SUB-MARINER : L'INTÉGRALE 1939-1969

Sérieux !
Bill Everett, Gene Colan, John Buscema… c’est pas suffisant ?

Déjà oui clairement pas suffisant ensuite pas fan de Namor en tant que tel. j’aime bien ce que Byrne en a fait au départ et même là je suis pas fan au bout de 15 épisodes.

1 « J'aime »

Sub-Mariner : L’intégrale 1967-1968

L’un des plus anciens personnages Marvel est de retour ! Le Prince des Mers protège le royaume sous-marin d’Atlantis, et il a fort à faire car la menace peut venir aussi bien du fond des mers que de la surface ! Et face à Hulk, Namor risque de trouver un adversaire à sa mesure !

NOTES DE L’ÉDITEUR
Cet album contient les derniers épisodes tirés de la série Tales to Astonish, au cours desquels Stan Lee transmet le flambeau à Roy Thomas et où Bill Everett, créateur du personnage, confie le dessin à de nouveaux talents.

  • ASIN ‏ : ‎ B0BD3LF74V
  • Éditeur ‏ : ‎ Panini (9 novembre 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 240 pages
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1039108683

(détail du sommaire à venir)

Le sommaire :

SUB-MARINER : L’INTÉGRALE 1967-1968

Stan Lee, Roy Thomas, Bill Everett, Gene Colan I 240 pages, 36,00 €

L’un des plus anciens personnages Marvel est de retour ! Le Prince des Mers protège le royaume sous-marin d’Atlantis, et il a fort à faire car la menace peut venir aussi bien du fond des mers que de la surface ! Et face à Hulk, Namor risque de trouver un adversaire à sa mesure !

(Contient les épisodes US Tales To Astonish (1959) 88-101 (I), Iron Man & Sub-Mariner (1968) 1 et Sub-Mariner (1968) 1, précédemment publiés dans Eclipso 31, 34, 38, 42 à 44, LES TRESORS DE MARVEL 1968 et IRON MAN : L’INTÉGRALE 1968)

Byrne :

5ebe49769da04e98c2bb3321f0961dde

From Marvel Comics Presents 33 (1989) by Don McGregor & Jim Lee

Pas besoin de traduction (c’est pratique).

2 « J'aime »

C’est l’histoire qui correspond à un chapitre du feuilleton Black Panther alors publié dans Marvel Comics Presents. McGregor avait besoin de quelques pages de plus dans ce dernier, donc il a proposé d’écrire un segment solo avec quelques pages de moins, pour équilibrer la pagination.

Jim

2 « J'aime »

Super-Team Family : Sub-Mariner & Dick Tracy

3906

John Paul Leon

image

1 « J'aime »

Steve Rude

image

En pleine lecture de l’intégrale super villains team up je me demande quelles sont les meilleures années du titre? Si les fins connaisseurs qui traînent ici pouvaient m’aiguiller je serais pas contre. La mort de sa femme, ou encore la saga avec son peuple en stase sont-elle de bonne facture ?

Sub-Mariner : L’intégrale 1968-1969

Namor vit de nouvelles aventures palpitantes ! Qu’il affronte Triton l’Inhumain ou qu’il soit confronté pour la toute première fois au terrible Requin-Tigre, le Prince des Mers doit prouver sa valeur. Et lorsque la terrible Couronne du Serpent menace la vie de Lady Dorma, ils doivent tous les deux trouver la Lémurie pour détruire la sinistre relique. Sans oublier une rencontre titanesque avec la Chose ! Suite au petit avant-goût de la série qui avait été donné dans l’album MARVEL VISIONARIES : ROY THOMAS. Découvrez enfin une série mythique qui n’avait pas été rééditée depuis les années 70 ! L’apparition réussie de Namor dans Black Panther : Wakanda Forever a éveillé l’intérêt des fans qui ne seront pas déçus avec ces épisodes qui sont un concentré d’action et d’aventure !

  • ASIN ‏ : ‎ B0CH37QRHG
  • Éditeur ‏ : ‎ Panini (8 novembre 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 264 pages
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1039119351

(détail du sommaire à venir)

Comment dire…
Je trouve leur charte graphique, avec leur dessin détouré en couleur superposé au dessin entier, au trait et agrandi, à la fois idiote et propice à de la laideur et à de la confusion visuelle… Et pourtant, je ne peux m’empêcher de trouver un charme vintage, limite kitsch (au sens séduisant du terme), à ces couvertures. C’est sans doute dû au style suranné des productions de l’époque, qui nous renvoient en un temps plus lumineux et pétillant…

Jim

Sub-Mariner : L’intégrale 1968-1969 The Sub-Mariner (1968) 2-13

Et une petite chose en plus :

SUB-MARINER : L’INTÉGRALE 1968-1969
Roy Thomas, John Buscema, Gene Colan, Marie Severin I 264 pages, 36,00 €

Qu’il affronte Triton l’Inhumain ou qu’il soit confronté pour la toute première fois au terrible Requin-Tigre, Namor doit prouver sa valeur. Et lorsque la terrible Couronne du Serpent menace la vie de Lady Dorma, ils doivent tous les deux trouver la Lémurie pour détruire la sinistre relique.

(Contient les épisodes US Sub-Mariner (1968) 2-13 et Not Brand Ecch (1968) 9 (I), précédemment publiés dans MARVEL VISIONARIES : ROY THOMAS, Eclipso 44-46 et 48 et inédit)

8 NOVEMBRE