SUB-MARINER : L'INTÉGRALE 1939-1970

Bill Everett - Marvel Comics 1 page 12 1939 :

Bill Everett est décédé en 1973. Son dernier travail sur le personnage est paru à titre posthume dans Super-Villain team-up 1 en AOUT 1975.
Un épisode co-dessiné avec Georges Tuska et encré par Fred Kida.
La planche ci-dessous, me semble être du 100% Tuska, mais bon…

Une illustration impressionnante de 1968, où Everett montre bien l’évolution de son style sur le personnage :

Marie Severin lui a rendu hommage dans le n° 65 de la série :

2 « J'aime »

J adore le everett des 40’s sur namor. C est ce que je prefere en comics graphiquement à cette epoque.
Apres dans les années 60, je le préfère à l encrage… il forme un bon duo avec Colan par exemple

Et avec Kirby.

Jim

J’adore le dessinateur, mais c’est vrais qu’à l’encrage il n’était pas manchot !
Par exemple ici sur Colan justement :

Ou alors ici sur Paty Greer (alias Paty Cockrum), l’encrage est impressionant !

Alors, avec Kirby, et vous allez me prendre pour un fou, il m’est souvent arrivé, non pas de confondre, mais de penser à Colletta.
Mais un Colletta, qui n’aurait pas saloper le boulot du King.

Par exemple ici :

ou ici :

ou là :

Voilà un dernier exemple avec Kirby ou l’encrage est encore une fois exceptionnel :

1 « J'aime »

7c8bd9589c19f802639ed6c6e6d77f387b6f6c35_2_665x999

Sub-Mariner : L’intégrale 1969-1970

La Torche Humaine, le partenaire de Namor pendant la Seconde Guerre mondiale, est de retour. Mais pourquoi agresse-t-il le Prince des Mers ? L’Homme-Dragon attaque ! Namor devient l’ennemi public numéro 1 et affronte le Docteur Fatalis. Et Requin-Tigre et Orca sont également de retour. Les épisodes recueillis ici n’avaient pas été réédités en France depuis près de 50 ans ! On notera la présence au dessin de Marie Severin, l’une des plus importantes dessinatrices de comics de l’histoire. Elle est accompagnée de John et Sal Buscema. Rien que ça !

The Sub-Mariner #14-25

• ASIN ‏ : ‎ B0D7ZND3DG
  • Éditeur ‏ : ‎ Panini (4 décembre 2024)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 264 pages
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1039127547

Ah, c’est sympa, ça. Si je ne me trompe pas, c’est après la longue saga sur la Couronne du Serpent (qui est vachement chouette). La série ralentit un peu, mais ça reste quand même bien riche.

Jim

Super-Team Family : Sub-Mariner & Blackhawk