STRANGERS IN PARADISE t.16-18 (Terry Moore)

Déjà disponible en souscription, et bientôt en librairies

[Lire l'article sur Superpouvoir](http://www.superpouvoir.com/news/1342/strangers-in-paradise-t-16-tattoo.html)

Youhou! Excellente nouvelle! Merci!

Vous comptez faire l’impasse sur le TPB Molly & Poo ? Pour savoir si je me le cherche en VO ou s’il arrivera plus tard.

Non pas d’impasse, je n’ai juste pas encore décidé de la meilleur façon de le publier (seul ou couplé avec d’autres épisodes).
J’ai un peu peur qu’il fasse fuir les lecteurs… D’ailleurs si les habitués de la série veulent s’exprimer sur le sujet, je serai ravi d’entendre leur opinion.

Eh bien pour ma part, en tant que fan je suis pour le plus d’exhaustivité possible. A vrai dire si vous pouviez même publier les épisodes spéciaux, je serais pour. Mais c’est vrai que commercialement, je ne sais pas si ce serait une bonne chose pour vous.

Exactement. Déjà que les ventes des épisodes « normaux » restent confidentielles…

Mais comme le dernier TPB est assez volumineux, je songeais à publier Molly & Poo + les 1ers épisodes de ce TPB, puis la fin de la série dans le tome suivant. Normalement je trouve ce genre de pratique commerciale assez déplorable, mais on n’a pas toujours le choix. Je compte demander à Terry ce qu’il en pense lors de son passage.

C’est vrai que le dernier TPB fait huit épisodes. Perso, quelle que soit la formule, j’y serai, mais je peux comprendre que ce soit gênant pour d’autres. L’aspect sériel en serait un peu « cassé ».
Concernant ce seizième volume, je me suis une nouvelle fois régalé. J’ai été surpris par le rythme, avec pas mal d’élipses alors que l’on était habitué à suivre les personnages « au jour le jour ». J’ai été surpris également par l’utilisation de voix off, par la baisse de tension émotionnelle entre les persos, notamment de la part de Katchoo. On a l’impression que Terry Moore commence à ranger ses jouets, et en même temps, il lance quand même d’autres pistes sans doute funestes (le coup de l’ambulance notamment). Comme d’hab’, vivement la suite !

L’avant-dernier tome de la série régulière de SiP paraîtra à la fin de ce mois de novembre.
Vous pouvez d’ores et déjà le précommanderpour une expédition dès sa sortie de chez l’imprimeur.

Casey et David n’en peuvent plus de la brouille qui sépare Katchoo et Francine depuis le mariage de cette dernière. Ils montent donc un plan délirant pour rabibocher les deux jeunes femmes.

Mais Tambi continue de veiller dans l’ombre, à sa façon très personnelle. Elle découvre le secret de David et s’empresse de le révéler à Casey et Katchoo. Comment celles-ci vont-elles réagir face à la terrible nouvelle ??

Deux très bonnes nouvelles dans cet antépénultième tome.
La moins surprenante des deux étant que la série est toujours aussi fantastique à suivre. Terry Moore balance ses dernières cartouches et c’est du lourd.
L’autre bonne nouvelle, c’est qu’un hors-série se glissera dans la programmation avant le dernier tome. Je suppose qu’il reprendra Molly & Poo (plus le Songs & Lyrics ? Et le Sourcebook histoire d’être vraiment exhaustif ?). Ne restera plus alors que l’épais dernier volume. Allez courage, Kymera ! On y est presque !

Ce sera effectivement Molly & Poo.

J’avais songé à y intégrer le sourcebook ou les chansons, mais il s’agit d’un album tellement spécifique que j’ai réalisé qu’il serait dénaturé en y ajoutant d’autres choses.

2013 marque les 20 ans de Strangers in Paradise aux États-Unis ainsi que la parution du tout dernier tome de la version française.

Afin de fêter dignement l’évènement, le tome 18 « À tout jamais » paraîtra fin novembre en une version classique ainsi qu’en version collector limitée. Celle-ci contiendra 24 pages supplémentaires de bonus (genèse de SiP, histoire courte, galerie, etc.) et une couverture alternative.

Francine et Katchoo vont-elles enfin se retrouver ? David fera-t-il opérer sa tumeur ? Quel avenir pour Casey et Tambi ? Freddie est-il toujours aussi lamentable ?

L’avenir de tous nos héros se dessine dans cet album poignant qui fera frémir les inconditionnels de la série culte de Terry Moore.

Couverture de l’édition régulière
Sortie le 28/11

Excellente nouvelle !

Les deux versions seront disponibles à la vente partout ? Ou il y aura des conditions particulières pour obtenir la collector (outre sa rareté) ?

On sait au moins que Tambi et Casey finissent sur une plage quelconque, vu que c’est là qu’on les retrouve dans Echo.

Grrr je n’ai pas fini de lire Echo :laughing:
On ne les voit pas à la plage cette fois, mais c’est logique en tout cas.

Les deux versions seront disponibles partout mais j’ai proposé 100 ex. de l’édition collector pour les librairies. Les 50 autres sont pour mes ventes en VPC et divers usages.

C’est pour ça que je l’avais mis en spoiler :wink:

Ah ouais, 100 exemplaires c’est pour le moins collector ! Va falloir que je précommande vite !

Hop, moi, c’est fait.

Aaaaah j’ai trop de retard sur cette série mais ce collector me fait de l’envie pour quand j’aurais rattrapé mon retard :angry:

Je sens que je vais quand même craquer :mrgreen:

Comme je le disais j’en garde pour les fidèles clients qui commandent à chaque fois sur notre site VPC (www.unebd.com), mais c’est sûr que quand il n’y en a plus c’est définitif !

[quote=« Vik »]
Hop, moi, c’est fait.[/quote]

Eh ben moi pas. Il est pas sur unebd.com ou alors j’ai de la merde dans les yeux, je le trouve que sur le site de la FNAC et on peut pas l’y précommander. Du coup, vu que d’ici là je ne m’en souviendrai sans doute plus, ça sera sans moi.

C’est parce que je ne les avais pas encore mis ! Honte à moi, j’aurais dû le préciser. :blush:
Voilà qui est réparé, il est désormais possible de les commander via www.unebd.com

Ben du coup c’est bon, j’ai ma précommande. Ma semaine se finit bien !