STUMPTOWN VOL.2 #1-3 (Greg Rucka / Matthew Southworth)

Le scénariste Greg Rucka (Batwoman, Punisher) et le dessinateur Matthew Southworth rempilent pour un deuxième volume de leur creator-owned polar Stumptown.

[quote]STUMPTOWN, VOL. 2 #1
STORY BY Greg Rucka
ART BY Matthew Southworth
COLORS BY Rico Renzi
COVER BY Matthew Southworth
PUBLISHER Oni Press
COVER PRICE: $3.99
RELEASE DATE Wed, September 12th, 2012
From Eisner Award-winning writer Greg Rucka and acclaimed artist Matthew Southworth comes a new STUMPTOWN mystery! When Mim Bracca, guitar player for the Portland-based rock group Tailhook, returns home from a long tour, she finds not everything made it back with her. Can P.I. Dex Parios track down her missing baby?
[/quote]

source : www.comicbookresources.com

Lien:
Le site de l’éditeur: www.onipress.com

Le 1er volume sera chez Delcourt !

Mim Bracca, c’est l’héroïne de Traquée par son passé, non ?

Jim

farpaitement!!!

bien content que ça sorte en vf

EDIT HS: Jim tu t’es vu dans le dernier Tessa?

[quote=“Jim Lainé”]Mim Bracca, c’est l’héroïne de Traquée par son passé, non ?
Jim[/quote]

Toutafé. Curieux de voir comment Rucka va goupiller tout ça.

[quote=“barney stinson”]
EDIT HS: Jim tu t’es vu dans le dernier Tessa?[/quote]

On m’en a parlé, et Loulou m’avait envoyé des images, mais j’ai pas encore vu l’album…

Jim

Stumptown Vol.2 #1
http://img15.hostingpics.net/pics/836714Sanstitre1.jpg

Greg Rucka est l’un des auteurs que j’affectionne, son simple nom sur un comic ou un roman me fait acheter l’oeuvre en question. Le polar est un genre qu’il maîtrise et Stumptown ne déroge pas à la règle, c’est un titre ou on retrouve de nombreux éléments déjà présents dans d’autres oeuvres comme ici, la femme forte. Le scénariste et romancier a déjà écrit de nombreux polars et même sans ça, le genre étant tellement usé, que pour trouver de l’originalité, il faut vraiment s’y être. Je ne parle pas de qualité mais d’originalité et ici le scénariste fait fit de tout ce qui caractérise le genre pour donner un côté pulp au tout et surtout un aspect bien plus farfelue que ne pourrait l’être la vie d’un vrai détective. Il ne faut pas croire que le scénariste fait n’importe quoi, au contraire, il utilise des éléments typiques du genre pour les transformer ou leur donné un côté plus moderne. Le simple fait d’utiliser une femme au lieu d’un homme déjoue déjà certaines attentes, notamment dans la scène du client et démontre avec quelle habilité l’auteur veut nous étonner. L’affaire que doit résoudre notre détective n’est pas des plus classique en soit et peut prêter à sourire, pourtant Greg Rucka aborde le sujet de deux manières, d’un côté il ironise sur la situation et de l’autre il donne un ton sérieux qui ne peut que nous transporter dans cet univers lumineux.

Ici l’histoire est aussi élaboré que Ellroy, mais à la sauce Rucka, c’est-à-dire qu’il faut être attentif, le moindre élément pouvant ce revaitre d’une importance cruciale, le scénariste implique son lecteur dans le récit et on se surprend à enquêter nous-mêmes, nous interrogeant sur les différents mobiles possibles pour le crime. La force du récit en dehors de sa trame originale provient des personnages hauts en couleurs dont l’auteur a le secret. On peut pourtant sembler frustrer vu que ses personnages sont des archétypes de ce qu’il a déjà proposé dans d’autres oeuvres, pourtant l’encrage réaliste du récit sape cette frustration et on se laisse transporter jusqu’à la fin de ce numéro. Le dessinateur donne lui aussi un ton des plus sympa à l’oeuvre, chaque détail ayant son importance, renforcé par une colorisation élaborée et loin des palettes sombres du genre, on peut dire sans détour que l’on détient l’une des perles du mois de septembre que tout fan de ce comic doit posséder.

[quote=“sgtpepere”]

, non ?
Jim

Toutafé. Curieux de voir comment Rucka va goupiller tout ça.[/quote]

Oh, bah on va avoir une chanteuse un peu alcoolique un peu lesbienne un peu paumée sur laquelle va enquêter une détective un peu alcoolique un peu lesbienne un peu paumée.
La sauce Rucka, quoi. Légèrement tournée au soleil.

Jim

Très bonne nouvelle ça.

[quote]** STUMPTOWN VOL.2 #3**
STORY BY Greg Rucka
ART BY Matthew Southworth
COLORS BY Rico Renzi
COVER BY Matthew Southworth
PUBLISHER Oni Press
COVER PRICE: $3.99
RELEASE DATE Wed, November 7th, 2012
P.I. Dex Parios was hired to track down “Baby,” rockstar Mim Bracca’s prized guitar. So how lucky is it that the instrument just showed up at her house? With Dex, you know the luck will never last! The new story arc from Eisner Award-winning writer Greg Rucka and acclaimed artist Matthew Southworth continues!
[/quote]

source : www.comicbookresources.com