quelqu’ un saurait - il si la série striker ( spriggan en VO ) sera rééditer , sachant que glénat a édité les deux premier puis s’ est arrêté ? j’ aimerais bien la faire cette série, j’ ai un volume en jap mais bon… et sinon ya une autre série qui à l’ air sympa à lire c’ est bakegyamon mais au vu du synopsis, je crois que 5 volume ca m’ a l’ air peu pour une aventure qui aurait pu s’ avérée « épique ». un avis ?
quelqu’ un saurait - il si la série striker ( spriggan en VO ) sera rééditer , sachant que glénat a édité les deux premier puis s’ est arrêté ? j’ aimerais bien la faire cette série, j’ ai un volume en jap mais bon…
merci
Discutez de Striker
Le titre Striker provient de l’édition américaine de la série, chez Viz Media, dans les années 1990.
Mais la série d’origine s’intitule Spriggan, et elle fait son retour cet été chez Panini, dans une édition « Perfect ».
Jim
Spriggan - Perfect Edition T01
Une ancienne civilisation régnait autrefois sur la Terre. Réputée pour ses artefacts et son avancée technologique, elle a disparu suite à l’utilisation abusive de ses créations. Elle a laissé sur une tablette un message destiné à notre monde : « Protégez notre héritage du mal ». Cette mission a été confiée aux agents Spriggan de l’ARCAM qui doivent s’assurer que les anciennes reliques aux dangereux pouvoirs, ne tombent pas entre de mauvaises mains.
Grand classique de la science-fiction et du surnaturel, Spriggan fait un retour tonitruant en France dans une superbe Perfect Edition. Depuis ses débuts en 1988, le récit de Hiroshi Takashige et Ryoji Minagawa fait parler de lui. Après un film d’animation paru en 1998, L’histoire des Spriggans a été adaptée en un animé disponible sur Netflix depuis le printemps 2022. Le duo artistique à l’origine du manga est loin d’être anonyme ! Hiroshi Takashige est en effet connu pour être le scénariste de Jusqu’à ce que la mort nous sépare tandis que Ryoji Minagawa est le dessinateur de Kaioh Dante. Avec son scénario qui flirte entre le mystique, le mystère et les complots, Spriggan nous offre une histoire aussi haletante que renversante grâce notamment aux nombreux secrets et rebondissements qui accompagnent le parcours des personnages.
- ASIN : B0CY2C3S6X
- Éditeur : Panini (12 juin 2024)
- Langue : Français
- ISBN-13 : 979-1039124829
- Poids de l’article : 505 g
Spriggan - Perfect Edition T02
Yu Ominae, employé d’élite de l’agence ARCAM, est chargé d’une nouvelle mission. Il doit récupérer un masque ancestral mexicain tombé entre les mains d’un collectionneur qui se l’est procuré au marché noir. Mais ce masque royal cache un pouvoir maudit et prend possession d’une camarade de classe du jeune Spriggan. Afin de la délivrer, il part en direction du Mexique, avec, à ses trousses, un mystérieux sorcier très intéressé lui aussi par le masque, ainsi qu’un soldat cyborg recruté pour le tuer…
Pépite méconnue de la science-fiction et du surnaturel, Spriggan fait un retour tonitruant en France dans une superbe Perfect Edition. Depuis ses débuts en 1988, le récit de Hiroshi Takashige et Ryoji Minagawa fait parler de lui. Après un film d’animation paru en 1998, l’histoire des Spriggans a été adaptée en un animé disponible sur Netflix depuis le printemps 2022. Le duo artistique à l’origine du manga est loin d’être anonyme ! Hiroshi Takashige est en effet connu pour être le scénariste de Jusqu’à ce que la mort nous sépare tandis que Ryoji Minagawa est le dessinateur de Kaioh Dante. Avec son scénario qui flirte entre le mystique, le mystère et les complots, Spriggan nous offre une histoire aussi haletante que renversante grâce notamment aux nombreux secrets et rebondissements qui accompagnent le parcours des personnages.
- ASIN : B0CY29SBQJ
- Éditeur : Panini (21 août 2024)
- Langue : Français
- ISBN-13 : 979-1039126700
- Poids de l’article : 505 g
Et ça continue !
Et c’est que le début…
Encore, encore.
Jim
Ah d’accord.
Le Spriggan, c’est l’édition Panini récente ?
Nom d’un chien, faut que j’aille voir…
Jim
C’est bien ça.
Le temps passe trop vite…
Jim
Le logo Netflix était un gros indice…
Tori.
Tu sais bien qu’il ne recule devant aucune facilité.
J’ai commencé à lire, et je suis assez surpris. Le « Spriggan » en question est un jeune agent spécialisé dans la protection rapprochée et la récupération d’artefacts divers. On suit donc les aventures de Yu Ominae, équipé d’une armure qui gonfle sa force musculaire, et qui tente d’accomplir ses missions alors que l’Amérique et la Russie essayent elles aussi de tirer les marrons du feu.
C’est sympa, même si le côté gaffeur du personnage injecte beaucoup de comédie dans le cocktail, peut-être un peu trop. Ça donne un univers assez léger pour l’heure (deux épisodes).
Question action, les planches sont dynamiques, avec un grand usage des trames, typique des mangas de la fin des années 1980. On sent l’influence d’Otomo dans les personnages mais aussi dans les décors et le recours aux traits de vitesse.
L’ensemble s’annonce comme une grosse série d’action sans prise de tête. J’y reviendrai quand j’aurai avancé.
Jim
J’en suis à la première mission, donc une petite moitié du tome. C’est sympa, je m’attendais à plus « profond » cependant.
On sent que l’auteur est un peu obligé d’animer un personnage de seize ans : il le répète dans les dialogues, mais il construit ses histoires comme si l’âge du héros ne comptait pas (il pourrait en avoir vingt-cinq…).
Jim