SUICIDE SQUAD (David Ayer)

Alors, est-ce que pire que de remonter le film sans son réalisateur ?

Je dirais que non, mais c’est quand même une forme de désaveu du travail du réalisateur…

C’est vrai qu’on ne remet pas en cause ceux qui font les BA ou les teasers …

Les monteurs font ce qu’on leur demande. Les BA et autres tease sont aussi montré au réal pour qu’il soit au courant.

Imagine le type en interview juste après la diffusion d’un trailer ou on découvre un personnage et le réal qui dit je ne peux vous dire si ce personnage est là.

Pas très crédible.

L’acteur Jai Courtney (Captain Boomerang) confirme que le film Suicide Squad est en pleine séance de « reshoot » :

Ah ouais, j’avais pas tilté que c’était cette brique inexpressive dans la peau de Captain Boomerang. Encore un argument dans la longue liste des moins.

Jim

La nouvelle bande-annonce :

Voici les couvertures du dernier numéro du magazine Teaser :

http://imageshack.com/a/img922/5470/vZL6zR.jpg

http://imageshack.com/a/img923/3333/PAO5ea.jpg

youtube.com/watch?v=x-oU2O-youU

http://imageshack.com/a/img923/9102/uYYQRK.jpg

Voilà à quoi ressemble le Joker (Jared Leto) lorsqu’il enfile le costume de son meilleur ennemi Batman (Ben Affleck).

Cette figurine a été présentée par la section jouet consacrée au film Suicide Squad lors de l’ouverture de la convention internationale des comics de San Diego aujourd’hui même.

[size=85]Source : comicbook.com[/size]

La dernière bande-annonce :

[size=85]Lien[/size]

Parodie : Suicide Squad…par Quentin Tarantino !

youtube.com/watch?v=NBlfSnsehC4

Après Batman v Superman, le DC Cinématique Universe a toujours du mal à convaincre les critiques U.S. :

slashfilm.com/suicide-squad-reviews/

Et visiblement pas que US. Je viens de lire une critique assassine sur Konbini.

La presse française (« généraliste », je précise) n’a pas l’air emballée non plus dans son ensemble… même si les prestations de Margot Robbie et Will Smith sont en général épargnées par ces mauvais échos.
Quant au Joker de Jared Leto, il est trop peu présent à l’écran paraît-il pour se faire vraiment une idée.

Je reste néanmoins curieux du résultat.

Je viens d’en revenir avec les jeunes du taff, bon ben premier quart du film assez potable puis c’est une catastrophe complète: absence de scénario, personnage et acteurs sous employés au possible (mention spéciale au Joker qui aurait pu sauver un peu les meubles si on l’avait un peu plus vu), intrigue saugrenue et inexpliquée, avalanche d’effets spéciaux et de mitraillages usants…bref, un naufrage de plus au tableau des « adaptations » de comics!

L’absence d’un deuxième acte à proprement parler semble un reproche qui revient assez souvent, effectivement. Et l’exposition du film est moins égratignée que le reste, comme tu le fais toi-même.

Vu hier soir.

Déception, Si vous avez vu les BA vous avez vu le Joker dans toutes ses scènes ou presques, allez 5 minutes de plus à tout casser. Dommage d’avoir tant capitaliser dessus pour pas le montrer, surtout que la BA en faisait le méchant.

Effets spéciaux dégueulasse surtout sur la fin, détournement du concept qui m’a surpris. Là encore sur la fin. Sinon Smith et Robbie s’en tire vraiment bien tout comme Viola Davis qui a le perso le plus badass du film.

Le début est très bon le milieu moyen et la fin lamentable.

Déçu je suis.

Pour ceux que ça intéresse ça reprend l’incarnation New 52 du Suicide Squad sauf que Croc à remplacer King Shark surement trop dur à faire.

Vu hier soir aussi. Je serai moins critique, mais il faut dire que les commentaires lus ici juste avant la séance m’avaient préparé au (/ à) pire. :mrgreen:

Alors certes, c’est pas génial !! :confused: Mais je ne dirais pas non plus que c’est totalement nul. C’est… bizarre, et en vrac. Mais l’impression que ça m’a fait est moins celle d’un projet retravaillé à outrance et défiguré par des script doctors (syndrome du récent Tarzan), que celle d’avoir laissé un gamin trop longtemps près du coffre à jouets ouvert et de découvrir le résultat éparpillé à travers la pièce. Je ne peux décemment pas appeler ça une réussite, mais je ne peux m’empêcher un peu de sympathie. :wink:

Vous me direz que c’est éminemment subjectif comme impression, et je vais donc ajouter un autre facteur. J’ai l’impression qu’il y a une volonté, non pas de « coller aux comics », mais de traduire à l’écran quelque chose d’une « forme comics » (un peu, toutes proportions gardées et dans des registres très très différents, comme ce que j’ai pu sentir d’une « forme manga » aussi bien sous Miss Hokusai que sous Notre petite sœur l’an dernier). Par exemple, les présentations des personnages au début du film, si on analyse ça d’un point de vue strictement cinématographique, c’est un peu la cata ; au mieux, on pense à du sous-Tarantino ; mais si on élargit le champ, ça ressemble tout de même diablement au type de narration et de mise en {page/scène} qu’on pourrait trouver dans des comics papier (actuels, j’entends). Et ça m’a fait le coup plusieurs fois.

Néanmoins, il est sûr qu’à côté d’une version que j’ai trouvé intéressante (et pourtant j’aurais pas parié, surtout concernant le second) du couple Harley / Joker – je VEUX en voir plus sur cette version de leur histoire où ils sont « roi et reine de Gotham » --, ainsi que d’Amanda Waller, les autres personnages sont traités de façons moins reluisantes, le film peinant manifestement à gérer le trop-plein.

Deadshot et Killer Croc tirent encore vaguement leur épingle du jeu (encore que pour le deuxième ça repose plus sur le pur impact visuel que sur quoi que ce soit d’autre), Diablo, Rick Flag et l’Enchanteresse sont sous-exploités et donnent envie de les baffer régulièrement, Captain Boomerang pourrait aussi bien ne pas être là, et on atteint la palme de l’accident industriel avec Katana (inexistante en dehors de quelques éléments très artificiellement plaqués, du coup quand on essaie de nous tirer les larmes… ben euh non quoi). Quand un nouveau membre rejoint l’escadron juste au moment du départ alors qu’il n’a pas eu droit à son « résumé de présentation » avant, je n’ai pas besoin de balises spoiler pour vous dire qu’il va y passer dans les minutes qui suivent tellement la ficelle est évidente. :unamused:

De façon générale, à chasser trop de lièvres à la fois (trop de persos + leurs histoires passées + plusieurs menaces à la fois), il est clair que le résultat laisse globalement un sentiment d’inabouti. La structure générale et le rythme paraissent brouillons, la réalisation (même si elle a quelques bons moments dans l’ambiance quasiment post-apo) est souvent par trop clipesque, de façon gratuite, le film hésite en permanence entre les tonalités et on n’échappe pas aux clichés et aux bons sentiments forcés. :neutral_face:

Le résultat n’est donc certainement pas glorieux. Mais les quelques éléments à en sauver font toutefois que je serai certainement prêt à revoir ce film à l’occasion – alors que j’aurais sans doute revu plusieurs fois l’intégralité des films et séries télé du MCU avant de seulement songer à reposer les yeux sur Batman v Superman.