STRANGE ACADEMY t.1-4 (Skottie Young / Humberto Ramos)

Le Little Marvel de Skottie Young, j’avais trouvé ça aussi mignon et fun que très, très léger (même creux parfois). J’aime bien le concept et il y a de bons gags, mais je pense que ça aurait encore mieux fonctionné sous forme de gags d’une page…

Comme vous j’ai trouvé ça sympa, mais il me manque le petit grain de folie pour atteindre le niveau de wolverine et les x-men auquel je pense fatalement à la lecture de ce premier volume. L’arc commence doucement Young enchaîne les scènes et présentations, j’ai trouvé ça un peu longuet. Heureusement la deuxième moitié du bouquin va plus vite et offre de bons moments. Ramos est en forme et m’a régalé.

PArfait, ça me suffit pour passer

Perso, ça ne m’a pas semblé longuet. J’ai apprécié le fait qu’il prenne son temps pour présenter les élèves et l’école et il le fait avec beaucoup de fantaisie. Les personnalités sont développées avant l’arrivée de la première menace et j’ai trouvé ça bien fait…

PArfait, ça me suffit pour passer

La bonne excuse. T’es vraiment traumatisé par ta PAL, toi… :wink:

1 « J'aime »

Vraiment un petit joueur.

Je l’ai pris cet après-midi, parce que :

  • mon libraire l’avait, donc soutien d’initiative, tout ça …
  • ma pile à lire peut toujours aller se plaindre à son syndicat, m’en fiche
  • c’est moins cher qu’un X-Men.

f1m21046_0

Strange Academy tome 2

Scénario : Skottie Young
Dessin : Humberto Ramos
Collection : 100% Marvel
Couverture : Cartonnée
Nombre de pages : 144
Date de sortie : 10/11/2021
Prix : 18.00€

L’école des sorciers du Docteur Strange a connu sa première victime : Quelles conséquences pour les autres élèves ? En tous les cas, les étudiants en magie vont partir en excursion dans l’espace, chapeautés par Rocket et Groot !

Contenu : Strange Academy (2020) 7-12, inédits

Mince je m’étais habitué aux 10 euros …

Comme pour le premier volume, je suis un peu mitigé. Si mon intérêt est monté au fur et à mesure des épisodes je trouve que le rythme n’est pas des meilleurs. Certains épisodes malgré une révélation sonnent creux, et il me manque toujours ce petit grain de folie. Par contre Ramos est excellent.

1 « J'aime »

J’aime beaucoup cette série. Elle est signée par une équipe créative qui fait preuve d’une belle régularité, aussi bien au niveau du scénario que du dessin avec un Humberto Ramos au top depuis le début. Skottie Young développe bien les histoires de ses jeunes personnages, il maîtrise sa distribution chorale tout en mettant l’accent sur différents élèves selon les épisodes. Je trouve pour ma part qu’il y a du rythme, un bon équilibre entre les mystères, le drame et l’humour (j’ai adoré la journée avec les parents) et les personnages invités sont bien intégrés, avec une préférence pour Howard the Duck dans les #11 et 12.

4 « J'aime »

100% MARVEL : STRANGE ACADEMY T03

Skottie Young, Humberto Ramos I 136 pages, 19,00 €

La vie n’est pas un long fleuve tranquille pour les étudiants en magie. Une soirée à la Nouvelle-Orléans se transforme en excursion nocturne dans un cimetière… et un voyage dans le futur de l’univers Marvel met au jour des révélations aussi inattendues que funestes.

(Contient les épisodes US Strange Academy (2020) 13-18, inédits)

31 AOÛT

Variant du T1

T3 normale

100% MARVEL : STRANGE ACADEMY – DERNIERS JOURS DE COURS

Skottie Young, Humberto Ramos I 144 pages, 19,00 €

Rien ne va plus à la Strange Academy. Depuis la mort du Dr Strange et le renvoi de Calvin Morse, le corps étudiant s’est divisé en deux factions. Alors que l’année scolaire touche à sa fin, les deux camps s’apprêtent à livrer le combat de leur vie pour la sauvegarde de l’école, de la magie et du monde.

(Contient les épisodes US Strange Academy: Finals (2022) 1-6, inédits)

30 AOÛT

1 « J'aime »