Suggestion en tous genre

Bonsoir tous le monde.
j’ai quelques petites suggestion à vous faire.

Bon alors par où je commence …

Les collections personnels :
_ Serait il possible de faire passé les séries de chez Samji et 12bis en Série interrompue
Appariement j’ai que Yureka qu’il est.

_ Pour ma part j’ai Demon King (Samji) et Recette Castella (Samji) où il me dit qu’il me manque des volumes donc à moins que j’ai loupé un volume (ce que je doute) serait il possible de les passé en interrompu.
Demon King j’ai les volumes 1 :arrow_right: 16 et 24 :arrow_right: 35.
Recette Castella j’ai le volume 1.

Dans les statistiques :
_ Dans les stats sur les éditeurs serait il possible de mettre entre “Nombre de séries” et “Pourcentage” une colonne “Nombre de volumes”.
Car je trouve que le nombre de série est pas forcement représentatif (même si je trouve pas sympas quand même) d’une bibliothèque.
Par exemple dans ma bibliothèque j’ai plus de série Soleil (fichue one-shoot de chez eros soleil :mrgreen: ) et glénat n’est que 3ème pourtant avec one piece, bleach, claymore, reborn, DB, … Sa prend pas mal de place.
Donc se rajout serait sympas.

Dans l’onglet “Collection” :
_ Vous indiquez les 5 séries les plus présent serait t’il possible d’ajouté une colonne comme pour “Les plus grosses collections”, “Les plus grosses bibliothèques”, “Les plus grosses vidéothèques” où l’on puisse voir les série les plus possédé.

Statistique général :
_ Serait il possible d’avoir un onglet “statistique général” avec les série les plus possédé avec leur nombre de collection, les éditeurs les plus acheté, un classement par lecteur féminin et masculin … Enfin des stats quoi :wink:.

Mode “Troll” /ON
Je veux tous ça pour Mercredi 7 Février 2012 :laughing:.
Mode “Troll” /OFF

Merci pour tous :smiley:.

[quote=“DraKal”]Dans l’onglet “Collection” :
_ Vous indiquez les 5 séries les plus présent serait t’il possible d’ajouté une colonne comme pour “Les plus grosses collections”, “Les plus grosses bibliothèques”, “Les plus grosses vidéothèques” où l’on puisse voir les série les plus possédé.[/quote]

Tu veux dire ce classement ?

Tori.

Bonjour.
Oui effectivement je pensais à un classement de se genre.
Par contre comment as tu fait ? Quand je clique sur ton lien je tombe sur ton compte (Espace membre de Tori) plus particulièrement “sa collection” avec comme choix “Accueil - Contenu - Achat/vente - Statistiques -”.
Pour ma part quand je vais dans “ma collection” je ne trouve pas ses stats … Bon il semblerait que le site soit en maintenance pour le moment mais avant la douche il y était pas :mrgreen:.

Autre petite question sur ton lien ont peux classé par nom, note, et bien sur nombre de collection. il serait peux être aussi bien de pouvoir classé par pourcentage de possession homme/femme pour voir se que les hommes et/ou femmes achète le plus.

Bien sur tous se que je demande son des suggestions, il certainement probable que la plupart de mes demandes ne soit pas possible d’un point de vue technique mais je tien a souligner que c’était des simple suggestion afin d’améliorer le site :slight_smile:.

DraKal (râleur de première :wink: ).

Quand tu es sur une fiche série (pas une fiche volume), tu as sur la droite un encadré avec :
[ul]Popularité de la série : Xème
[list]]X Membres possèdent cette série
]X membres suivent cette série/:m]
]X membres ont arrêté cette série/:m]
]X membres comptent acheter cette série/:m]
]X volumes de de cette série en vente sur MS/:m][/ul]
Voir tout le classement/
:m][/list:u]
Il suffit de cliquer sur “Voir tout le classement”.

C’est parce que j’ai oublié d’enlever mon numéro d’identifiant dans le lien… Je viens d’éditer mon message… ~____^
Ça devrait être bon, maintenant, mais il faut attendre la fin de la maintenance pour vérifier…

Tori.

Bonjour,

J’aurais également 2 suggestions à faire:

• Il serait intéressant que la barre de recherche située tout en haut du site ne se limite pas à la recherche dans les BD ou comics ou Manga, mais que, comme pour la shopping list, la recherche se fasse sur la base complète.
  • Au niveau des shopping lists et liste des manquants, il n’est pas possible d’extraire tout (excel par ex). On est obligé de faire 3 extractions (Manga, BD et Comics) pour avoir une liste complète. Y a-t-il un moyen de cocher dans les 3 types avant de lancer l’extraction?

A très bientôt

J’ai également posé la question et effectivement, cela semble être pris en compte dans les évolutions à venir. J’avoue, c’est très perturbant.

Je ne sais pas si c’est prévu, mais je trouve que ça serait pas mal d’ouvrir une partie “Base de données Superpouvoir” dans la partie technique, comme ça existe déjà pour celles de MS et BDS.

[quote=“Vik Leroy”]

J’ai également posé la question et effectivement, cela semble être pris en compte dans les évolutions à venir. J’avoue, c’est très perturbant.[/quote]

C’est bon maintenant quand on recherche, cela va vous proposer aussi bien des fiches manga, bd ou comics.
C’était en effet une très bonne idée et je me demande pourquoi on l’a pas fait plus tôt !

On va faire ça aussi, on est en train de modifier pas mal de trucs sur le forum.

Pour arriver là: search.php?search_id=newposts (voir les nouveaux messages)

Il y a une raison pour laquelle la fonction de recherche n’est pas sur la page d’accueil du forum? superpouvoir.com/forum/

(ou alors je ne la vois pas)

Comme suggestion je propose d’annuler le fait que les noms et avatar se retrouvent à droite!
C’est vraiment pas pratique!

En tant qu’européens, on lit bien de gauche à droite non? Donc je trouve ça logique de d’abord voir QUI écrit (avec son avatar et nom à gauche), puis ce qu’il écrit, et NON l’inverse!!

Punaise… c’est pire que le “journal facebook” T.T

Vraiment je me questionne vraiment sur ce changement qui apporte rien… c’est in? c’est la mode? pourquoi? pasque vraiment je n’y vois rien de pratique oO

tain vous êtes pires que des gamins oh!

C’est comme ça parce que je suis en train de finir la mise à jour du forum, ça va revenir comme avant. Il faut apprendre à se calmer les enfants :laughing:

[quote=“onizuka-sensei”]tain vous êtes pires que des gamins oh!

C’est comme ça parce que je suis en train de finir la mise à jour du forum, ça va revenir comme avant. Il faut apprendre à se calmer les enfants :laughing:[/quote]

JE (que moi) suis pire qu’une gamine XD
Mais tu me fais des coup de pression! j’ai cru que ça allait rester comme ça moi, que c’était ça la mise à jour XD

J’essayerais de pas paniquer la prochaine fois ^^'
Pardon pardon ?

Ha merci, tu me sors de mes interrogations.

Les fonctions “recherche” disponibles me plongeaient dans la plus grande perplexité.

La Recherche ne semblait pas disponible pour les index de forums ou des sous-catégories, et je me demandais du coup s’il existait une “méta-recherche” balayant l’ensemble des sujets sur tous les forums [size=85]c’est qu’elle était bien cachée ![/size]

[quote=“Skeet”]C’est bon maintenant quand on recherche, cela va vous proposer aussi bien des fiches manga, bd ou comics.
C’était en effet une très bonne idée et je me demande pourquoi on l’a pas fait plus tôt ![/quote]

Merci Skeet.

J’ai une petite suggestion pour la recherche.
Quand on recherche des oeuvres avec beaucoup d’artbooks ou films associés (comme dragon ball, Naruto, One piece, Death note, Sailor moon, etc etc), l’oeuvre originale (dans ces cas là, le manga de base) se retrouve à la fin de la liste de propositions qui apparait. On doit souvent descendre la barre de défilement pour la trouver. Je trouve ça pas pratique, et un peu illogique vu que c’était elle la première à exister.
Enfin… je sais que ces propositions sont classées par ordre alphabétique, mais yaurait pas moyen de ranger “Dragon ball (manga)” avant tous les “dragon ball - le film” ou “dragon ball evolution (roman)” ? :slight_smile:

J’ai 2 suggestions:

• serait il possible d’améliorer les fiches auteurs (souvent trop light) en rajoutant par exemple des liens vers leur site web officiel (ce qui serait fort pratique) ?
    -serait il possible que dans nos statistiques personnelles puisse être pris en compte aussi nos séries lus/vus ou bien tout simplement les séries que l’on a note ???

@Ka-chan c’est le problème que je recontre sur mon itouch car en plus la barre de défilement n’existe pas !

[quote=“Kazuyuki Asai”]J’ai 2 suggestions:

• serait il possible d’améliorer les fiches auteurs (souvent trop light) en rajoutant par exemple des liens vers leur site web officiel (ce qui serait fort pratique) ?
    -serait il possible que dans nos statistiques personnelles puisse être pris en compte aussi nos séries lus/vus ou bien tout simplement les séries que l’on a note ???

@Ka-chan c’est le problème que je recontre sur mon itouch car en plus la barre de défilement n’existe pas ![/quote]

J’aime assez la première idée. C’est vrai qu’un peu d’info sur les auteurs ne feraient pas de mal.
Par contre, je serais pas trop d’accord avec la seconde. Les statistiques sont à la base faites pour notre propre collection. Si on devait ajouter les séries lues/vues ou les séries que l’on a noté, je pense que ça fausserait tout.

Le problème c’est que moi je ne possède que 20% de mes séries lus/vus car j’emprunte énormément a la bibliothèque ou a des amis. Donc je ne vois pas en quoi cela fausserait tout !

Bah oui mais c’est pas le cas de tout le monde. Personellement j’ai très peu emprunté

Bonjour Kazuyuki Asai,
j’emprunte moi aussi beaucoup en bibliothèque… et souvent cela m’incite à acheter une série que la bibliothèque n’a pas continuée :wink:
J’ai d’ailleurs eu du mal à retrouver les séries que j’ai inscrites comme lues parce que “Ma collection / Divers” n’est pas l’intitulé le plus simple pour les retrouver.

Tu peux déjà les noter et aussi donner ton avis. C’est ce que je fais et cela enrichit ma base de compatibilité avec les autres membres puisque l’on voit les séries notées en commun.

Bonnes futures lectures!

Ginevra