[sugg]Sujets forum "lus" après lecture depuis les pages site

Comme indiqué dans le titre, je demande s’il serait possible pour que lorsque l’on consulte les articles sur le site en étant connecté, cela passe automatiquement le sujet associé sur le forum comme étant “lu” ?

Enfin si ça ne perturberait pas trop les habitudes des utilisateurs du forum, et s’ils trouveraient ça pertinent.

Moi, ça me gênerait un peu…
Parfois, je lis un article via un lien, et j’aime bien pouvoir le retrouver facilement sur le forum en cherchant mes messages non lus pour pouvoir y réagir (il y a plus d’options quand on répond via le forum par rapport à une réponse via le site)…

Tori.

D’accord avec Tori.
Je préfère intervenir sur le forum et marquer l’article comme lu le rend moins facilement accessible.

Je profite de ce topic, pour (re)proposer d’avoir (de nouveau) le lien du forum dans les articles du site, écrire son message sur le site n’est pas pratique, on ne peut pas éditer, citer, etc…

Oui je vois ce que vous voulez dire, et je suis aussi d’accord avec Enkadark sur les liens forum, j’y pensais au début du message et à la fin j’ai oublié de le repréciser.

En fait je ne m’était pas rendu compte d’un point, mais pour préciser ma pensée, je cherchais plus par ce procédé, ou par un autre justement pour ne pas vous enrouiller, je ne sais pas comment, avec une couleur/nuance, un symbole, un bouton, de pouvoir distinguer les messages que l’on a lu, depuis le site ou le forum, des messages que l’on a pas lu.

Il y a bien le bouton “voir le premier message non lu”, mais comment distinguer les sujets auxquels on n’a pas répondu, mais on qui ont été lus, puis avec une nouvelle réponse, de ceux que l’on a jamais consulté ?