STORM : EARTH'S MIGHTIEST MUTANT #1-4 (Murewa Ayodele / Federica Mancin)

Hahaha.

Enfoiré !

1 « J'aime »

Variante par Pablo Villalobos

2 « J'aime »

1 « J'aime »

To save STORM from THE WAR ABOVE ALL, a mysterious entity abducts ORORO out of the Multiverse completely. STORM must find her way back to EARTH-616 by any means necessary.

Written by : Murewa Ayodele
Art by : Federica Mancin, Javier Tartaglia
Cover by : R. B. Silva, David Curiel
Page Count : 32 Pages
Release Date : April 15, 2026

Bon, c’est quand même bordélique dans la narration mais bien épique. Murewa Ayodele montre que Ororo accepte mal la mort de Maggot et le retrouve au Tartare, en guerre de succession de Hadès, avec l’envie de le ramener. Elle accepte mal la mort de quelqu’un dans son Sanctuaire, alors que Oblivion a intégré Death dans sa lutte contre Éternité. Death a fait de Dr Voodoo son Avatar, et il glisse des démons dans les corps morts des X-Men pour ravager des Panthéons afin d’aimer Death. Ororo découvre qui est l’astronaute mystérieux, et c’est une version alternative de sa mère venue d’un autre Univers car celui-ci va mourir…
C’est intense. Ça demandera des relectures mais l’ambition est énorme et la lecture est épique. C’est puissant, un peu étouffant par sa grandeur mais c’est prenant et les dessins de Federica Mancin sont énormes.

Complexe mais épique.

1 « J'aime »

FURAHA, STORM’s daughter, has arrived!

Written by : Murewa Ayodele
Art by : Federica Mancin, Javier Tartaglia
Cover by : R. B. Silva, David Curiel
Page Count : 32 Pages
Release Date : May 6, 2026

Ce sera bien une mini série au final.

Kesako ?

https://leagueofcomicgeeks.com/character/110696/furaha

1 « J'aime »

Et ce pourrait etre la fille de wolverine

Je suis définitivement mort pour la franchise, je crois.

1 « J'aime »

Une fille pas encore née mais qu éternité a montré dans le future de storm

Prenant. Murewa Ayodele poursuit sa narration exigeante au profit d’une histoire ébouriffante avec Storm confrontée par une version alternative de sa mère qui veut l’empêcher de lutter contre Death dans The War Above All qui menace. Alors que la sbire de Hadad échoue à convaincre le triumvirat dirigeant actuel de l’Olympe (Hera, Hades, Persephone) de laisser passer leurs troupes pour se venger de Storm, elle agresse ces dieux violemment. Ororo est finalement plongée dans plusieurs Multivers par sa mère venue d’ailleurs, et elle arrive dans l’univers de sa fille Fuhara, où des Sentinelles les traquent, avec en parallèle des flashbacks montrant le lien entre les parents de Storm mais aussi sa volonté à elle de ne jamais accepter la facilité.
C’est quand même quelque chose, ce run. J’ai toujours l’impression de découvrir et comprendre des choses que je ne connaissais pas en page de résumé, mais l’ensemble est prenant et épique avec une Storm vraiment immense. Federica Mancin livre des planches correctes mais ça pourrait être mieux.

Immense mais exigeant.

1 « J'aime »

The Cyclopes’ hunger for dripping human flesh, the fishmen thirst for widows’ sorrow and the wizards gather genocidal spells. But our protector, STORM, is nowhere to be found. She doesn’t want to be found. For her heart aches and bleeds for a lost love.

Storm: Earth’s Mightiest Mutant #5

Written by: Murewa Ayodele
Art by: Federica Mancin, Javier Tartaglia
Cover by: R. B. Silva, David Curiel
Page Count: 32 Pages
Release Date: Jun 3, 2026

Final précipité, clairement, et exigeant sur la narration, comme d’habitude, pour cette mini-série et ce run épique et puissant mais objectivement maladroit par moments. Storm fait le point avec Eternité et refuse de refusionner avec lui, pour régler seule ses problèmes et ses menaces en assumant ses erreurs et ses valeurs. Elle va aider sa fille du futur, Fuhara, qui lui dit qu’elle a perdu Ororo à ses six ans mais lui révèle que Storm voyagera dans le Temps pour la guider dans son enfance. Et Ororo revient pour stopper les menaces des démones liées au Dieu du Tonnerre emprisonné, avec le Panthéon olympien ravagé mais l’ennemie bloquée dans le Tartare et Ororo venant protéger son Sanctuaire… car « Storm gagne » toujours à la fin.
Bon, clairement, il va falloir relire tout ça car l’ambition de Murewa Ayodele est énorme mais sa narration très éclatée est exigeante. C’est très épique et énorme, très cosmique et plutôt bien dessiné par Federica Mancin, malgré parfois l’impression de découvrir des choses dans la page de résumé.

Dommage que ça se termine, et que ça se termine ainsi, aussi.

1 « J'aime »

Sa nomination aux Eisner va peut etre motiver Marvel de proposer une suite ?

1 « J'aime »