SUICIDE SQUAD #1-11 (Tom Taylor / Bruno Redondo)

Put$in, c’est bon.
Tom Taylor me surprend presque toutes les deux pages, en multipliant les rebondissements, les révélations. Les liens entre les personnages s’établissent, les événements prennent du sens rapidement, la fameuse équipe récupérée par le Suicide Squad apparaît bien plus surprenante que prévue, le nouveau chef Lok est lui-même plein de troubles, et tout s’enchaîne.
Ca va vite. Ca tape dur. Ca surprend. Il y a des morts, il y a des surprises ; il y a de la vengeance, du sadisme « juste », de l’humour drôle et à petite dose.
Je suis stupéfait d’être autant dedans, et épaté par tout ça. Je suis fan, je n’ai aucune idée de ce qui peut arriver, et c’est complètement rafraîchissant et agréable.
Bruno Redondo livre des planches claires et dynamiques, autant jolies que fluides. Je suis fan aussi. Put*in, c’est bon ! Vivement la suite.

Mais put$$ de sa mère que oui. C’est punchy, malin et sadique. J’adore.

W) Tom Taylor (A/CA) Daniel Sampere, Juan Albarran, Adrianao Lucas (CA) Mico Suayan
With the chaos of Task Force X’s first mission behind her, Dr. Harleen Quinzel launches a psychological investigation into the current residents of Belle Reve-and when the infamous Harley Quinn is worried about someone else’s mental health, you know there’s a problem! What does Deadshot know about the machinations of their deadly new teammates, the Revolutionaries? Who are the Revolutionaries, where did they come from, and why do they hate superheroes so much? Careful, Harley-sometimes when you dig too deep, the monsters come crawling out…
In Shops: Mar 25, 2020
SRP: $3.99

Source : www.comicnow.com

Je reste fan.
Tom Taylor explique comment et pourquoi le groupe introduit de force au Suicide Squad en est là, et c’est autant cohérent que pertinent, et même touchant. L’auteur gère bien ces nouveaux personnages, mais surtout Deadshot et Harley Quinn, parfaitement écrits. Même Captain Boomerang passe bien.
Tout est bon, tout est fluide, tout est autant rigolo que plein de suspense. Daniel Sampere illustre ça fort joliment, dans un style clair très adapté.
C’est bien la première fois que j’attends impatiemment la suite de Suicide Squad.

Forcément, il fallait qu’un épisode ou un autre, Tom Taylor fasse discuter ses personnages sur leurs motivations respectives. J’ai trouvé ça un peu lourd mais je trouve « sain » de balancer la sauce, surtout qu’elle n’est pas si « originale ».

Reste que comme l’écrit Ben, c’est nerveux, la sauce personnages historiques et newbies prend bien. Et ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un si bon Captain Boomerang.

De la bonne came.

They say loose lips sink ships-and Captain Boomerang has the biggest mouth on Earth! That’s why Lok commands Task Force X to bring him in and shut him up for good! The hunt is on, but nothing ever goes according to plan in the Suicide Squad-at least, not if Osita and her mutinous Revolutionaries can help it. Will Deathstroke and Harley finally turn against Lok when ordered to kill their old Squad-mate? One way or another, the bodies keep dropping…

Written by: Tom Taylor
Art by: Bruno Redondo, Adriano Lucas
U.S. Price:
3.99
On Sale Date:
May 26 2020
Page Count:
32

Source : www.dccomics.com

Pffou, c’est toujours super bon.
Tom Taylor livre un récit super intense et dynamique. Il réussit à me faire aimer ces nouveaux personnages, et je tremble pour eux, au point d’être touché quand le pire arrive. L’auteur assume clairement sa volonté de « tout tenter », d’oser « tout », quitte à tuer les personnages qu’on pense intouchables. Bon, on peut clairement douter que Deadshot, Harley ou Boomerang meurent, mais… bon. Les deux morts, là, je ne m’y attendais pas.
Et le cliffhanger encore moins.
Un choix de Big Bad très surprenant… s’il l’est vraiment. J’imagine mal Ted Kord en véritable donneur d’ordres de Lok, le remplaçant de Waller que Deadshot dézingue avec plaisir (dont le mien).
Tout s’accélère, alors que l’action n’était pas retombée. Je reste très, très fan de cette série. Bruno Redondo livre des planches magnifiques, dans un style clair et dynamique que j’adore.

J’aime beaucoup.
Beaucoup, beaucoup, beaucoup. Vivement la suite.

C’est excellent!

Surement LE titre taillé sur mesure pour le scénariste australien (attention subtilité linguistique).

SUICIDE SQUAD #6

Written by: Tom Taylor.

Art by: Bruno Redondo.

Covers by: Bruno Redondo, Jeremy Roberts.

Description: The hunters have become the hunted! Task Force X is the world’s most wanted-on the run from heroes and villains alike and no closer to taking down the puppet master who’s been pulling their strings. But even if they go to ground, there’s no hiding from the World’s Greatest Detective, and it’ll take every deadly trick in their playbook for the Squad to escape the wrath of Batman!

Pages: 32.

Price: $3.99.

Available: June 23.

Source : www.comicscontinuum.com

Finalement, c’était une bonne idée de ne pas mettre Azzarello sur Suicide Squad tant Tom Taylor assure grave.

Toujours très bien.
Tom Taylor amène son groupe à Gotham City, avec une très bonne gestion de l’intervention de Batman. Le personnage est très présent, mais le Suicide Squad surprenant sait tenir la dragée haute face au Chevalier Noir. Je retiens l’extrêmement bonne écriture de Deadshot, qu’on découvre pardonné depuis plusieurs missions, comme Harley. Floyd décide de rentrer, de tout arrêter, alors que Harley continue.
Deadshot est très bien écrit, Harley est drôle, les autres sont bons. Les rebondissements sont funs, l’humour est présent et très rigolo et fluide. Bruno Redondo livre de très belles planches, c’est dynamique et très joli.

Quelle série ! Quel plaisir de la lire, et d’attendre la suite.

D’autant que la dernière réussite d’Azzarello… j’aurais du mal à la retrouver.

Mais complètement, après Cap Boomerang, voilà un autre personnage bien valorisé voir qui commence à me plaire sous la plume Tom Taylor.

J’ai moins aimé les séquences statiques des planches mais c’est un détail.

Un beau numéro pivot, simple et bien écrit. Vite la suite!

Annnnd he’s out! With a pardon in his pocket, Deadshot walks away from the Suicide Squad in hopes of reuniting with his daughter, Zoe, and making things right at last. But you can’t outrun your past when it’s still looking to kill you, and their family reunion quickly takes a turn for the deadly. To whom can Deadshot turn when he’s left behind everyone who once had his back?

Written by
Tom Taylor
Pencils
Daniel Sampere
Inks
Juan Albarran
Colored by
Adriano Lucas
Cover by
Juan Albarran
Adriano Lucas
Daniel Sampere
Digital Release Date
July 28 2020

Grosse réussite, encore.
Tom Taylor concentre ici son épisode sur Deadshot, qui profite de la grâce pour voir sa fille et son ex, et espère se retirer. Mais. Mais, évidemment, tout n’est pas aussi facile, car Ted Kord donne l’ordre et les membres du Suicide Squad sont désormais hors-la-loi. Des agents attaquent Floyd chez son ex, où Deadshot a découvert que sa fille a son don pour viser juste et veut être une super-héroïne. Floyd ne supporte pas quand elle est mise en danger, mais ils sont aidés et sauvés par les révolutionnaires qui forment l’essentiel du Suicide Squad. Floyd en a assez, alors, et décide de s’en prendre à ceux qui l’ont trahi. Ca va chier.
C’est bien, oui. Complètement prévisible, il faut l’avouer : quiconque connaît un peu ce genre de récit et l’écriture de Tom Taylor sait ce qu’il va se passer. Mais c’est complètement bien fait. L’auteur réalise un sans-faute sur cet épisode classique mais efficace, et surtout sur ce titre, surprenant dans son orientation.
C’est bien fait, c’est fluide, c’est dynamique, c’est intense dans les émotions, c’est touchant dans les relations entre personnages. Et c’est beau. Daniel Sampere livre de très belles planches, claires et jolies, avec un trait direct qui me plaît beaucoup.

Je reste très fan.

La série Suicide Squad s’arrêtera au #11.

Très surprenant, et décevant.

Vu l’actualité entre le film de James Gunn et le jeu vidéo, et surtout vu la qualité du titre, c’est vraiment surprenant et dommage de l’arrêter.

Est-ce qu’il a été tourné ou est-ce qu’il est en phase de tournage et donc va falloir attendre encore 2-3 ans avant de le voir vu les reports des films de cette année et l’embouteillage/voir crash de tournage qu’il va y avoir quand les tournages vont pouvoir reprendre.

Le tournage de Suicide Squad s’est terminé peu de temps avant le confinement. Mais on ne sait pas encore si James Gunn avait prévu une phase de reshoots (comme pour tous les blockbusters)…

Merci Doc, on est donc pas prêt de voir ce film. Même sans reshoot le fait de travailler à distance et de faire transiter les fichiers va être plus long que ce qui était prévu.