STRANGE ACADEMY: FINALS #1-2 (Skottie Young / Humberto Ramos)

Chose promise, chose due. Le retour de Strange Academy vient d’être confirmé à la Comic Con de San Diego (toujours avec la même équipe créative aux commandes).

Yes.

Début de la publication fin octobre.

Premier aperçu :

Strange-Academy-Finals-1-final-cover

(W) Skottie Young (A/CA) Humberto Ramos, Edgar Delgado (CA) Peach Momoko, Dustin Weaver, NetEase Games, Tom Reilly
FRESHMAN YEAR IS ALMOST OVER! From day one, people have been wondering - who is the savior of Strange Academy, and who can bring it all down? The future of Marvel Magic is going to be decided here and it will take FAR more than the Sorcerer Supreme and his school if magic has a chance!
Rated T+
In Shops: Oct 26, 2022
SRP: $3.99

Strange-Academy-Finals-1-preview-page-1

Strange-Academy-Finals-1-preview-page-2

Retour de Strange Academy et de ses auteurs, pour un « final » à venir… qui s’annonce rude.
Après un rapide résumé des événements précédents, Skottie Young montre que, d’un côté, les quelques élèves encore présents à la Strange Academy continuent leurs cours, avec un Doyle troublé et hanté par ses peurs de futur maléfique. En parallèle, les « fuyards » menés par Emily sont cachés dans la Dark Dimension, et Emily prend clairement un mauvais tournant, en essayant d’empêcher des élèves de repartir. Ca tourne au vilain, avec bagarre avec une amie, et une Emily qui se perd de plus en plus dans la violence et la noirceur. Enfin, Calvin voit le prix à payer face à son dealer magique quand il ne « rapporte » pas assez…
C’est bien. Très sombre, ce qui tranche quand même avec l’ambiance de l’essentiel de la série ; mais ça fonctionne. J’admets que si, objectivement, c’est bien, j’aimais bien l’aspect très positif et sympathique des débuts, et ça manque un peu. J’espère que la fin très sombre que l’on peut envisager sera évitée.
C’est cependant bien fait, bien écrit, et superbement illustré par un Humberto Ramos très en forme, sûrement son travail que je préfère chez lui ici.

Un retour dans la ligne de la fin du premier volume, avec la crainte personnelle que cette série « bonbon » finisse un rien trop mal pour moi.

1 « J'aime »

On aura donc bien 3 volumes de Strange Academy en France ? (je ne l’ai toujours pas lu le vol.2)

3 tomes sont déjà sortis en France avec les 18 épisodes de la première série. Pour cette seconde série, il faudra attendre un peu, mais je ne pense pas que ça soit un tome 4, on repartira sans doute au n°1

Effectivement, je l’avais oublié, ce 3e tome ! Faudra que je me l’achète.

On repartira donc au 1 avec pour titre Strange Academy: Finals… ça semble logique en effet.

(W) Skottie Young (A/CA) Humberto Ramos, Edgar Delgado (CA) Dustin Weaver, David Baldeon
• The students still in Strange Academy have their biggest challenge yet!
• Plus, our heroes finally get a lead on Gaslamp and their missing friend.
• But now they have to face the most terrifying villain STRANGE ACADEMY has introduced!

RATED T+
In Shops: Nov 30, 2022
SRP: $3.99