STRANGER THINGS (Saisons 1-4)

Ah oui

image

1 « J'aime »

Il paraît qu’aux états-unis, Kate Bush est devenue une idole des nouvelles générations et que ses albums commencent à bien se vendre en particulier l’album contenant la chanson venant de cette série : je suis content pour elle, elle n’avait pas eu la même mérite de reconnaissance artistique que Prince, Madonna, Georges Michael, Michael Jackson etc. (Meme Tori Amos ou Björk ou PJ Harvey sont plus reconnues que Kate Bush…). J’adore Kate Bush. C’est une artiste accomplie.

Et je n’ai pas regardé cette série… je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de regarder… avec toutes les autres séries à suivre…

Petite rectification, les albums ne se vendent, on parle en très grosse majorité de streaming, mais bon elle touche ses royalties dessus

Oui merci pour cette rectification, j’ai relu l’article en question et j’ai dit des bêtises :crazy_face::wink:

Elle est bien cette saison 4 !

J’étais un peu dubitatif au début parce que je trouvais les ficelles bien grosses et bien apparentes.

Nous refaire le parallèle entre ADD et le monstre du monde à l’envers, je trouvais cela facile (heureusement qu’ils jouent à cela et pas à Star Wars…).
J’ai eu peur avec le 1er accident qu’on ait les réactions classiques et du temps perdu à rien (genre on met 3 épisode à comprendre que non c’est pas lui blablabla).
Déjà qu’on avait eu le droit au match de basket…

Et puis non. Même s’il faut suspendre son incrédulité face aux aventures de Joyce et que les passages communistes sont peu intéressants.

Le reste est très agréable, les persos sont vraiment attachants et l’histoire est très maligne. Les auteurs ont bien joué le coup, je n’ai rien vu venir (mais paraît que je suis bon public).

Par contre, les hommages sont « appuyés ». Ils ont copier / coller le silence des agneaux et 2 - 3 autres scènes sont de sacrés rappels.

Vivement juillet !

La bande-annonce du final de la saison 4 (2 épisodes, 1H20 pour le premier, 2H20 pour le second) :

Carrément.
Le drogué de série, tu peux lui fourguer de grosses doses !

Jim

Addict !

Pas moi. Je crois que j’ai calé après la deuxième saison. L’engouement pour cette goonerie surnaturelle m’échappe un peu. Alors l’idée d’un épisode de 2h20 me fait frémir. Et puis, comme je le répète souvent, je regarde déjà pas les choses qui m’intéressent…

Je crois que je suis en train de me désintoxiquer de plein de trucs. Je n’achète quasiment plus de comics et très rarement des nouveautés, je n’ai pas augmenté ma dose de franco-belge, je ne vais pas plus au cinéma… Décroissance et sobriété.

Jim

Un futur moine.

C est ça, une goonerie de plus en plus sympathique à mesure que la serie perd de sa cohérence et de son sérieux.

Il ne sera pas dit qu il ne peut pas etre anticapitaliste !

Sourire

Toujours excellente,cette série.

289682707_583813936440777_4653936441132541538_n

2 « J'aime »

HAHAHAHAHAHA

ça m’arrive aussi de faire cela. mais c’est juste sur une durée d’un mois :grin: :wink: mais déjà, le cinéma, j’y vais rarement, vu que tout passe à la télé ou streaming ou dvd/blu-ray. c’est plus les livres et cd/vinyles. mais je n’ai jamais changé mes habitudes de dépenses pour les choses utiles, j’avais essayé, mais sans succès :grin:

Ah moi, ça dure. J’ai arrêté la VF il y a genre dix ans, à part quelques lectures pour le boulot (et dont, pour la plupart, je ne reçois pas d’exemplaires parce que je n’ai pas la place). Je n’ai fait que trois commandes à Pulps depuis deux ans et demi et, à part mes achats auprès de membres du forum récemment, je n’ai pas acheté beaucoup de VO. Vu que je ne fréquente plus les boutiques de soldes à Paris, j’ai considérablement baissé ma consommation de franco-belge (je dois être à trois albums par mois…). Et je ne regarde plus rien à la télé faute de temps, et à peine plus sur l’ordi (j’ai déjà des trucs stockés que je ne regarde pas). Je vais au cinoche deux à trois fois par mois, maxi. Je suis à ce régime depuis le début de l’épidémie, et je m’en porte très bien. Un décroissant, nature, sans beurre.

Jim

1 « J'aime »

Vu la fin de saison hier, j’ai un peu peur que la saison 5 soit de trop, y’avait moyen de tout boucler là. Trop de temps utilisé pour donner des répliques et des moments à chaque personnages, ça ralentit l’action et mon intérêt. J’avais regardé le dernier épisode de the boys juste avant et la comparaison n’est pas à l’avantage de stranger things, 4h pour une intrigue dont on a tout les tenants et qui se termine même pas, contre moins d’une heure pour the boys avec pleins de rebondissements et de moments wtf. Ça reste sympa à suivre mais faut pas trop delayer la sauce