STRANGE ADVENTURES #1-12 (Tom King / Mitch Gerads, Evan Shaner)

strange

Dans la foulée de la consécration de Mister Miracle aux Eisner Awards, le prochain projet de l’équipe créative a été annoncé et il s’agit encore une fois d’une maxi-série en 12 numéros, centrée sur Adam Strange (« the Man of Two Worlds »).
La particularité de l’histoire (promettant des ambiances contraires, « dark age » et « silver age » pour résumer grossièrement) nécessite l’ajout d’un autre dessinateur en la personne d’Evan « Doc » Shaner (The Terrifics). Le décollage est prévu pour 2020.

Source : https://www.newsarama.com

M’ouais.
J’aime beaucoup le personnage, donc je flippe un brin.

Jim

Ah moi je pense le contraire.

Que tu n’aimes pas du tout le personnage, et que tu n’as pas peur ?

Jim

Pas peur.

ne va t il pas jouer un peu sur la version Moore pour le dark age?

C’est moi ou c’est approche systématique vire à la formule (King sur des personnages secondaires un peu passés de mode*, ne disposant pas d’une énorme fanbase et donc plus malléables, le temps d’une série limitée, perçue comme « prestigieuse » par la critique) ?

*Omega Men, Vision, Mister Miracle, etc…

Morrison avait fait un one-shot sur le personnage aussi, non ?

En même temps, pour l’instant, ça marche.

Pour l’éditeur, c’est une formule gagnante comme tu l’expliques, qui consiste à redonner du lustre à des personnages oubliés, et d’une certaine manière c’est comparable à ce qui se passait dans les années 1980 (et qui a mené à la constitution de Vertigo), à savoir passer des personnages du catalogue à des auteurs qui ont des idées nouvelles (Animal Man par Morrison, Shade par Milligan).
Pour l’auteur, c’est aussi l’assurance d’avoir un espace de liberté en termes de construction, de tonalité. C’est d’ailleurs là que je trouve King au meilleur de sa forme : j’ai beaucoup aimé Vision malgré le fait que ça n’apportait rien de neuf en termes de SF, j’ai beaucoup aimé Omega Men, alors que son Batman évoque au mieux chez moi un ennui profond).
La formule (car oui, c’est une formule, là encore tu as raison), peut devenir un win-win game.

Jim

Je suis emballé.

Je mettrais un bémol à cela tout de même, je ne suis pas sûr que l’étiquette de « personnage secondaire un peu passé de mode » colle vraiment à Vision, la série paraissant dans la foulée du film Avengers: Age of Ultron qui mettait le perso à l’honneur.

Effectivement, mais pour le côté « passé de mode » je pensais plutôt au-delà de cette décennie et au fait de n’avoir plus été autant qu’avant un élément central des séries Avengers (sa déconstruction chez Byrne dont il aura eu du mal à se remettre, sa longue absence chez Bendis, même si la Vision ado des Young Avengers a pu servir de palliatif), comme ça pouvait être le cas dans les années 70 (signe de sa valeur de socle/personnage emblématique du titre, il est présent en solo dans le corner box des couvertures pendant toute la durée de la décennie, de la « Kree-Skrull War » jusqu’aux épisodes de Michelinie & Byrne).

avengers-vision-corner-boxes-2f623

Espèce de colonisé culturel ! ~___^

Tori.

Pourtant, je me soigne…
Vite, mes médocs !

Jim

Pour la défense de la culture française, ce serait plutôt « mon Médoc »… ~___^

Tori.

1 « J'aime »

Bizarrement, je sentais venir une blagounette de ce genre.
:wink:

Jim

Illustration promotionnelle par Evan « Doc » Shaner :

x55ebqnc4nl31

Magnifique.

Jim

Nouvel aperçu :

ef_edhzw4aiy-qx

ef_edhzxuaazbq2

Source : www.bleedingcool.com