SUICIDE SQUAD (David Ayer)

Euh Hancock et non Hitch

Will smith j’ai du mal, jeu classique, pas forcément agréable, toujours le mec fort en gueule, mais au coeur d’or, bref pour moi toujours le même type de rôle. Il aura fallu le Night Shyamalan pour que je trouve qu’il dégage quelque chose de plus, mais surtout il n’a jamais joué et à mon avis n’a pas la gueule pour jouer Floyd Lawton. Je parle pas de la version New 52 hein, je parle du vrai personnage, Will n’a pour moi pas assez de profondeur. Sans compter que je suis contre le fait de changer de couleur les persos, ça me gonfle et je trouve ça non respectueux du travail des autres.

Moué je sais pas, je suis relativement confiant dessus ^^

Sans avoir été excité comme une puce à l’annonce du projet, je trouve que c’est un casting qui a une sacrée gueule, franchement. Sans compter qu’on n’a pas là affaire à la plus grande franchise comics de tous les temps.
On peut ne pas aimer Will Smith, pour des tas de raisons (notamment son prosélytisme scientologue), mais je suis curieux de le voir dans ce rôle. Margot Robbie, en plus d’être une sacrée bombasse, m’a fait très bonne impression dans le dernier Scorcèse. Quant à Jared Leto en Joker, voilà une excellente nouvelle : c’est un acteur polymorphe, un peu comme son prédécesseur Heath Ledger, donc adéquat pour jouer un perso lui-même polymorphe et changeant.
Tom Hardy, c’est un acteur qui peut sembler inégal (à mes yeux en tout cas), mais quand il est bon il l’est vraiment (cf. sa composition sidérante dans le « Bronson » de Refn).
Je connais pas les autres, mais la nana a un visage très particulier qui me botte beaucoup.

J’ai souvent déploré ici-même l’absence d’originalité et de prise de risques des « comic-books movies » : voilà un projet qui a pour lui, sur le papier en tout cas, le potentiel de déroger à ses défauts.

Enfin là avec les dernières annonces on ne peut plus dire ça

Pas faux…Guardians of the Galaxy, Doctor Strange, Black Panther, Inhumans, Suicide Squad et j’en passe…ce ne sont que quelques-uns des films qui montrent que les studios ont envie d’aller au-delà des franchises un peu plus connues…

Dans ? :wink:

Oups… C’est corrigé.

Pour la prise de risque des projets récents ou simplement annoncés, j’attends de pouvoir juger sur pièces : j’ai pas encore vu « Guardians… » par exemple. Mais ce que je voulais dire, ce n’était pas tant au niveau de la notoriété des franchises que du résultat à l’écran ; je crève d’envie de voir un « Doctor Strange » sur grand écran, mais ce n’est pas parce que le titre est original que son adaptation sortira forcément des sentiers battus (il suffit de voir l’adaptation animée d’il y a 5 ou 6 ans pour voir qu’on peut faire dans le balisé avec un perso pourtant original).
Là ce qui m’intéresse, c’est que le roster de persos (tous des vilains) devraient (au conditionnel…!) appeler un traitement original, tant sur la caractérisation que sur la dynamique de groupe. Mais bon, comme d’hab’ : wait and see !!

Ouais, je vois ce que tu veux dire maintenant…mais bon, comme tu le sais je ne partage pas vraiment tes opinions sur ce genre de film… :wink:

Finalement, ce n’était pas des rumeurs.
Voir mes méchancetés ainsi infirmées, c’est déstabilisant. :slight_smile:

Le Doc, en partant du principe qu’il n’y a pas une once de racisme concernant les commentaires sur les personnages passant du blanc au noir, on peut quand même s’étonner de ce genre de décisions. Parce que ça ne correspond bien évidemment pas qu’à des choix artistiques. Cela dit, faire de Fatalis un programmateur, c’est tout aussi con.
Comme le souligne KabFC avec qui je suis décidément bien souvent d’accord, le problème de fond, c’est l’irrespect des figures originales.

Hardy est également très bon dans Locke.
Sobre et parfait.

Et Leto est impressionnant de justesse dans Dallas Buyers Club.

[quote=« sylvain cordurié »]Comme le souligne KabFC avec qui je suis décidément bien souvent d’accord…
[/quote]

Normal, vous êtes des râleurs nés… :mrgreen:
Je trouve quand même dommage que ce genre de considérations prennent autant de place dans les discussions de fans et que ça mène régulièrement à des commentaires dégueulasses (je ne dis pas ça pour ici bien entendu mais j’en ai lu un peu trop…mais bon de nos jours sur le net, même un black dans un costume de stormtrooper, ça en gêne certains). Pour moi, l’important restera toujours le résultat final. Tant que l’interprétation et le scénario ne détruisent en rien l’essence du personnage, ça ne me gêne pas. Ca ne m’a pas gêné pour le Caïd, ça ne me gêne pas pour Fury (mais là, ça vient des comics Ultimate), ça ne me gêne pas pour Iris West et Deena Pilgrim (et là, les auteurs produisent la série) et ainsi de suite…pour l’instant, ces choix ne m’ont pas fait tiquer…

Et à propos de l’irrespect des figures originales, ce qui est « amusant », c’est que l’inverse s’est déjà produit. Pas souvent je crois, mais le personnage de Terry Fitzgerald est noir dans la BD Spawn, et blanc dans le film…et ça s’est aussi fait avec l’accord de l’auteur. Me rappelle pas si ça a fait autant de foin à l’époque…

Moi, j’aime plutôt bien.
Je trouve qu’il a une palette assez large, qu’il peut porter de la comédie, du drame ou un blockbuster. Dans Je suis une légende, malgré les choix discutables de la fin du film, lui, il n’a pas grand-chose à se reprocher. Et dans Ali, il est plutôt excellent.
J’ai nettement plus de mal avec un Denzel Washington, qui ne sort guère de son registre de bellâtre ténébreux un brin moqueur.

Tu veux dire, le mec qui se déguise en cow-boy pour braquer un bal costumé ?

Jim

[quote=« Le Doc »]
Et à propos de l’irrespect des figures originales, ce qui est « amusant », c’est que l’inverse s’est déjà produit. Pas souvent je crois, mais le personnage de Terry Fitzgerald est noir dans la BD Spawn, et blanc dans le film…et ça s’est aussi fait avec l’accord de l’auteur. Me rappelle pas si ça a fait autant de foin à l’époque…[/quote]

Y avait pas Internet! :mrgreen:

C’est rare de lire ça sur un forum;en générale,il se fait descendre en flèche.

Ce n’est pas un mauvais comédien mais il est sous-estimé(heureusement,ça ne le gène pas plus que ça dans sa carrière).

Je m’en rappelle;j’avions trouvé ça bizarre et n’avait pas aimé non plus.

D’ailleurs,le VRAI Terry Firzgerald,bras droit de McFarlane,est-il noir ou blanc?

L’exemple de « Spawn » est intéressant, parce qu’il y avait un changement de taille (indépendant de la volonté des auteurs, d’ailleurs) : celui de l’identité de l’assassin d’Al Simmons. Chapel, son assassin « à la base », n’était plus dispo pour cause de bisbilles avec Rob Liefeld, créateur du perso.
Au final, on s’en fout complètement.

Et puis faut dire que le film était nul, malgré des intentions louables sur le papier…

Pour ses histoires de couleurs de peau, on en fait des caisses mais ça n’a finalement d’importance que si la nature du perso est altéré : un « Black Panther » blanc, ce serait ridicule et totalement hors de propos. Un Rhodey blanc, franchement, je crois que ça passerait comme une lettre à la poste…
Dans le « sens inverse », un Kingpin voire un Tony Stark noir (soyons fous), franchement, je n’appelle pas ça un crime de lèse-majesté vis-à-vis des créateurs d’origine. Qu’est-ce que ça change ?

Un Heimdall noir, je trouve ça déjà un peu plus contre-intuitif, mais on a déjà dit ici ou là que les Asgardiens ne sont pas (ni dans les comics ni dans les films, du reste) d’authentiques divinités scandinaves, mais des créatures extra-dimensionnelles. Donc ils pourraient tout aussi bien être verts ou violets, sur le plan de la cohérence…

Mais j’ai l’impression qu’on a eu ce débat 256 fois et qu’on ne conciliera pas les différents point de vue là-dessus. :wink:

Normal, vous êtes des râleurs nés… :mrgreen:
[/quote]

Même pas vrai. :slight_smile:
Je joue plus le râleur que je ne le suis. :wink:

C’est pour cette raison que je précisais bien « toute considération raciste mise à part ». Après, s’il y en a qui profitent de l’occase pour manifester leur haine de l’autre, c’est leur merde. Mais entre gens fréquentables, on peut tout de même parler de ce sujet librement, sans craindre d’être automatiquement taxé de pensée xénophobe.
Oui, tu as raison. Seul le résultat devrait compter. Sauf que parfois, ce type de choix relève moins de l’artistique que de considérations mercantiles ou de lubies. Pas dans les cas cités juste avant, certes. Mais James West par Will Smith, moi ça m’a gonflé. Non seulement il jouait mal, mais cette adaptation était surtout construite sur de mauvaises bases, avec un décalage trop grand entre la version originale et celle pour le grand écran. Le choix de Will Smith - à moins qu’il ait participé à la production, avec l’intention d’interpréter le personnage - n’est qu’une erreur (de cast) parmi d’autres.

Possible. Je n’ai pas lu Spawn.
Mais reconnais que les personnages secondaires sont par définition moins iconiques que les héros qui donnent leurs noms au comics. Dans la version télé de Flash, qu’Iris soit black, ça m’agace, mais ce n’est qu’un aspect de l’adaptation. En revanche, on m’aurait proposé un Barry Allen black, ça m’aurait posé problème. Tout comme ça me gonflerait de voir un James Rhodey ou un Sam Wilson blanc. Il n’y a rien qui le justifie.

Oui, c’est évident. Rien que sur Stack, je ne te rejoins pas.
Accords et désaccords. :slight_smile:
Mais ce qui m’embête surtout, c’est que ce débat soit pourri par la suspicion de racisme. Ou par l’expression d’un racisme avéré.

[quote=« sylvain cordurié »]
Mais ce qui m’embête surtout, c’est que ce débat soit pourri par la suspicion de racisme. Ou par l’expression d’un racisme avéré.[/quote]

Voyons voyons, je n’ai vu nulle part pour l’instant une telle suspicion et je comprends cet avis puisque je le partage parfois (comme sur le futur world best seller fantastic four) du moins, en fait je le partage uniquement pour les persos principaux, après les secondaires franchement ça m’est complètement égal.
Parce que… Bon… On s’en fout un peu des persos secondaires, ça reste des faire-valoirs

C’est ironique cette dernière phrase, Blackie, hein ? Si ce n’est pas le cas, on est parti pour un autre débat sans fin, je crois. :wink:
Les persos secondaires, des « faire-valoirs » ? Je ne crois pas, non. Ou alors chez les mauvais auteurs, peut-être.

Moi je rejoins Kab, Smith, je ne le vois pas jouer Floyd. Pas convaincu par ses prestations sur d’autres films où j’ai tendance à voir le même personnage même si je sais que c’est forcément faux puisque j’ai aussi vu des exceptions où il sort de cette facilité.
Mais le voir dans ID4, Wild Wild West, le film d’espionnage avec Hackman dont je ne me rappelle plus le nom, c’est voir le même personnage à chaque fois. Heureusement que ça a changé dans 7 vies ou Je suis une Légende mais cette façon de jouer reste collée à l’acteur. Et du coup, pour jouer Deadshot, j’ai l’impression de perdre d’avance tout ce qui est savoureux dans le personnage.