SUICIDE SQUAD #1-5 (Robbie Thompson / Eduardo Pansica)

Ah put$in !
Déjà que Tim Sheridan me pète les c… dans Teen Titans Academy avec sa fixette sur Red X, voilà que Robbie Thompson achève le crossover entre les deux séries avec un focus sur Red X !
C’est même un épisode concentré entièrement sur le perso’, starifié avec un intellect comme Batman sur le terrain (ben voyons), qui a tout prévu, tout préparé. Bouah !
Ca se lit, c’est correct, les subplots avancent, mais… outre le fait que Amanda Waller et Peacemaker passent pour des crétins incompétents, cette mise en avant de Red X m’est insupportable. Ca m’énerve, même !
C’est bon, on s’en tape de ce perso’ à peine vu dans une série TV périmée, et ici au coeur d’intrigues trop nombreuses. C’est la fausse bonne idée, ça me gave et c’est bête et méchant.
Eduardo Pansica a besoin d’aide pour finir l’épisode, mais ça se regarde bien et la narration est bonne.

Ah, je suis fâché et gavé.

Ta mise en abyme de ce Red X me donne très envie d’apprécier ma future lecture. Je penserais fort à toi. :rofl:

Je dois être la seul intéressé par ce mystère de Red X.

A la lecture du dernier épisode, nous sommes deux même s’il faut bien avouer qu’il se passe tout de même peu de choses dans l’absolu. Faudrait pas que cela dure trop longtemps…

Suicide-Squad-5-1

After the disastrous mission to Titans Academy and an ill-fated confrontation with Red X, Task Force X looks into the Multiverse for its next recruits under Amanda Waller. Assigned to investigate the status of Earth-3, the team’s field leader, Peacemaker, begins to question what Waller plans to do with her ultimate Suicide Squad, as the deadly Bloodsport takes charge.

Suicide Squad (2021-) #5

Written by Robbie Thompson
Pencils Eduardo Pansica, Dexter Soy
Inks Julio Ferreira, Joe Prado, Dexter Soy
Colored by Marcelo Maiolo
Cover by Julio Ferreira, Marcelo Maiolo, Eduardo Pansica
Release Date: July 6, 2021

Suicide-Squad-5-3

Suicide-Squad-5-4-5

Le film Suicide Squad sort avec Idris Elba en Bloodsport, et… Suicide Squad #5 montre Bloodsport. La vie est bien faite, quand même !
Bon, au-delà de cette évidente tentative commerciale, fort légitime au demeurant, le numéro est bon. Bloodsport, qui narre l’ensemble avec une voix-off plutôt bonne, est sur Earth-3 pour recruter Black Siren dans cette Dark Justice League d’Amanda Waller. Ca ne se passe pas bien, surtout quand Bloodsport envoie de la Kryptonite sur Ultraman, tandis que Waller continue de s’embrouiller avec Peacemaker « à la maison ».
C’est bien, oui. Robbie Thompson propose un scénario correct et efficace, avec quelques clins d’oeil au futur film de James Gunn. L’ensemble est bien fichu, même si le graphisme diverge selon les dessinateurs. L’ambiance de salopards est bien faite, aussi.

Une bonne p’tite série.

Et il y a même Starro. :slight_smile:

J’ai bien aimé aussi le fait de voir ce personnage se promener dans le Multivers et sur Terre-3. Un p’tit one-shot (dans l’esprit olympique) bien inséré.

JCVD aimerait, je pense.