STRICTLY CRIMINAL (Scott Cooper)

Voici la première photo de Johnny Depp dans le rôle de James “Whitey” Bulger, qui fut le chef du “Winter Hill Gang”, une organisation criminelle de Boston. Arrêté en 2011 à l’âge de 81 ans, Whitey Bulger avait été placé en 1999 sur la liste des dix fugitifs les plus recherchés du F.B.I. pour “vol, meurtre, association de malfaiteurs en vue de commettre un meurtre, extorsion, association de malfaiteurs en vue de commettre une extorsion, blanchiment d’argent, association de malfaiteurs en vue de commettre un blanchiment d’argent et trafic de stupéfiants”.

[quote]DATE DE SORTIE PREVUE

18 septembre 2015 (USA)
25 novembre 2015 (France)

REALISATEUR

Scott Cooper (Crazy Heart, Les Brasiers de la Colère)

SCENARISTES

Jez Butterworth et Mark Mallouk, d’après le livre de DicK Lehr et Gerard O’Neill

DISTRIBUTION

Johnny Depp, Benedict Cumberbatch, Dakota Johnson, Joel Edgerton, Juno Temple, Corey Stoll, Kevin Bacon, Adam Scott, Jesse Plemons…

INFOS

Long métrage américain
Genre : drame/thriller/biopic
Titre original : Black Mass
Année de production : 2015

SYNOPSIS

Dans le Boston des années 70, l’agent John Connolly du FBI convainc le mafieux irlandais James « Whitey » Bulger de collaborer avec le FBI afin d’éliminer leur ennemi commun : la Mafia italienne. Ce drame nous raconte l’histoire de cette alliance contre nature qui dégénère et permet à Whitey d’échapper aux autorités, de consolider son pouvoir et de devenir l’un des gangsters les plus impitoyables et les plus puissants de l’histoire de Boston.

[/quote]

La bande-annonce :

La nouvelle bande-annonce :

Black Mass sortira en France le 25 novembre sous le titre Strictly Criminal.

[quote=“Le Doc”]Black Mass sortira en France le 25 novembre sous le titre Strictly Criminal.
[/quote]

Rire crispé.

Jim

Un peu trop convenu et prévisible. Un enième “fucking” film de gangsters, “Fuck you”, “Mother fucker”…

Il y a la scène du repas qui sort du lot, mais sinon, c’est pas très folichon (et le maquillage de Depp est un peu moisi).

En parlant maquillage, il ressemble beaucoup à feu son pote Hunter S. Thompson (Pour en savoir +) sur cette photo le Johnny Depp.

Si des producteurs envisagent de porter à l’écran **Transmetropolitan ** de warren Ellis & Darick Robertson, Depp est outre cette ressemblance, un candidat sérieux de mon point de vue. :wink:

Je l’ai vu à l’occasion de son passage sur Netflix et si cela reste un énième film de gangster, j’ai été content de voir un Johnny Depp qui n’en faisait pas 3 tonnes et qui sait de nouveau jouer plus en nuance.