STRAY DOGS (Tony Fleecs / Trish Forstner)

STRAY DOGS

Tony Fleecs, Trish Forstner I 240 pages, 24,00 € - Cinq couvertures disponibles

Sophie ne se souvient plus de ce qu’il s’est passé. Comment est-elle arrivée dans cette maison ? Qui est ce nouveau maître qui prend tellement bien soin de tous ces chiens ? Où est passée sa maîtresse ? Il n’y a pas de mauvais chiens, juste de mauvais maîtres.

(Contient les épisodes US Stray Dogs (2021) 1-5, Stray Dogs FCBD 2021 1 et Stray Dogs: Dog Days (2021) 1-2, inédits)

SORTIE LE 24 MAI





Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce titre surtout avec une promo un peu bizarre mais ce fut au final une énorme claque, pas loin d’être ma lecture préférée depuis le début d’année. Tout tient parce qu’on y suit des chiens dans un contexte particulier : une lecture addictive !

Lu en V.O. et j’avais également adoré…

T’as bon goût tu sais xD

1 « J'aime »

Pareil, ultra fan de cette BD !

Incroyablement fort ce récit, j’ai beaucoup aimé la construction des planches jouant sur deux ou trois faux-semblants bien trouvé et le rythme qui ne laisse pas une once de gras.

J’ai surtout trouvé très ingénieux l’idée d’utiliser la théorie de la mémoire courte pour en faire une métaphore sur le parcours de reconnaissance d’une victime vis à vis d’un collectif. Cela permet de poser d’illustrer très finement toutes les strates de l’ignorance et la moquerie jusqu’à la reconnaissance en passant par le déni. Il y a plusieurs niveaux de lectures passionnantes à ce niveau là.

Brillant
fort et ça m’a brisé le coeur plusieurs fois
Mais brillant