STRANGE ACADEMY #1-18 (Skottie Young / Humberto Ramos)

c’est pas plutôt Mike Carey ou Brubaker ? je n’ ai aucun souvenir de Skottie Young. vraiment aucun ( sauf pour la partie dessin)

En tant que scénariste ?

Skottie Young était juste dessinateur lors de son passage sur les New X-Men

Bon je ne suis pas le seul à tiquer ca me rassure

Effectivement c’est moi qui bug. J’étais persuadé que sur New X-Men 38 à 43 (la saga Quest of Magik) Young était scénariste Et dessinateur mais visiblement c’était Yost et Kyle… Je ne sais pas où j’ai été pécher cela.

Toute de suite, ça change le niveau d’écriture … :rofl:

Young aura aussi été le dessinateur de la 4ème série des New Warriors (celle juste avant CW).

STRANGE ACADEMY #1

Written by: Skottie Young.

Art by: Humberto Ramos.

Covers by: Humberto Ramos, Arthur Adams, J. Scott Campbell, Skottie Young.

Description: The Marvel Universe has mysteriously changed in such an alarming way that Doctor Strange has done what he’s avoided for decades; he’s opened a school for young sorcerers. Young people from around the world with aptitude in magic have been brought together in New Orleans to study the Mystic Arts under Strange, Brother Voodoo, the Ancient One, the Scarlet Witch, Magik, Hellstrom and all your favorite Marvel magicians. But with all the new magical threats, is it too late?!

Pages: 40.

Price: $4.99.

In stores: March 4.

Source : www.comicscontinuum.com

Si le duo peut faire plus que 6 numéros, je pense qu’il y a un gros potentiel.

L’idée d’une école de sorciers dans l’univers Marvel, lancée par Dr Strange avec les grands mystiques connus comme professeurs, c’est une telle évidence qu’il est surprenant que ça n’ait pas été fait avant.
Qu’importe, cependant, parce que Skottie Young et Humberto Ramos lancent bien cette formule, via un #1 qui se cantonne à une présentation appliquée mais pertinente.
Ca donne diablement envie d’en savoir plus.
Mon avis complet ici : Strange Academy n°1 : L’école des sorciers d’Harry Potter ouvre ses portes chez Marvel ! - Top Comics

Quatre mois après le #1, Strange Academy a son #2… et il faut avouer que je suis un peu perdu sur les élèves, dont je ne sais plus grand-chose ! Mais si Skottie Young commence à les évoquer, à les creuser, il s’attache encore et surtout à définir cette fameuse Strange Academy, avec un catalogue bienvenu et fun des cours. Et ça fonctionne.
Le scénariste est un peu avare en subplots (quelques éléments sur quelques élèves, le secret du « prix » de la magie, c’est peu) et il a des facilités de caractérisation (les arrogants, les timides, les paumés, etc.), mais ça fonctionne, oui. L’ensemble est fluide, fun et bon enfant. Le trait de Humberto Ramos aide beaucoup à cette appréciation positive et à cette atmosphère relâchée, fun et sympathique.

Pas une grande série, mais ça n’a pas vocation à l’être. Ca fait plaisir de plonger dans cette école, et c’est déjà bien.

Il y a des sorties mais pour le moment, Marvel continue d’être avare en previews

Oui, ça surprend assez. Bon, les sorties reprennent : il y a plusieurs séries cette semaine, alors que la semaine dernière, c’était quasiment vide.

Lu ce numéro 2. Excellent. Et le hasard fait que j’ai commencé à lire le premier tome de Justice League Dark d’Urban Comics, où ça parle aussi du prix de la magie… Vivement la suite.

Written by: Skottie Young.

Art by: Humberto Ramos.

Covers by: Humberto Ramos, Arthur Adams, Alex Ross.

Description: Doyle Dormammu, head of the class? Anyone who has been to New Orleans knows that it’s a magical place, but the students of Strange Academy are about to see it firsthand. Their first field trip as a class shows them a city (and the stakes of what they’re living) in ways that light a fuse that is going to blow up in a big way.

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: Sept. 30.

Source : www.comicscontinuum.com

Elle me plaît bien, cette série.
Skottie Young et Humberto Ramos ne révolutionnent rien dans le domaine de jeunes surhumains qui découvrent leurs pouvoirs dans une université étrange, mais ça fonctionne bien, ici. J’aime beaucoup comment les auteurs s’amusent avec l’univers magique Marvel, très riche, et comment ils l’animent via une galerie de personnages « classiques » mais très bien utilisés.
Tout ça est fluide, agréable, dynamique et fun. Ce sont des ficelles connues, clairement, mais elles sont bien gérées ici, et c’est un sentiment de plaisir réel qui me suit après la lecture. J’aime beaucoup les interactions, ce petit Doyle Dormammu ou bien les deux frères elfes, si différents. L’ensemble est encore fluide et très cool.
Ramos illustre ça efficacement, et son style cartoon est adapté au scénario, aux thèmes et aux personnages.

Je ne sais pas si ça vend bien, je ne sais pas si ça va durer, mais cette série m’amuse beaucoup. En plus d’être une très bonne idée de base, Strange Academy est une très belle surprise.
Vivement la suite.

STRANGE ACADEMY #4

Written by: Skottie Young.

Art by: Humberto Ramos.

Covers by: Humberto Ramos, Arthur Adams.

Description: The students at the Strange Academy blow off their homework for the craziest game of tag ever. Every door of Strange Academy holds a surprise – one takes you to Dr. Strange’s Sanctum Sanctorum, another to Weirdworld, another to Asgard; and some doors’ destinations are unknown even to Strange himself. The students plan on stepping through every door, and at least one of the students will bear some significant consequences of their actions.

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: Oct. 28.

Cette très bonne petite série continue, sur la même veine et la même qualité.
Skottie Young utilise le prétexte d’un jeu du chat entre plusieurs portes de téléportation pour étendre son terrain de jeu. Il installe ainsi de nouveaux subplots, mais commence à résoudre quelques éléments, comme le secret de la fameuse jeune magicienne vaudou. Le prisonnier du Dr Strange et les ennemis dans les bois sont des éléments classiques, mais ça fonctionne bien, et les petits ajouts sont très agréables ; notamment ce chat-démon-volant, vraiment cool.
Humberto Ramos s’amuse toujours sur ses planches, et ça se sent. Bon, il se fait le plaisir de dessiner Spider-Man, ou on le lui donne, mais ça fonctionne bien et c’est cool de le revoir avec.

Vraiment une bonne petite série, plaisir agréable et continu. Vivement la suite.

(W) Skottie Young (A/CA) Humberto Ramos, Edgar Delgado
o The founding of the Strange Academy came with some gigantic risks. So far the students and teachers haven’t felt the sting of those risks. That changes this issue.
o Something horrible is bubbling up in the bayous outside New Orleans and the students of Strange Academy are going to have to wade in and uncover an evil that they are not ready to handle.
32 PGS./Rated T+
In Shops: Nov 11, 2020
SRP: $3.99

Toujours un gros coup de coeur pour cette série.
Skottie Young enchaîne en amenant les élèves directement vers la première menace, ici les hommes-arbres qui cherchent un ou une « élu », sans savoir pourquoi. Cela corrobore les visions apocalyptiques de la voyante vaudou, même si celle-ci semble se concentrer sur le fils Dormammu. Les gamins sont perdus, enlevés, et appellent à l’aide tardivement, après plusieurs interactions et des débuts de relation.
Tout ça est fort sympathique. Skottie Young ne révolutionne rien, mais il gère bien ses personnages, qu’il écrit bien et à qui il donne une vraie âme. Les interactions sont bonnes, les caractérisations aussi, et j’aime beaucoup l’aisance pour créer ces personnages qui fonctionnent bien ensemble.
Humberto Ramos est pleinement inspiré ici, avec son style qui fonctionne parfaitement avec ces personnages et cette ambiance décontractés.

Gros coup de coeur, oui.