serait auto attribuée.
Une puissance de l ombre de l univers marvel pouvant se reveler en un eclaire.
J aimais bien l idée des xse à la fois policier et diplomate.
Je vois mal Ororo accepter et envisager une posture dans l’ombre.
Elle s’est toujours assumée, en première ligne et sans enrobage.
Après, elle s’est entourée de proches, d’alliés et d’agents dans son Storm Sanctuary, comme Maggot et Manifold, par exemple.
Remplace ombre par informelle, si tu préfères.
La puissance et les relations pour jouer à arme égale avec la latverie, par exemple, sans etre un pays.
Elle a dirigé les morlocks, les arènes, la xse, les x men, elle a ete reine du wakanda, la voix de mars. Elle a des connexions dans le monde entier.
Elle dirigerait son propre reseau, elle menerait sa propre politique mixant mutants et non mutants mais sans chercher à etre un symbole comme wonder woman.
Là l ambassade, les dieux, c est un copié collé de ww, j aurais préféré une variation plus terre à terre.
Je ne sais pas.
Je ne vois pas Ororo avoir un réseau d’influence ou des agents.
Elle se proclame et s’impose à la face du monde.
Mais il y a eu dans la série précédente une bonne confrontation avec Doom.
Et etre dans la ville, les bas fonds, les ruelles.
Street.
C’est fini, ça.
Dirigé c’est vite dit.
J ai le souvenir d une ororo sans pouvoirs s attaquant à des voyous dans une ruelle sombre par jrjr.
Plein de retcon/flashback possible donc !
J’étais pas né.