SUICIDE ISLAND t.1-17 (Kouji Mori)

Nouveauté seinen pour Kazé Manga

Lire la news sur Manga Sanctuary

le titre m’a l’air bien intéressant et si le sujet est bien amené peut même être une très bonne surprise 2011. Je vais suivre ça de près. ^^

Je prendrais le tome 1 ça peut être très bien comme pas du tout, a voir !

Effectivement ça peut être bien mais le fait d’isoler des gens sur une île pour se débarrasser d’eux fait un peu trop penser à Battle Royal.

Découvrez le nouveau seinen des éditions Kazé Manga

Lire la news sur Manga Sanctuary

Oh !!! La bande-annonce m’a bien fait frissonner. Il faudra absolument que je me l’achète. ^^

J’avais pris la preview à la JE et ça me tente vraiment. J’attendrai les critiques pour me décider mais je garde un oeil dessus.

Vraiment pas mal ce preview j’ai eu envie de voir la suite aussi, à surveiller =)

L’histoire m’emballe vraiment! Par contre, le graphisme me freine un peu…

Déjà lu l’extrait reçu à la Japan Expo depuis un bon moment, c’est un manga que j’attends de pied ferme et que j’achèterai sans attendre de retour.

Moi aussi c’est un titre que j’attends de pied ferme, j’ai hâte de le découvrir!

j’attend la sortie avec impatience
Celle la je compte pas attendre pour l’avoir

beh moi ça ne m’attire pour le moment pas.
Des perso qui pleurent de leur destin et qui sont à la base des pleurnichards…

Enfin je verrai vos avis ^^

Ce premier tome nous présente un concept de base intéressant mais qui au fur et à mesure de la lecture devient une simple histoire de « Robinson Crusoé ». Rajoutons à cela des personnages non charismatiques et fades alors qu’ils pourraient avoir un background plus élaboré.

Voir l’évolution sur les tomes suivants…

D’autres critiques sur ce tome ?
Demain après-midi je vais m’acheter des mangas, j’aimerais avoir d’autres avis sur ce début de série =)

Sans doute vers la fin de la semaine ou début de semaine prochaine de mon côté.

Clairement, c’est un titre bien dispensable. Comme dit plus haut, si les 5 premières pages sont intéressantes, on arrive rapidement à un banal récit de survie sur une île perdue. Le personnage principal est si détestable que l’on a envie de lui coller des baffes et le dessin n’a rien d’extraordinaire.

Clairement, ce n’est pas une série à la hauteur de nos attentes. Préférez plutôt Hideout qui, dans le genre roman noir et survie, est bien plus exaltant.

Je le trouve bof bof ce premier tom pour pas dire fade…Peut être que ça s’arrangera par la suite, faut voir :confused:
Sur le thème du suicide…
Jetez un oeil au film Suicide club de Sion Sono
youtube.com/watch?v=3F6pqD2pqr4

Ames sensibles s’abstenir.

Je ne suis vraiment pas sûr que l’on ait lu le même volume… Il faut croire que vous vous attendiez à quelque chose en particulier et que le contenu ne correspondait pas à vos attentes. Mais cela ne peut suffire à dire que Suicide Island n’est pas bon… Critique à venir dans quelques jours.

clair il y a vraiment quelque chose d’original et une ambiance bien particulière. j’ai vraiment bien accroché, le seul reproche pourrait se faire sur le graphisme qui est bien particulier mais qui au final illustre parfaitement l’histoire. J’ai hâte de découvrir la suite pour ma part!