Streaming légal qu Canada ?

Petite question ^^
J’écoute du streaming d’anime et je me demandais si c’était légal.
À ce que j’avais entendu dire le “fansub” n’avait rien de mal puisque qu’il servait à faire découvrire les animes.
Et que si l’anime sortait en france ils devenait interdit de fansuber.
Fin je sais que c’est beaucoup plus compliquer amis je résume.

Moi je me demande , puisque les simulcast de dybez et kaze n’ont pas les droits pour publier au canada , et qu’ils est impossible d’acheter les Dvd car ils sont PAL , je me demandais si je pouvais regarder des série en streaming ici ? Étant donner que personnes ne traduit d’anime sauf naruto au QC.

Merci de vos réponsse car sa me désole qu’il n’y ai pas d’éditeur au Qc et qu’on me dit souvent sur d’autres forum que c’est illégal.
En gros je devrais me passer de tout les animes ? <<

Ce n’est pas compliqué : c’est totalement illégal, sans la moindre nuance possible.

Pour être diffusé dans un pays, une oeuvre doit voir ses droits de diffusion achetés par un éditeur qui pourra alors en faire la “commercialisation” (streaming, VOD, DVD…). Les seuls streaming légaux sont ceux disponibles sur les sites des éditeurs.

[quote=“ivan isaak”]Ce n’est pas compliqué : c’est totalement illégal, sans la moindre nuance possible.

Pour être diffusé dans un pays, une oeuvre doit voir ses droits de diffusion achetés par un éditeur qui pourra alors en faire la “commercialisation” (streaming, VOD, DVD…). Les seuls streaming légaux sont ceux disponibles sur les sites des éditeurs.[/quote]

Dans le cas du Québec, c’est vrai que le problème des streamings légaux est qu’il n’y sont probablement pas disponibles… Les Québécois n’ont pas de chance, car je suppose qu’il n’y a pas souvent les sous-titres (sans parler des doublages, évidemment !) en français sur les DVD d’anime disponibles en zone 1…

Tori.

Ils ne le sont déjà pas, la plupart du temps, en Belgique il me semble bien. Alors au Québec…

Pour la Belgique, je n’étais pas sûr… Mais les Belges peuvent au moins trouver les DVD avec les doublages français, et les sous-titres français (et même néerlandais, souvent, aussi).

Enfin, tout ça n’enlève rien à l’illégalité du streaming de fansub.

Tori.

C’est illégal c’est clair. Mais dans les pays où c’est pas licencié, il n’y a pas de poursuites. Déjà qu’il n’y en a pas là où c’est licencié…

D’accord , merci.
Mais je suis un grand fan d’anime et honnêtement est-ce-qu’ils vont s’étendre au Qc d’ici les prochaines années ? Je ne crois pas.
Mais en gros je devrais arreter d’en ecouter ? :confused:
Je veux dire je trouve vraiment sa dommage car s’il en avait je serais le premier à en acheter.
Je sais que sa n’excuse rien mais que pui-je y faire ?

Fais une grève de la faim et menace de ne pas remanger tant que ce n’est pas proposé au Québec.

Sinon, il reste toujours l’import…

[quote=“danick2222”]Mais je suis un grand fan d’anime et honnêtement est-ce-qu’ils vont s’étendre au Qc d’ici les prochaines années ? Je ne crois pas.
Mais en gros je devrais arreter d’en ecouter ? :/[/quote]

tu ne fais que les écouter ? tu ne regardes pas les images ?

(en l’occurrence, ils n’ont pas la bonne zone, non plus…)

Certaines personnes disent “écouter la TV” là où l’on dit “regarder”… Il est possible que ce soit le terme utilisé au Québec (au passage, on pourrait nous reprocher que “regarder” est tout aussi incomplet : tu n’écoutes pas la bande-son ?), ou tout simplement que, là-bas aussi, certaines personnes utilisent cette expression plutôt que celle à laquelle on est habitué.

Tori.

roooh eh, t’as perdu ton sens de l’humour ou quoi ? :imp:

Non, j’ai juste oublié de placer un smiley… ~___^

Tori.

Aujourd’hui il est très facile de dé-zoner son lecteur de dvd, des sites internet très complet t’explique comment faire. Il s’agit généralement d’opération très simple faisable avec la télécommande :wink:
Alors je ferais comme chris et te conseillerais d’acheter en import :wink:

Avec un beau frais de port et pire que tout, une belle taxe à l’importation. Chouette.

Petite astuce de l’importateur futé :wink: tu as le droit de recevoir des colis en “gift” se renseigner par le montant mensuel possible par ce moyen. Par contre pour les frais de port je suis bien d’accord ça doit être dure :frowning:
Sinon Amazon ne fait pas ce genre de chose pour pas cher?

Le coup du cadeau (gift) est loin de fonctionner à tous les coups :mrgreen:

Amazon Canada est médiocre. Après, utiliser la version US d’Amazon ou Française d’Amazon est bien sûr possible pour se fournir. Mais les frais de port sont loin d’être donnés.

bwarrf désolé pour vous alors, cela dit on a le même problème avec les figurines (mais c’est un tout autre sujet)
mode a peur des modos maintenant engaged! :wink: [size=10](c’est une blagounette mes amis jaunes)[/size]

Faut pas acheter n’importe où et n’importe comment non plus. Déjà, t’achètes d’occasion pour réduire une partie du coût (mais encore faut-il trouver ce que tu cherches) et ensuite, les frais postaux peuvent ne pas être si élevés que ça. Je viens de voir des vendeurs sur ebay qui réclamaient moins de 10$. Évidemment, plus on achète, plus c’est intéressant.
C’est pas donné non plus, mais il faut ce qu’il faut…

A vérifier en fait, cela dépend du moment choisi pour acheter. Depuis un moment je commande des articles sur Amazon US et ça me revient moins cher, même avec les frais de port, que sur Amazon Fr pour exactement le même produit. La parité actuelle dollar/euro aidant pas mal pour ce type d’achat. :mrgreen: Bref toujours comparer avant d’acheter !