SUICIDE SQUAD #1-50 (Rob Williams / collectif)

Je ne peux être que d’accord avec toi. :wink:

Après, s’ils voulaient du bon dessin, ils mettraient pas Jim Lee ou John Romita Jr. Ils mettraient Lee Weeks.
Mais là, ils veulent faire du buzz en plaçant des poids lourds, afin d’attirer les regards sur la série. Qui bénéficie, de cette manière, de toutes les attentions possibles. C’est très bien pour la série.

Jim

Touche pas à « MON » Jim Lee!!!

En ce moment, la seconde partie du book est assuré par Eddy Barrows. Je te jure que ça claque méchamment. Il devient de plus en plus puissant. Je lui souhaite la trajectoire de Fabok. Il le titille même…

[quote=« Hush »]
En ce moment, la seconde partie du book est assuré par Eddy Barrows. Je te jure que ça claque méchamment. Il devient de plus en plus puissant. Je lui souhaite la trajectoire de Fabok. Il le titille même…[/quote]

Il est même bien meilleur que Fabok. Ce dernier parvient à faire ce que Finch ferait s’il se concentrait sur la qualité du dessin et de la narration. C’est très bien. Sans être étourdissant.
Barrows, lui, je le sens davantage dans la lignée d’un Ivan Reis, un dessin à la fois très réaliste (école Neal Adams), avec du détail et énormément d’énergie. Reis, c’est sans doute le meilleur dessinateur (en version « classique », on va dire) qui officie chez DC en ce moment*. Barrows le talonne, selon moi.
Mais tu remarqueras que Barrows est sur la back-up, pas sur l’histoire principale. Ce ne sont donc pas ses planches que l’on voit dans les previews, par exemple.
Et je continue à penser que les montages actuels (prééminence des scénaristes, accélération de la périodicité…) ne favorisent pas le développement d’une carrière de dessinateurs : ces derniers sont ballottés de séries en séries, partageant les lauriers avec les collègues sans être attachés à un titre ou un run
Ah c’est sûr, il y a du boulot. Ça fait rentrer l’argent. Mais pour se faire un nom, c’est pas simple, en ce moment, j’ai l’impression.

Jim

  • L’autre qui m’enchante à chaque planche, en ce moment, c’est Rafa Sandoval. J’ai l’impression de retrouver le même émerveillement que devant le travail de Pacheco il y a vingt ans…

Rafa Sandoval, ça fait un moment qu’il est costaud !
(dommage que Gerardo ne soit pas de la même famille)

Je sais. Je l’ai repéré sur Initiative, donc ça commence à remonter à loin. Il y était formidable, avec des personnages très vivants, très séduisants, et des scènes d’action très riche. Assez proche de ce que j’aime chez Pacheco. Les Incredible Hercules de Sandoval sont sans doute les plus beaux de tout le run. J’ai pas trop aimé ses Catwoman, j’ai trouvé qu’il était trop axé sur les grosses images et les plans tits & ass / cheesecake. Mais je ferais le même reproche à Guillem March, qui était très sympa à regarder sur des trucs batmanien (Detective Comics, non ?), mais qui est devenu d’une vulgarité crasse sur Catwoman.
Par la suite, Sandoval, je l’ai un peu perdu de vue. Il a beaucoup bossé pour Valiant, mais comme je ne lis rien de cet éditeur, j’ai loupé sa production. Et là, je le vois revenir sur Hal Jordan, et j’adore, vraiment.

C’est pas le même groove : il est davantage branché par une approche cartoony / anime / manga. Je le trouve assez moyennement narratif, mais autrement, dans le créneau qu’il a choisi, il fait le boulot. Pas ma came, mais bon, ça va. Avec un bon scénariste, il est pas désagréable.

Jim

Il dessine aussi la BD Les Prométhéens pour le Lombard.

[quote=« Le Doc »]
Il dessine aussi la BD Les Prométhéens pour le Lombard.

http://img.bd-sanctuary.com/bds/big/les-prometheens-bd-volume-2-simple-238144.jpg[/quote]

Ah ouais, j’avais vu passer le premier tome, mais je n’avais pas été convaincu : un peu vide. Je ne suis pas toujours emballé par le passage au franco-belge opéré par certains dessinateurs de comics, même s’ils ne sont pas toujours américains.

Jim

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/acteurs/previews/SSQUAD_Cv13_ds.jpg

[quote]SUICIDE SQUAD #13
Written by ROB WILLIAMS
Art and cover by JOHN ROMITA JR. and DANNY MIKI
Variant cover by LEE BERMEJO
Retailers: This issue will ship with two covers. Please see the order form for details.
“BURNING DOWN THE HOUSE” part three! Shot. Stabbed. Beaten. Maimed. Brought back from the edge of death and sent out to do it all over again and again and again. This has been the life of Floyd Lawton, a.k.a. Deadshot. But not anymore. The moment Suicide Squad fans never thought would come finally arrives when Deadshot achieves that which no one else has: escape! All it will cost is one of his teammates’ lives…
On sale MARCH 8 • 32 pg, FC, $2.99 US • RATED T+[/quote]

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/acteurs/previews/SSQUAD_13_1.jpg

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/acteurs/previews/SSQUAD_13_2.jpg

Source : newsarama.com

Jim, si tu veux du cliffhanger et du bordel de ouf, faut lire le dernier épisode.

Truc(s) de ouf!!! Un par épisode.

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/preview4/preview4.1/preview4.2/suicidesquad14a.jpg

[quote]SUICIDE SQUAD #14

Written by: Rob Williams.

Art by: John Romita Jr.

Covers by: John Romita Jr., Philip Tan.

Description: « Burning Down The House » part four. Consumed by rage following the brutal murder of one of her Suicide Squad comrades, Harley Quinn goes AWOL on a one-(psychotic-)woman mission of vengeance against Rustam and his unstoppable new ally, the most dangerous foe Harley has ever faced: Deadshot.

Pages: 32.

Price: $2.99.

In stores: March 22. [/quote]

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/preview4/preview4.1/preview4.2/suicidesquad143.jpg

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/preview4/preview4.1/preview4.2/suicidesquad144.jpg

Source : cbr.com

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/previews7/preveiws7.1/suicidesquad15a.jpg

[quote]SUICIDE SQUAD #15

Written by: Rob Williams.

Art by: John Romita Jr., Eddy Barrows, Eber Ferreira.

Covers by: John Romita Jr., Whilce Portacio.

Description: « Burning Down the House, » finale! Fueled by vengeance, Harley Quinn travels to Rustam’s stronghold to take on the traitor Deadshot and his entire team of villains all by her lonesome. But help comes from a most unexpected place in this thrilling conclusion to the most shocking Suicide Squad story of the Rebirth era!

Pages: 32.

Price: $2.99.

In stores: April 12. [/quote]

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/previews7/preveiws7.1/suicidesquad151.jpg

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/previews7/preveiws7.1/suicidesquad152.jpg

Source : comicscontinuum.com

[quote]Suicide Squad #16

STORY BY
Rob Williams
ART BY
Sandu Florea and Tony S. Daniel
COLORS BY
Tomeu Morey
LETTERS BY
Pat Brosseau
COVER BY
Lee Bermejo and Tony S. Daniel
PUBLISHER
DC Comics
2.99(USD)
2017-04-26

“EARTHLINGS ON FIRE” part one! Amanda Waller is used to getting what she wants—but this time, what Waller wants is something only Lex Luthor has. Striking a deal won’t be easy—or cheap! It’s a war on two fronts as Waller leads a smoldering charm offensive in Luthor’s penthouse while her Suicide Squad tries to open the most heavily guarded safe in all of Lexcorp.[/quote]

Source : cbr.com

[quote]SUICIDE SQUAD #17

Written by: Rob Williams.

Art by: Tony S. Daniel.

Covers by: Tony S. Daniel, Whilce Portacio.

Description: « Earthlings on Fire, » part two! Driven to extreme measures by the globe-spanning conspiracy known only as the People, Amanda Waller has done the unthinkable: made General Zod a full-fledged member of Task Force X! His first mission? Destroy the Annihilation Brigade, the People’s own, much deadlier version of the Suicide Squad!

Pages: 32.

Price: $2.99.

In stores: May 10. [/quote]

Source : comicscontinuum.com

[quote]SUICIDE SQUAD #18

Written by: Rob Williams.

Art by: Tony S. Daniel.

Covers by: Tony S. Daniel, Whilce Portacio.

Description: « Earthlings on Fire, » part three. The moment Suicide Squad has been building to from the beginning is here! The Suicide Squad has everything they want. Deadshot is reunited with his daughter. Harley Quinn and Rick Flag’s mutual attraction is becoming a true romance. And Amanda Waller has defeated all her enemies. Or has she? Sitting in a Belle Reve prison cell is the biggest gamble the Wall has ever played, and it’s one for which the entire world will pay.

Pages: 32.

Price: $2.99.

In stores: May 24. [/quote]

Source : comicscontinuum.com

On sent que Rob Williams est plus à l’aise sur 22 pages que sur 13 à l’époque de Jim Lee.

Aussi l’intrigue est plus rythmé depuis le crossover désastreux face à la Justice League.

Comme le montrent les previews, les personnages commencent à interagir entre eux.

La série avance, en somme.

Elle enchaine Harley ? Mr J, Ivy, deadshot, maintenant Flag. C’est bizarre, mais j’ai toujours pensé qu’en dehors du Joker Harley serait plus femme, surement du a son long passage avec Ivy.

[quote]SUICIDE SQUAD #19
Written by Rob Williams
Art by Neil Edwards, Sandu Florea, Tomeu Morey, and Pat Brosseau
Published by DC Comics
Release Date: June 14, 2017

“EARTHLINGS ON FIRE” finale! The saga of the Black Vault comes to an appropriately insane finale when General Zod breaks free of Amanda Waller’s control, lays waste to the Suicide Squad and prepares to welcome an army of Kryptonian conquerors from the twisted realm within the Black Vault. But help arrives from the least likely allies: the Eradicator and Cyborg-Superman![/quote]

Source : comicosity.com

[quote]SUICIDE SQUAD #20

Written by: Rob Williams.

Art by: Stjepan Sejic.

Covers by: Otto Schmidt, Whilce Portacio.

Description: « False Flag, » part one! Task Force X needs a new team leader, and the pickings are slim: a cannibalistic crocodile-man, a schizophrenic witch-demon, a one-armed assassin, a lady who talks to her sword and a racist drunkard. But there’s also the homicidal clown-girl who, devastated by the loss of her crush, returns to a dark and violent path from which there can be no escape.

Pages: 32.

Price: $2.99.

In stores: June 28. [/quote]

Source : comicscontinuum.com

Elle est omnivore, c’est tout.

Jim