Je ne suis pas du tout fan de Colin Farrell mais sur les conseils de Luc Brunschwig, je tente l’aventure et c’est vraiment intéressant.
La réalisation est vraiment particulière, avec pas mal de codes BD (avec la voix off aussi).
Les extraits de films font évidemment penser à la série tv Dream On.
Difficile de ne pas penser à l’univers sombre et « hanté » de Dennis Lehanne.
D’ailleurs la loupe qui apparait parfois, les passages en n&b, les plans serrés, l’ensemble donne un côté fiévreux
Du coup, je suis plus sur Shutter Island que sur Mystic River…
Et juste au moment où l’on commence à trouver que cela patine un peu…
Paf un twist imprévisible qui relance la fin de la série et nous annonce peut être une saison 2.
Je suis le mouvement et donc la recommandation après visionnage des 2 premiers épisodes. C’est autrement plus enthousiasmant que la chose avec Clive Owen.
Finit la saison, la série est de très très bonne facture, hormis le petit hic de la fin du 6 qui n’apporte pas grand chose, je trouve que l’ensemble fonctionne vraiment très bien, la voix off qui ajoute dans l’effet vieux films, les différents vieux films qui sont mis tout au long de la série, les petit effts comme les oeillades sur les gros plan, Colin Farrel (que moi j’aime beaucoup, surtout dans ces petites prod où il sait montrer son talent comparé aux grosses machines ou il ne fonctionne jamais bien).
Terminé. C’est à la fois grotesque et épatant. Et rien que pour voir osé ça, je tire mon chapeau.
Aux références à Dream On, je pense évidemment à un film de John Carpenter (Starman) et aussi à C’était Demain.