STRAY BULLETS t.1-5 (David Lapham)

Stray bullets T01

Stray Bullets, c’est l’histoire de gens qui prennent les mauvaises décisions. Des paumés, des camés, des pauvres types qui perdent le contrôle de leurs vies. Une fillette assiste à un double meurtre, un jeune homme tombe amoureux de la mauvaise personne. Quant à Amy Racecar, elle parle à Dieu… Cette série de portraits constitue autant de fables modernes, sinistres, drôles parfois, violentes toujours.

  • Editeur : Delcourt (3 avril 2019)
  • Collection : DEL.CONTREBANDE
  • Prix : 34,95 EUR

Ah, bien !

Jim

C’est ce qui était sorti chez Dark Horse France ? Ou c’est de l’inédit ?

Le contenu n’est pas précisé mais vu la couverture (qui reprend celle du premier recueil Image de 2014), cette édition Delcourt devrait reprendre la série depuis le début…

Ce qui serait logique. ça connait une fin en VO ?

Le premier volume s’est terminé au #41. David Lapham a ensuite lancé une nouvelle série Stray Bullets qui en est au 40ème épisode…

Ah, donc l’histoire n’a pas de fin (et c’est long visiblement)

Le principe, si j’en crois les six premiers numéros [Pour en savoir +], peut exclure une fin, telle qu’on est en droit de l’attendre. Chaque histoire peut d’ailleurs être lue pour elle-même. Quand bien même le projet de Lapham est, visiblement, plus ambitieux que cela.
Cela dit le 41ème numéro est annoncé comme une conclusion, à ce que j’ai compris.

Ok. Merci.

La couverture du volume 2, prévu pour le 20 novembre :

81gzEUGBUVL

une erreur pour moi il va avoir aucune visibilité.

Trop de sorties dans cette période, c’est ça ?

Jim

Oui c’est le rush de noël

Tu parles mieux le Kab que moi. Même si je fais quelques progrès dans cette langue complexe…

Jim

Oui j’ai fait le kabien LV3 au lycée

Ça te donne un avantage évident, en terrain hostile.
:wink:

Jim

C’est clair, en plus les cours étaient marrants, c’était @soyouz le prof

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Tékon !

Jim

Trop de sorties et surtout d’énormes titres. Il va être difficile de survivre au mois de Novembre entre Asterix, Indes Fourbes, Treize, Thorgal, Largo Winch, Blake & Mortimer, Last Man, Corto Maltese… Les libraires généraliste ne vont pas avoir trop de place pour ce titre malgré toute ses qualités.

Je n’ai pas tout en tête, mais je note que, par exemple, tu cites Les Indes Fourbes, qui est déjà sorti. Tu crois que les grosses sorties de septembre peuvent encore faire de l’ombre à ce qui sort en novembre ?

Jim