STRIKE BACK (Saisons 1-5 + Mini-série)

La section 20 du MI-6 déploie ses moyens pour combattre le terrorisme. Les agents de terrain les plus efficaces parcourent le globe pour éradiquer les menaces.

Adaptation des romans de Chris Ryan.

[quote]DISTRIBUTION

Sullivan Stapleton, Philip Winchester, Rhona Mitra, Rhashan Stone, Richard Armitage, Andrew Lincoln…

INFOS

Série britannique/américaine
Genre : espionnage/action
Format : 52 mn[/quote]

Le teaser de la saison 2 :

J’ai trouvé la première saison excellente, sauf malheureusement le dernier épisode que j’ai trouvé bâclé.
Richard Armitage déménage salement (dans un rôle assez proche de celui qu’il tient dans MI-5).

[quote=“artemus dada”]J’ai trouvé la première saison excellente, sauf malheureusement le dernier épisode que j’ai trouvé bâclé.
Richard Armitage déménage salement (dans un rôle assez proche de celui qu’il tient dans MI-5).[/quote]

j’ai longtemps fantasmé,et au final ils en étaient pas loin,que les 2 séries se rejoignent sur ce personnage

Teaser de la saison 3 :

**Petite précision : **

Strike Back a d’abord débuté sous la forme d’une mini-série britannique produite par la chaîne Sky One, avant d’être reprise par Cinemax pour une co-production avec les USA.

C’est donc celle qui passe en ce moment sur… euh… NRJ12 ? Je viens de regarder deux épisodes, c’est un peu NCIS Los Angeles en plus musclé et en plus méchant. C’est pas mal. Rien de formidable mais des intrigues qui vont jusqu’au bout des idées. Et ils ont une cheftaine, genre Marlène Jobert en version bad ass, qu’est pas piquée des hannetons !

Jim

La reprise par Cinemax ne vaut pas la première saison british avec l’excellent Richard Armitage, mais j’aime bien. C’est mon moment actioner bien bourrin du dimanche soir sur Canal, un truc pas très subtil, mais très rentre-dedans (dans tous les sens du terme…même si honnêtement, les scènes de cul font souvent beaucoup trop “passage obligé”) et diablement efficace.
La dynamique entre les 2 acteurs principaux est assez sympathique et la galerie de seconds rôles est pas mal du tout (avec notamment Charles Dance pour la saison actuellement diffusée en France et Dougray Scott pour la suivante).

La bande-annonce de la saison 3 :

Série renouvelée pour une 4ème et dernière saison.

Saison 3 : Une nouvelle fournée d’épisodes intenses dans lesquels Scott et Stonebridge continuent de crapahuter dans les pires endroits de la Terre et d’en voir de toutes les couleurs. Toujours un poil racoleuse par moments (les comédiens n’ont pas froid aux yeux…et ailleurs aussi…et se désapent régulièrement), la série se distingue une nouvelle fois par une gestion du suspense implacable, un rythme de fou, des scènes d’action à foison, dont quelques unes pas piquées des vers, et ce chouette duo de héros interprété par les très physiques Sullivan Stapleton et Philip Winchester.
Bref, comme à chaque fois, c’est pas toujours subtil, mais ça flingue à tout va et ça tient bien en haleine…

Le teaser de l’ultime saison :

Strike Back sera finalement de retour en février sur Cinemax, pour une nouvelle saison avec une équipe entièrement renouvelée.

V1

V1_SY1000_CR0,0,684,1000_AL

Série renouvelée pour une 6ème saison.

Strike_Back_S06-3
J’ai vu les deux premiers épisodes, au contraire des saisons précédentes, hormis la première que j’avais beaucoup aimée, et j’ai été assez bluffé.

D’abord par la scénographie qui m’a fait penser à un “FSP”, non pas auquel j’aurais joué mais dont je regarderais une partie. [Pour en savoir +].
Ensuite par la caractérisation des personnages, qui avec peu de dialogues, créée un lien d’empathie immédiat.

Bref deux épisodes qui carburent à l’ergol™, et qui ont, je crois, scellés mes retrouvailles avec la Section 20.
Strike_Back_S06-4

Je n’étais pas sûr de reprendre la série parce que j’avais beaucoup aimé la dynamique entre les deux héros dans les précédentes saisons. Mais là, je crois bien que je vais donner sa chance à cette nouvelle saison…