Suggestions pour un manga

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un nouveau manga mais je n’arrive pas à trouver … Alors je viens vous demander votre aide pour me conseiller quelques titres qui pourraient correspondre à ma recherche.

Voici les titres de ce que je lis en ce moment ou que j’ai lu :

• Soul Eater (terminé)
  • Buster Keel (terminé)
  • Assassination Classroom (en cours)
  • Radiant (en cours)

J’ai adoré les Shonens : Naruto, Bleach, One piece, Toriko, Fairy Tail mais comme je les regarde en animes, je ne veux pas les relire derrière.

J’espère que ma recherche est pas trop compliqué ^^ et merci d’avance en tout cas !

Tu peux tenter Seven Deadly Sins, Blue Exorcist, Samurai Deeper Kyo, …

merci d’avoir pris quelques minutes ^^

je vais essayer Blue Exorcist, j’avais adoré l’anime et je sais que le manga va plus loin que l’anime.

Beelzebub à l’air pas mal non plus dans le genre.

Par contre Seven Deadly Sins, les dessins font un peu à l’ancienne je trouve …

Il y a Dragon Quest aussi (j’adore les jeux vidéos), il est un peu drôle ce manga ou pas trop ?

Beelzebub, oui, bonne idée !
Seven Deadly Sins, les dessins sont effectivement différents des styles des gros shonens connus à la One Piece / Naruto / Bleach / Fairy Tail, mais l’histoire est vraiment bien, et comme cela traite de chevaliers en armure, le graphisme colle nickel à l’ambiance !
Aussi, dans les séries en cours, Black Butler, là encore un style particulier, mais qui colle aussi au côté aristocratie londonienne de fin XIXème siècle.
Dragon Quest, concurrent direct de Dragon Ball en son temps, il faut essayer pour voir si tu adhères… moi je n’ai que moyennement aimé, mais cette série est quand même très populaire, donc à toi de te faire ton idée :slight_smile:
Dans les séries finies plus anciennes, tu peux tester Black Cat ou Rave, la précédente série de Hiro Mashima (Fairy Tail), qui est une grosse tuerie !
Sinon tu peux aussi tenter Samurai Deeper Kyo ou Shaman King

Attention, Dragon Quest, y a deux séries. :wink:

Un titre comme Full Ahead Coco pourrait aussi convenir, comme Kekkaishi ou Prisonnier Riku. Cela fait longtemps que je n’ai pas lu de tomes mais Jinbe Evolution me paraissait également très sympa.

Merci ! C’est sympa de votre part !

J’ai commandé le premier Tome de Blue Exorcist ! Hâte de voir ce que ça donne en manga, je pense peut être attaquer Beelzebub par la suite, j’adore les mangas humour et action avec toujours un côté fantaisie/fantastique.

je viens de regarder quelques extrait de Rave, ça à l’air pas mal du tout et c’est vrai qu’on sent que Fairy Tail en est inspiré ^^ ç voir aussi par la suite.

Pour Dragon Quest, je parlais évidemment de Emblem Of Roto, j’essayerai surement de lire quelques extraits sur internet pour voir si j’accroche aux dessins et si l’humour et l’action y sont présents.

Prisonnier Riku à l’air pas mal du tout, d’après les critiques que j’ai pu lire, mais je pense pas que l’humour soit présent dans cette histoire je me trompe ?

Oui, tu te trompes ^^ Si le sujet de fond est plutôt sérieux, le caractère de Riku provoque quelques déphasages sympa. C’est du bon gros shonen avec sa dose d’humour comme il faut. :wink:

Ah si l’humour est présent je pense Prisonnier Riku va m’intéresser fortement !

Car j’ai pas vu apparaitre COMEDIE dans les genre de ce manga, il y a juste :

Tranche de vie, action

C’est normal, la “comédie” n’est qu’accessoire, comme dans beaucoup de shonen. C’est bien plus présent dans Beelzebub par exemple.

Si tu veux de la comédie pure, ce serait plutôt vers Gintama, voire Sket Dance qu’il faudrait te tourner, voire du GTO carrément. Ou du Dr Slump et du Urusei Yatsura. Mais on s’éloigne du shonen d’aventures avec de la comédie pour de la pure comédie. :wink:

Encore merci, je vais me laisser tenter et aller chercher le Tome 1 ce weekend pour me donner une idée :stuck_out_tongue: